Flash infos


Premier ministère : Le Président et le Collège des conseillers du CSC reçus en audience

29/03/2019
00:00
63

Le Premier ministre, Christophe DABIRE, a reçu en audience une délégation du Collège des conseillers du Conseil supérieur de la communication (CSC) conduite par le Président Soahanla Mathias TANKOANO, le vendredi 29 mars 2019.

A la sortie de l’audience, Me Mathias TANKOANO a confié aux journalistes être venus rendre au Premier ministre une visite de courtoisie et le féliciter pour sa nomination à la tête du gouvernement. Ils en ont profité pour aborder avec lui certaines questions. Il s’est agi, entre autres, de l’organisation future des élections qui doivent désormais intégrer le vote des Burkinabè de l’étranger, une donne nouvelle qui réclame de la part du régulateur une réponse adaptée.

Les échanges ont également porté sur la nécessité du renforcement des capacités des journalistes pour les préparer à faire face au traitement de l’information sur le terrorisme, face à la déferlante des informations véhiculées sur les réseaux sociaux.

Déjà, a poursuivi le Président TANKOANO, le CSC a organisé à Koudougou du 21 au 23 mars et à Banfora du 25 au 27 mars, des séminaires sur la collaboration entre FDS et journalistes, dans le traitement de l’information sur le terrorisme.

 

Direction de la Communication

et des Relations publiques

Actualités

Audience : le président du CSC reçoit une mission d’évaluation pré-électorale de l’ONU

26/06/2019

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Me S. Mathias TANKOANO, a reçu en audience, ce mercredi 26 juin 2019, une mission de l'Organisation des Nations Unies (ONU). Présente au Burkina Faso pour une évaluation du processus pré-électoral, cette mission, conduite par Akinyemi Adegbola, Coordonnateur de la division de l'assistance électorale au siège de l'ONU, est venue comprendre le rôle du CSC dans le processus électoral ainsi que les défis qui se présentent à lui.

Le CSC déroule sa feuille de route à Fada et s’outille pour atteindre ses objectifs

25/06/2019

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a tenu à Fada N'Gourma, Région de l'Est, les 20 et 21 juin derniers, un atelier de concertation sur sa feuille de route.

Audience : le président du CSC reçoit le Directeur de la chaine de télé MTA International

19/06/2019

Le Président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC), Me Soahanla Mathias TANKOANO,  a reçu, dans la matinée du mercredi 19 juin 2019, la visite de courtoisie du Directeur des opérations satellites de la chaine de télé MTA International, Nasser Ahmed SYED.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web