Les présidents de la Plateforme des régulateurs de l’UEMOA et de la Guinée et du Réseau des instances africaines de régulation de la communication (RIARC) ont été reçus en audience par le président du Faso, Roch Marc Christian KABORE, le jeudi 28 février 2019. Ils sont présents au Burkina Faso dans le cadre du cinquantenaire du FESPACO.
Au sortir de l’audience, le président de la Plateforme des régulateurs de la communication et de l’audiovisuel des pays de l’UEMOA et de la Guinée, Fodié Touré, qui a conduit la délégation a remercié le président du Faso, le gouvernement et l’ensemble de la population burkinabè pour l’invitation au cinquantenaire du FESPACO.
.JPG)
Selon lui, cette visite a été l’occasion pour eux d’exposer les préoccupations des instances de régulation des médias au président du Faso. Ils ont demandé au président du Faso d’être leur porte-parole auprès de ses pairs de l’Afrique de l’Ouest pour leur exprimer, a-t-il expliqué, la nécessité de mettre en place un cadre de concertation réel entre la Commission de l’UEMOA et la plateforme des régulateurs. Ils ont également demandé à ce que les dirigeants de nos pays mettent à la disposition de toutes les instances de régulation les moyens financiers et juridiques nécessaires à l’accomplissement de leurs missions.
C’est assurés que leurs préoccupations seront transmises aux chefs d’Etat de leurs pays et qu'elles seront examinées avec bienveillance qu’ils repartent, a conclu Fodié Touré.
La Direction de la Communication et des Relations publiques