Flash infos


FDS et médias réfléchissent sur la communication en temps de menace terroriste

25/03/2019
00:00
1 065

Le deuxième atelier co-organisé par le Conseil supérieur de la Communication (CSC) et le Secrétariat général de la Défense nationale (SGDN) avec l’aide du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) au Burkina Faso a été ouvert ce matin à Banfora, Région des Cascades. C’est le ministre de la Sécurité, Ousséni COMPAORE, représentant le Premier ministre, qui a présidé l’ouverture de l’atelier, en présence du président du CSC, Me Soahanla Mathias TANKOANO, du gouverneur des Cascades, Joséphine Kouara APIOU/KABORE, du représentant du représentant-résident du PNUD et des autorités administratives de la région.

Après Koudougou la semaine dernière où des hommes, femmes et patrons de médias se sont entretenus avec des éléments et des chefs des forces de défense et des sécurité (FDS) sur les passerelles de dialogue à établir pour contrer le terrorisme, le débat s’est déplacé à Banfora en ce début de semaine. Il s’agit de répéter le même exercice avec les acteurs médiatiques et sécuritaires de cette partie du pays, afin de permettre à chaque entité de travailler efficacement.

Les recommandations de cet atelier seront ajoutées à celles de la réflexion de Koudougou pour que chaque acteur sache ce qu’il peut ou ne doit pas faire pour que la riposte contre le terrorisme soit un succès.

La Direction de la Communication et des Relations publiques

Actualités

DECISION N°2020- 026/CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

01/09/2020

DECISION N°2020- 026 /CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

Audience : la Coordonnatrice du SIG chez le président TANKOANO

25/08/2020

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Maître Soahanla Mathias TANKOANO, a reçu, en cette matinée du 25 août 2020, la Coordonnatrice du Service d'information du gouvernement (SIG), Mafarma SANOGO. Le président avait à ses côtés le Directeur de cabinet, Boureima DIALLO, et la Chargée d'études, Pauline KANTIONO. La Coordonnatrice était accompagnée de Paul NAGALO, Chef du département communication internationale du SIG.

Le cadre de dialogue inter-partis (CDIP) reçu en audience par le Président du Conseil supérieur de la communication

20/08/2020

Une délégation du Secrétariat exécutif du CDIP a été reçue en audience à sa demande par le Président du CSC, Maître Soahanla Mathias Tankoano, entouré de ses collaborateurs, le mercredi 19 août 2020.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web