Flash infos


Célébration du 08-Mars en différé au CSC

20/03/2019
00:00
1 007

La journée internationale de la femme a été célébrée, ce mardi 19 mars, en différé par les femmes du Conseil supérieur de la communication. A cette occasion, toutes vêtues en uniforme du 08-Mars 2019, elles se sont regroupées sous le perron de l’institution pour témoigner au Président du CSC, Maître Soahanla Mathias TANKOANO, leur engagement à ses côtés, en vue de l’atteinte des objectifs assignés à l’institution. 

Entourée par l’ensemble des femmes du CSC, toutes face au Président TANKOANO, au Vice-président Aziz BAMOGO et aux Conseillers Victor SANOU, Alexis KONKOBO, et Ismaël NIGNAN, la Conseillère Jeanne COULIBALI, la doyenne des femmes, a introduit son mot en ces termes : « Je me dois tout d’abord de féliciter et de remercier Maître Mathias TANKOANO, Président du CSC qui nous donne l’occasion de nous réunir ce matin dans l’enceinte de notre maison commune qu’est le CSC, et cela à l’occasion de la journée internationale des Femmes, et nous lui disons grand merci. »

Elle a poursuivi en rappelant succinctement  les circonstances historiques qui ont concouru à l’institutionnalisation d’une journée internationale de la Femme au plan mondial. Aussi, elle a tenu à remercier le Président du CSC  pour avoir ressuscité  cette commémoration qui était inscrite dans les usages du CSC et qui entretemps, a connu une interruption sur quelques années.

De même, elle a félicité le Président TANKOANO pour les nominations intervenues récemment au CSC, qui ont  enregistré près de 30% de femmes à différents niveaux de responsabilités. Tout en lui témoignant sa gratitude et en le rassurant du soutien indéfectible des femmes du CSC, elle a terminé par cet adage mossi qui dit que : « le bébé scorpion ne doit rien craindre, tant qu’il est sur le dos de sa mère. » Avant de poursuivre en ces termes : « Nous sommes les mamans  scorpions du CSC, et désormais qui s’y frotte s’y piquera. »

En guise de réponse, Maître Mathias TANKOANO a remercié les femmes de son institution pour cet engagement à ses côtés et cette marque de reconnaissance. Il a souligné que pour produire le développement dans un pays comme le Burkina, il est difficile de se passer des femmes, qui représentent 52% de la population. Il a salué le fait que les femmes aient pris conscience du rôle qui leur est dévolu dans le développement du Burkina Faso. Enfin, il a promis d’accorder aux Femmes de l’instance une sortie dans une ville de leur choix, afin de réfléchir sur les pistes de développement du CSC.

Une photo de famille, une distribution de fleurs aux femmes, suivies d’un repas à midi ont marqué la fin de la commémoration.

Direction de la Communication et des Relations publiques

Actualités

DECISION N°2020- 026/CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

01/09/2020

DECISION N°2020- 026 /CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

Audience : la Coordonnatrice du SIG chez le président TANKOANO

25/08/2020

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Maître Soahanla Mathias TANKOANO, a reçu, en cette matinée du 25 août 2020, la Coordonnatrice du Service d'information du gouvernement (SIG), Mafarma SANOGO. Le président avait à ses côtés le Directeur de cabinet, Boureima DIALLO, et la Chargée d'études, Pauline KANTIONO. La Coordonnatrice était accompagnée de Paul NAGALO, Chef du département communication internationale du SIG.

Le cadre de dialogue inter-partis (CDIP) reçu en audience par le Président du Conseil supérieur de la communication

20/08/2020

Une délégation du Secrétariat exécutif du CDIP a été reçue en audience à sa demande par le Président du CSC, Maître Soahanla Mathias Tankoano, entouré de ses collaborateurs, le mercredi 19 août 2020.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web