Flash infos

CONSEIL SUPERIEUR DE LA COMMUNICATION : CEREMONIE D’INSTALLATION DES NOUVEAUX DIRECTEURS

14/03/2019
19:00
137

La secrétaire générale du Conseil supérieur de la communication, Madame Massadalo Yvette NACOULMA, a procédé à l’installation des nouveaux directeurs de l’institution le jeudi 14 mars 2019.  La nomination de ces nouveaux promus par l’arrêté N°2019-003-CSC/SG/RDH/SGAP du 05 mars 2O19, entre en droite ligne de la mise en œuvre du nouvel organigramme de l’instance de régulation des médias, adopté en Conseil des ministres en décembre 2018.
« Madame/Monsieur…, au nom du Président du CSC, je vous déclare installé dans vos fonctions de directeurs de ... ». Telle est la teneur de la formule consacrée que la secrétaire générale a prononcée tour à tour à l’appel des noms des 07 directeurs pour les installer dans leurs fonctions respectives, avant de les féliciter.
Mais avant de procéder à l’installation proprement dite de ces derniers, Madame Nacoulma a rappelé le contexte d’ensemble dans lequel se déroulait cette cérémonie, tout en remerciant l’assistance pour sa présence. Ainsi, on a pu noter que cette cérémonie, deuxième du genre, entrait dans le cadre de la mise en œuvre globale du nouvel organigramme de l’instance.  Aussi, elle n’a pas manqué de mettre l’accent sur l’innovation majeure de cet organigramme qui intègre désormais la nomination d’un directeur chargé de la publicité.
La liste nominative des nouveaux directeurs installés se présente donc comme suit :
- Monsieur OUEDRAOGO Boukaré, directeur des autorisations et des déclarations ;
- Monsieur TRAORE Blagnima, directeur de la publicité ;
- Monsieur BONZI Zita Daniel, directeur de la règlementation, de la médiation et des contentieux ;
- Madame PETIT /KONATE Rokiatou, directrice du monitoring des médias ;
- Madame Sowninouor Stella Marie Céline SOMDA /HIEN, directrice de la documentation et des archives ;
- Monsieur DAO Abdoulaye, directeur de l’instruction des plaintes et des études ;
- Monsieur COULIBALY Servaire, directeur de l’informatique et des technologies.
A l’issue de leur installation, les nouveaux directeurs ont été reçus par le Président TANKOANO qui leur a prodigué des conseils en présence de la secrétaire générale et des conseillers Alexis KONCOBO et Ismaël NIGNAN.
Une photo de famille entre les nouveaux promus, le président, la secrétaire générale et les conseillers présents a mis fin à la cérémonie.

Direction de la Communication et des relations Publique

Actualités

Le Président du CSC reçoit l’association des photojournalistes du Burkina

17/05/2019

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Me Soahanla Mathias TANKOANO, a reçu en audience, ce vendredi 17 mai 2019, l'Association des photojournalistes du Burkina (APB).  La toute nouvelle organisation de professionnels de la presse est venue se faire connaître de l'instance de régulation et exposer à son premier responsable ses préoccupations et ses attentes.

Le Collège des Conseillers du CSC rend visite au Moogho Naaba

08/05/2019

Le Collège des Conseillers du Conseil supérieur de la communication (CSC) a rendu une visite de courtoisie, ce mercredi 8 mai 2019, au Moogho Naaba Baongho. La délégation, conduite par le président Me Soahanla Mathias TANKOANO, est allée se présenter au monarque et demander ses conseils et bénédictions.

26ème journée mondiale de la liberté de la presse : le président du CSC lance les activités commémoratives

06/05/2019

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC),  Me Soahanla Mathias TANKOANO, a parrainé,  le jeudi 3 mai 2019  dans la salle de conférences de la DGCOOP, la cérémonie de commémoration de la journée mondiale de la liberté de la presse sous le thème  « Médias et  élections dans un contexte de crise sécuritaire et communautaire au Burkina Faso ».

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web