Flash infos


Le bureau de l’ONAFAR chez le président du CSC

11/03/2019
00:00
133

Le bureau de l’Observatoire national des faits religieux (ONAFAR) était en audience ce 11 mars 2019 chez le président du Conseil supérieur de la communication (CSC). La délégation, composée de quatre membres, était conduite par le président, Docteur Oualilaï KINDO. Les autres membres étaient l’Abbé Jean-Baptiste SANOU, Pasteur Augustin BADO et Mme Habibou OUATTARA née OUEDRAOGO.
La délégation de l’ONAFAR est venue féliciter le président Mathias TANKOANO pour son élection à la tête du CSC et bénir son mandat. Il a souhaité avoir une bonne collaboration avec l’institution qui est membre de droit de l’Observatoire. Elle a remis au président du CSC son rapport d’activités 2017-2018 et lui a demandé de pourvoir au remplacement du représentant du CSC dont le mandat est échu.
Le bureau a également fait part de la difficulté de certains de ses membres à se dégager pour les activités, car étant des travailleurs non détachés. Invitation a été faite au président à prendre part personnellement à certaines activités de l’Observatoire.
Dans sa réponse, le président du CSC a félicité le bureau pour la production de son rapport d’activités. Il a également noté avec satisfaction l’engagement de l’ONAFAR dans la prévention des conflits interreligieux. Il a promis de veiller au remplacement du membre du CSC et d’être effectivement présent à certaines activités. Il s’est engagé à soutenir l’Observatoire dans son plaidoyer pour avoir les moyens de son bon fonctionnent.
Avant de prendre congé, la délégation a sollicité auprès du président TANKOANO des postes-récepteurs pour avoir une écoute permanente sur les messages diffusés par les communautés religieuses.

La Direction de la Communication et des Relations publiques
Actualités

Rencontre CSC-Union africaine: le processus électoral au cœur des échanges

19/09/2019

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Me Soahanla Mathias TANKOANO, a, le mercredi 18 septembre 2019, reçu une délégation de l'Union africaine (UA) et de l'Institut international pour la démocratie et l'assistance (IDEA International). La délégation, conduite par Minata SAMATE/CESSOUMA, Commissaire aux Affaires politiques de l'UA, est venue comprendre comment l'instance de régulation compte gérer la campagne électorale de l'élection présidentielle de 2020.

Montée des couleurs: le personnel du CSC sacrifie à la tradition

02/09/2019

Le personnel du Conseil supérieur de la communication (CSC) a sacrifié, ce lundi 2 septembre 2019, à la traditionnelle montée des couleurs. Le président, Me Mathias TANKOANO et les Conseillers, les directeurs, les chefs de service et agents réunis sur le perron ont hissé le drapeau national en chantant haut le Ditanyè.

Audience : le groupe Savane Médias célèbre ses 20 ans d’existence et sollicite un accompagnement du CSC.

28/08/2019

Ce mercredi 28 août 2019, Me Soahanla Mathias TANKOANO, président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC), a reçu en audience une délégation du groupe Savane Médias conduite par son Président Directeur Général, M. Aboubacar ZIDA dit Sidnaaba.Prenant la parole, le Directeur général de l'organe de presse, M. Charlemagne ABISSY, a situé l'objet de la visite qui est d'annoncer la célébration des vingt (20) ans d'existence de la Radio Savane FM. 

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web