Flash infos


Montée des couleurs au CSC : le gros poisson du président

03/04/2019
00:00
119

Le président et le personnel du Conseil supérieur de la communication (CSC) ont effectué la montée des couleurs nationales ce lundi 1er avril à 7h30 sur le perron de l’institution.

Comme à chaquepremier lundi de mois, la montée du drapeau est devenue une coutume au CSC. A la présente, le président, Me Mathias TANKOANO, des conseillers et le personnel étaient présents et ont chanté en chœur l’hymne national.

A la fin de la cérémonie, le président a informé le personnel de la visite imminente du Premier ministre et a invité les conseillers et certains personnels de l’administration à être présents à 8h15 afin d’accueillir l’autorité. Mais quelques minutes auparavant, ceux faisant partie du groupe WhatsApp avaient reçu ‘’l’information’’. Des conciliabules se faisaient en aparté sur la véracité de l’information car, ne l’oublions pas, nous sommes le 1eravril.

Mais comme l’annonce a été faite sur un ton solennel, comme prévu, le personnel a répondu à l’appel en formant une haie d’honneur pour accueillir le visiteur de marque. A l’heure indiquée, le président a simplement prié les travailleurs de rejoindre leurs postes de travail. C’était son ‘’gros poisson d’avril’’.

Ce fut une très grande surprise pour le personnel et une liesse a envahi l’atmosphère à travers les commentaires et les rires des uns et des autres.

 

La Direction de la communication

et des relations publiques

Actualités

Rencontre CSC-Editeurs de services : les « Télénovelas » au cœur des échanges

27/09/2019

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a, le vendredi 27 septembre 2019, eu une rencontre d'échanges avec les responsables des télévisions publiques, privées et Canal+Burkina sur le contenu de leurs programmes servis au public. Il s'agissait pour l'instance de régulation d'interpeller les chaînes de télévision sur la problématique des séries brésiliennes dites « Télénovelas » et les inviter à réfléchir sur les mesures à prendre pour atténuer leurs effets néfastes sur le public jeune.

Rencontre CSC-Union africaine: le processus électoral au cœur des échanges

19/09/2019

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Me Soahanla Mathias TANKOANO, a, le mercredi 18 septembre 2019, reçu une délégation de l'Union africaine (UA) et de l'Institut international pour la démocratie et l'assistance (IDEA International). La délégation, conduite par Minata SAMATE/CESSOUMA, Commissaire aux Affaires politiques de l'UA, est venue comprendre comment l'instance de régulation compte gérer la campagne électorale de l'élection présidentielle de 2020.

Montée des couleurs: le personnel du CSC sacrifie à la tradition

02/09/2019

Le personnel du Conseil supérieur de la communication (CSC) a sacrifié, ce lundi 2 septembre 2019, à la traditionnelle montée des couleurs. Le président, Me Mathias TANKOANO et les Conseillers, les directeurs, les chefs de service et agents réunis sur le perron ont hissé le drapeau national en chantant haut le Ditanyè.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web