Flash infos

Des présidents d’instances de régulation reçus par le président du Faso

28/02/2019
00:00
56


Les présidents de la Plateforme des régulateurs de l’UEMOA et de la Guinée et du Réseau des instances africaines de régulation de la communication (RIARC) ont été reçus en audience par le président du Faso, Roch Marc Christian KABORE, le jeudi 28 février 2019. Ils sont présents au Burkina Faso dans le cadre du cinquantenaire du FESPACO.
Au sortir de l’audience, le président de la Plateforme des régulateurs de la communication et de l’audiovisuel des pays de l’UEMOA et de la Guinée, Fodié Touré, qui a conduit la délégation a remercié le président du Faso, le gouvernement et l’ensemble de la population burkinabè pour l’invitation au cinquantenaire du FESPACO.
Selon lui, cette visite a été l’occasion pour eux d’exposer les préoccupations des instances de régulation des médias au président du Faso. Ils ont demandé au président du Faso d’être leur porte-parole auprès de ses pairs de l’Afrique de l’Ouest pour leur exprimer, a-t-il expliqué, la  nécessité de mettre en place un cadre de concertation réel entre la Commission de l’UEMOA et la plateforme des régulateurs. Ils ont également demandé à ce que les dirigeants de nos pays  mettent à la disposition de toutes les instances de régulation les moyens financiers et juridiques nécessaires à l’accomplissement de leurs missions.
C’est assurés que leurs préoccupations seront transmises aux chefs d’Etat de leurs pays et qu'elles seront examinées avec bienveillance qu’ils repartent, a conclu Fodié Touré.

                              La Direction de la Communication et des Relations publiques


Actualités

Le Président du CSC reçoit l’association des photojournalistes du Burkina

17/05/2019

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Me Soahanla Mathias TANKOANO, a reçu en audience, ce vendredi 17 mai 2019, l'Association des photojournalistes du Burkina (APB).  La toute nouvelle organisation de professionnels de la presse est venue se faire connaître de l'instance de régulation et exposer à son premier responsable ses préoccupations et ses attentes.

Le Collège des Conseillers du CSC rend visite au Moogho Naaba

08/05/2019

Le Collège des Conseillers du Conseil supérieur de la communication (CSC) a rendu une visite de courtoisie, ce mercredi 8 mai 2019, au Moogho Naaba Baongho. La délégation, conduite par le président Me Soahanla Mathias TANKOANO, est allée se présenter au monarque et demander ses conseils et bénédictions.

26ème journée mondiale de la liberté de la presse : le président du CSC lance les activités commémoratives

06/05/2019

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC),  Me Soahanla Mathias TANKOANO, a parrainé,  le jeudi 3 mai 2019  dans la salle de conférences de la DGCOOP, la cérémonie de commémoration de la journée mondiale de la liberté de la presse sous le thème  « Médias et  élections dans un contexte de crise sécuritaire et communautaire au Burkina Faso ».

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web