Flash infos


Audience : Le président du CSC reçoit l’UCAP

14/03/2019
00:00
1 022

Le président du CSC, Me Mathias TANKOANO, a reçu en audience, dans la matinée du mardi 13 mars 2019, une délégation de l’Union catholique africaine de la presse, section du Burkina (UCAP-Burkina).
La délégation, conduite par le président de l’UCAP, Alexandre Le Grand Rouamba, est venue féliciter l’équipe des Conseillers du CSC et lui traduire ses encouragements dans sa mission.

Elle a, par ailleurs, présenté la structure ainsi que son programme d’activités 2019 au président du CSC qui était entouré de ses collaborateurs, les Conseillers Ismaël NIGNAN et Eugénie OUATTARA/YAMEOGO.
Au titre des activités de l’année 2019, il faut noter, entre autres, l’organisation d’un atelier sur le traitement de l’information dans le contexte de lutte contre le terrorisme au profit de journalistes de la capitale et des régions, la tenue d’un atelier sur la doctrine sociale de l’Eglise et la rencontre annuelle entre les unions de la sous-région dénommée « Refresher programm ».
L’UCAP, par la voix de son président, Alexandre Le Grand Rouamba, a sollicité les conseils et l’accompagnement du CSC, particulièrement pour la tenue de l’atelier sur le traitement de l’information dans le contexte de lutte contre le terrorisme prévu les 26 et 27 mars 2019. Cela, à travers le parrainage de cette activité par le président du CSC.
En réponse, le président du CSC a félicité l’UCAP pour son dynamisme, son engagement et son action qui contribue à la cohésion sociale, à la paix et au développement du Burkina Faso.
Il a relevé le rôle combien important de la communication à l’ère des TIC et des réseaux sociaux, d’où la nécessité pour l’Eglise d’intégrer ces paramètres dans la formation des prêtres, des religieux et religieuses.
Il a encouragé l’UCAP dans ses initiatives de formation aussi bien au profit des religieux que des journalistes, notamment celle sur le traitement de l’information dans le contexte de lutte contre le terrorisme. Il a informé de la tenue prochaine de formations au profit de journalistes sur la même thématique.
Pour finir, le président du CSC a assuré l’UCAP de l’accompagnement de son institution. Pour lui, l’Etat laïc doit garantir la liberté de religion et soutenir toute action qui concoure au développement du pays.

La Direction de la Communication et des Relations publiques

Actualités

DECISION N°2020- 026/CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

01/09/2020

DECISION N°2020- 026 /CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

Audience : la Coordonnatrice du SIG chez le président TANKOANO

25/08/2020

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Maître Soahanla Mathias TANKOANO, a reçu, en cette matinée du 25 août 2020, la Coordonnatrice du Service d'information du gouvernement (SIG), Mafarma SANOGO. Le président avait à ses côtés le Directeur de cabinet, Boureima DIALLO, et la Chargée d'études, Pauline KANTIONO. La Coordonnatrice était accompagnée de Paul NAGALO, Chef du département communication internationale du SIG.

Le cadre de dialogue inter-partis (CDIP) reçu en audience par le Président du Conseil supérieur de la communication

20/08/2020

Une délégation du Secrétariat exécutif du CDIP a été reçue en audience à sa demande par le Président du CSC, Maître Soahanla Mathias Tankoano, entouré de ses collaborateurs, le mercredi 19 août 2020.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web