Flash infos


FDS et médias nouent un pacte dans la riposte contre le terrorisme

25/03/2019
00:00
155

Les travaux de l’atelier de réflexion sur les passerelles de dialogue entre les FDS et les médias dans la politique de riposte contre le terrorisme avec pour thème «médias et sécurité» ont pris fin ce 23 mars à Koudougou. Ils avaient été ouverts le 21 mars dernier par le ministre de la Sécurité, représentant le Premier ministre. La rencontre a été rendue possible grâce au Programme des Nations unies pour le développement au Burkina Faso.

La riposte contre le terrorisme ne saurait être l’affaire des seules forces de défense et de sécurité (FDS); il est de notoriété que même dans une guerre conventionnelle, la communication joue un rôle déterminant, à fortiori dans cette guerre asymétrique qui est imposée au pays. C’est ainsi que le Conseil supérieur de la Communication (CSC) et le Secrétariat général de la Défense nationale (SGDN) ont organisé une réflexion sur le thème «médias et sécurité». L’objectif étant de poser des pavés sur lesquels éléments des FDS et animateurs des médias vont marcher vers le même but sans se gêner mutuellement.

Au terme de ces trois jours de réflexion, les éléments des FDS ont formulé des attentes vis-à-vis de leurs ‘’partenaires’’ des médias et ces derniers ont également dit ce que les forces de défense et de sécurité doivent faire pour les laisser travailler librement.
Après Koudougou, c’est Banfora qui abrite le même type d’exercice à partir de ce lundi 25 mars dans le but d’avoir une large consultation. Les conclusions de cette réflexion seront combinées à celles de Koudougou pour mener un plaidoyer auprès de l’autorité et au sein des FDS et des médias.


La Direction de la Communication et des Relations publiques

Actualités

Communiqué de presse: Le CSC interpelle les responsables de BF1 et Monsieur Issaka LlNGANI

13/06/2019

Ouagadougou, le 1 3 JU1N 2019 Communiqué de presse: Le CSC interpelle les responsables de BF1 et Monsieur Issaka LlNGANI Le Conseil supérieur de la Communication, a auditionné les responsables de la télévision BF1 et le journaliste Issaka LINGANI, le 10 juin 2019. Cette interpellation est relative au contenu de l'émission « Presse Echos» diffusée le dimanche 02 juin 2019 à partir de 11 heures sur les antennes de la télévision.

Audience : Le Balai Citoyen zone 4 reçu par le Vice-président

12/06/2019

Sur instruction du Président empêché, le Vice-président du Conseil supérieur de la communication, Abdoulazize Bamogo a reçu en audience une délégation de la zone 4 du Balai Citoyen, le mercredi 12 juin 2019 à 10 h.

SEPAFAR : Le Président du CSC contribue à l’animation d’un panel-débat

03/06/2019

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC) a apporté sa contribution à l'animation d'un panel-débat, sur le thème : « Internet, éducation et gouvernance au Burkina Faso : perte des valeurs, dépravation des mœurs chez les jeunes, silence des aînés (gouvernants, société civile et parents) », le samedi 18 mai 2019.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web