Flash infos


Premier ministère : Le Président et le Collège des conseillers du CSC reçus en audience

29/03/2019
00:00
1 041

Le Premier ministre, Christophe DABIRE, a reçu en audience une délégation du Collège des conseillers du Conseil supérieur de la communication (CSC) conduite par le Président Soahanla Mathias TANKOANO, le vendredi 29 mars 2019.

A la sortie de l’audience, Me Mathias TANKOANO a confié aux journalistes être venus rendre au Premier ministre une visite de courtoisie et le féliciter pour sa nomination à la tête du gouvernement. Ils en ont profité pour aborder avec lui certaines questions. Il s’est agi, entre autres, de l’organisation future des élections qui doivent désormais intégrer le vote des Burkinabè de l’étranger, une donne nouvelle qui réclame de la part du régulateur une réponse adaptée.

Les échanges ont également porté sur la nécessité du renforcement des capacités des journalistes pour les préparer à faire face au traitement de l’information sur le terrorisme, face à la déferlante des informations véhiculées sur les réseaux sociaux.

Déjà, a poursuivi le Président TANKOANO, le CSC a organisé à Koudougou du 21 au 23 mars et à Banfora du 25 au 27 mars, des séminaires sur la collaboration entre FDS et journalistes, dans le traitement de l’information sur le terrorisme.

 

Direction de la Communication

et des Relations publiques

Actualités

DECISION N°2020- 026/CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

01/09/2020

DECISION N°2020- 026 /CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

Audience : la Coordonnatrice du SIG chez le président TANKOANO

25/08/2020

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Maître Soahanla Mathias TANKOANO, a reçu, en cette matinée du 25 août 2020, la Coordonnatrice du Service d'information du gouvernement (SIG), Mafarma SANOGO. Le président avait à ses côtés le Directeur de cabinet, Boureima DIALLO, et la Chargée d'études, Pauline KANTIONO. La Coordonnatrice était accompagnée de Paul NAGALO, Chef du département communication internationale du SIG.

Le cadre de dialogue inter-partis (CDIP) reçu en audience par le Président du Conseil supérieur de la communication

20/08/2020

Une délégation du Secrétariat exécutif du CDIP a été reçue en audience à sa demande par le Président du CSC, Maître Soahanla Mathias Tankoano, entouré de ses collaborateurs, le mercredi 19 août 2020.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web