Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Me Mathias TANKOANO, a coparrainé, le jeudi 07 mars, avec Son Excellence Seydou ZAGRE, Directeur du cabinet du Président du Faso, le lancement officiel des activités du bureau des élèves de l’Ecole nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM). En plus de ces personnalités, il y avait le ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance Dandjinou, le Directeur général de l’ENAM, Awalou OUEDRAOGO, et le Délégué général des élèves, Arthur Abdel Aziz KY. La cérémonie officielle a été suivie d’une conférence sur le thème : « contribution de l’énarque à la cohésion sociale au Burkina-Faso ».

Dans son intervention, Abdel Aziz Ky, a adressé ses remerciements aux partenaires et parrains de la cérémonie. Ensuite est intervenu Awalou OUEDRAOGO qui a également remercié les parrains de la cérémonie. Il n’a pas non plus manqué d’attirer l’attention du Délégué sur la nécessité de cultiver la rigueur et la reddition des comptes dans leurs études. Parce que, selon lui, l’ENAM est au cœur de la construction de l’Etat.
Parlant également au nom de son co-parrain, le Président du CSC a félic

ité le choix du thème. Pour lui, la cohésion sociale est importante et elle doit être ce qui unit les Burkinabè. Car, a-t-il dit, Dieu a ancré le cœur et l’esprit de chacun dans ce pays. « Nos ancêtres nous ont laissé un pays uni ; nous devons laisser un pays uni à nos enfants ».
Au terme de son intervention, le Président a assuré les élèves de son soutien à leurs activités. Et pour finir, il a exhorté les citoyens burkinabè à cultiver la paix et la cohésion sociale devenues un rêve pour notre cher pays.
Les deux co-parrains ont fait don d’une enveloppe de 300 000 FCFA pour alimenter la pharmacie de l’infirmerie de l’ENAM en médicaments. Cela, après que le bureau des élèves ait offert un lot de médicaments à la structure sanitaire.
La Direction de la Communication et des Relations publiques