Flash infos


Le président du CSC co-parraine le lancement officiel des activités du bureau des élèves de l’ENAM

11/03/2019
00:00
199

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Me Mathias TANKOANO, a coparrainé, le jeudi 07 mars, avec Son Excellence Seydou ZAGRE, Directeur du cabinet du Président du Faso, le lancement officiel des activités du bureau des élèves de l’Ecole nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM). En plus de ces personnalités, il y avait le ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance Dandjinou, le Directeur général de l’ENAM, Awalou OUEDRAOGO, et le Délégué général des élèves, Arthur Abdel Aziz KY. La cérémonie officielle a été suivie d’une conférence sur le thème : « contribution de l’énarque à la cohésion sociale au Burkina-Faso ».
Dans son intervention, Abdel Aziz Ky, a adressé ses remerciements aux partenaires et parrains de la cérémonie. Ensuite est intervenu Awalou OUEDRAOGO qui a également remercié les parrains de la cérémonie. Il n’a pas non plus manqué d’attirer l’attention du Délégué sur la nécessité de cultiver la rigueur et la reddition des comptes dans leurs études. Parce que, selon lui, l’ENAM est au cœur de la construction de l’Etat.
Parlant également au nom de son co-parrain, le Président du CSC a félicité le choix du thème. Pour lui, la cohésion sociale est importante et elle doit être ce qui unit les Burkinabè. Car, a-t-il dit, Dieu a ancré le cœur et l’esprit de chacun dans ce pays. « Nos ancêtres nous ont laissé un pays uni ; nous devons laisser un pays uni à nos enfants ».
Au terme de son intervention, le Président a assuré les élèves de son soutien à leurs activités. Et pour finir, il a exhorté les citoyens burkinabè à cultiver la paix et la cohésion sociale devenues un rêve pour notre cher pays.
Les deux co-parrains ont fait don d’une enveloppe de 300 000 FCFA pour alimenter la pharmacie de l’infirmerie de l’ENAM en médicaments. Cela, après que le bureau des élèves ait offert un lot de médicaments à la structure sanitaire.
La Direction de la Communication et des Relations publiques
Actualités

Rencontre CSC-Editeurs de services : les « Télénovelas » au cœur des échanges

27/09/2019

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a, le vendredi 27 septembre 2019, eu une rencontre d'échanges avec les responsables des télévisions publiques, privées et Canal+Burkina sur le contenu de leurs programmes servis au public. Il s'agissait pour l'instance de régulation d'interpeller les chaînes de télévision sur la problématique des séries brésiliennes dites « Télénovelas » et les inviter à réfléchir sur les mesures à prendre pour atténuer leurs effets néfastes sur le public jeune.

Rencontre CSC-Union africaine: le processus électoral au cœur des échanges

19/09/2019

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Me Soahanla Mathias TANKOANO, a, le mercredi 18 septembre 2019, reçu une délégation de l'Union africaine (UA) et de l'Institut international pour la démocratie et l'assistance (IDEA International). La délégation, conduite par Minata SAMATE/CESSOUMA, Commissaire aux Affaires politiques de l'UA, est venue comprendre comment l'instance de régulation compte gérer la campagne électorale de l'élection présidentielle de 2020.

Montée des couleurs: le personnel du CSC sacrifie à la tradition

02/09/2019

Le personnel du Conseil supérieur de la communication (CSC) a sacrifié, ce lundi 2 septembre 2019, à la traditionnelle montée des couleurs. Le président, Me Mathias TANKOANO et les Conseillers, les directeurs, les chefs de service et agents réunis sur le perron ont hissé le drapeau national en chantant haut le Ditanyè.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web