Flash infos

Audience : Le président du CSC reçoit l’UCAP

14/03/2019
00:00
45

Le président du CSC, Me Mathias TANKOANO, a reçu en audience, dans la matinée du mardi 13 mars 2019, une délégation de l’Union catholique africaine de la presse, section du Burkina (UCAP-Burkina).
La délégation, conduite par le président de l’UCAP, Alexandre Le Grand Rouamba, est venue féliciter l’équipe des Conseillers du CSC et lui traduire ses encouragements dans sa mission.

Elle a, par ailleurs, présenté la structure ainsi que son programme d’activités 2019 au président du CSC qui était entouré de ses collaborateurs, les Conseillers Ismaël NIGNAN et Eugénie OUATTARA/YAMEOGO.
Au titre des activités de l’année 2019, il faut noter, entre autres, l’organisation d’un atelier sur le traitement de l’information dans le contexte de lutte contre le terrorisme au profit de journalistes de la capitale et des régions, la tenue d’un atelier sur la doctrine sociale de l’Eglise et la rencontre annuelle entre les unions de la sous-région dénommée « Refresher programm ».
L’UCAP, par la voix de son président, Alexandre Le Grand Rouamba, a sollicité les conseils et l’accompagnement du CSC, particulièrement pour la tenue de l’atelier sur le traitement de l’information dans le contexte de lutte contre le terrorisme prévu les 26 et 27 mars 2019. Cela, à travers le parrainage de cette activité par le président du CSC.
En réponse, le président du CSC a félicité l’UCAP pour son dynamisme, son engagement et son action qui contribue à la cohésion sociale, à la paix et au développement du Burkina Faso.
Il a relevé le rôle combien important de la communication à l’ère des TIC et des réseaux sociaux, d’où la nécessité pour l’Eglise d’intégrer ces paramètres dans la formation des prêtres, des religieux et religieuses.
Il a encouragé l’UCAP dans ses initiatives de formation aussi bien au profit des religieux que des journalistes, notamment celle sur le traitement de l’information dans le contexte de lutte contre le terrorisme. Il a informé de la tenue prochaine de formations au profit de journalistes sur la même thématique.
Pour finir, le président du CSC a assuré l’UCAP de l’accompagnement de son institution. Pour lui, l’Etat laïc doit garantir la liberté de religion et soutenir toute action qui concoure au développement du pays.

La Direction de la Communication et des Relations publiques

Actualités

Le Président du CSC reçoit l’association des photojournalistes du Burkina

17/05/2019

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Me Soahanla Mathias TANKOANO, a reçu en audience, ce vendredi 17 mai 2019, l'Association des photojournalistes du Burkina (APB).  La toute nouvelle organisation de professionnels de la presse est venue se faire connaître de l'instance de régulation et exposer à son premier responsable ses préoccupations et ses attentes.

Le Collège des Conseillers du CSC rend visite au Moogho Naaba

08/05/2019

Le Collège des Conseillers du Conseil supérieur de la communication (CSC) a rendu une visite de courtoisie, ce mercredi 8 mai 2019, au Moogho Naaba Baongho. La délégation, conduite par le président Me Soahanla Mathias TANKOANO, est allée se présenter au monarque et demander ses conseils et bénédictions.

26ème journée mondiale de la liberté de la presse : le président du CSC lance les activités commémoratives

06/05/2019

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC),  Me Soahanla Mathias TANKOANO, a parrainé,  le jeudi 3 mai 2019  dans la salle de conférences de la DGCOOP, la cérémonie de commémoration de la journée mondiale de la liberté de la presse sous le thème  « Médias et  élections dans un contexte de crise sécuritaire et communautaire au Burkina Faso ».

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web