Flash infos

Premier ministère : Le Président et le Collège des conseillers du CSC reçus en audience

29/03/2019
00:00
29

Le Premier ministre, Christophe DABIRE, a reçu en audience une délégation du Collège des conseillers du Conseil supérieur de la communication (CSC) conduite par le Président Soahanla Mathias TANKOANO, le vendredi 29 mars 2019.

A la sortie de l’audience, Me Mathias TANKOANO a confié aux journalistes être venus rendre au Premier ministre une visite de courtoisie et le féliciter pour sa nomination à la tête du gouvernement. Ils en ont profité pour aborder avec lui certaines questions. Il s’est agi, entre autres, de l’organisation future des élections qui doivent désormais intégrer le vote des Burkinabè de l’étranger, une donne nouvelle qui réclame de la part du régulateur une réponse adaptée.

Les échanges ont également porté sur la nécessité du renforcement des capacités des journalistes pour les préparer à faire face au traitement de l’information sur le terrorisme, face à la déferlante des informations véhiculées sur les réseaux sociaux.

Déjà, a poursuivi le Président TANKOANO, le CSC a organisé à Koudougou du 21 au 23 mars et à Banfora du 25 au 27 mars, des séminaires sur la collaboration entre FDS et journalistes, dans le traitement de l’information sur le terrorisme.

 

Direction de la Communication

et des Relations publiques

Actualités

Monitoring des médias audiovisuels : le CSC veut se doter d’un système performant

24/04/2019

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Me Soahanla Mathias TANKOANO, a reçu, le mercredi 24 avril 2019, une mission de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) du Royaume du Maroc. Cette mission est au Burkina Faso à la demande du CSC qui veut s'inspirer de l'expérience du Maroc et se doter d'un système de monitoring des contenus audiovisuels performant.

Le CSC a entendu les responsables de la RTB et monsieur Dieudonné Zoungrana

23/04/2019

La Commission chargée de la liberté de la presse, du pluralisme, de l'éthique et de la déontologie a entendu, le 19 avril 2019, successivement les responsables de la RTB et monsieur Dieudonné Zoungrana, journaliste invité de l'émission « Débat de presse » diffusée le 14 avril 2019 à la RTB/Télé

Questions genre dans les médias : un pool de consultants de l’Union européenne reçu par le Président du Conseil supérieur de la communication (CSC)

17/04/2019

Une équipe de consultants engagés par l'Union européenne pour mener une étude sur les questions genre dans les médias a été reçue par Maître Soahanla Mathias Tankoano, Président du CSC (Conseil supérieur de la communication), le mardi 16 avril 2019.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web