Flash infos

Le CSC et le BBDA pour un meilleur rayonnement de la culture burkinabè dans les médias

21/02/2019
00:00
87

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) et le Bureau Burkinabè de Droit d’Auteur (BBDA) ont signé une convention de collaboration ce jeudi 21 février 2019 au sein du CSC.
Cette convention fixe les conditions de la collaboration en vue de la protection et de la promotion de la culture burkinabè dans les médias audiovisuels, particulièrement dans les entreprises de radiodiffusion sonores et télévisuelle ayant signé une convention avec le CSC.
A travers elle, le CSC et le BBDA chargés respectivement de la régulation des médias et de la gestion collective du droit d’auteur et des droits voisins au Burkina Faso entendent oeuvrer pour un meilleur rayonnement de la culture burkinabè dans les médias.
Cette convention engage le CSC à, entre autres, inscrire dans les conventions et cahiers de charges entre le CSC et les entreprises de radiodiffusion sonores et télévisuelles un régime spécifique d’obligations relatives à la question du paiement des redevances au titre du droit d’auteur et des droits voisins, à la transmission mensuelle au BBDA des relevés d’exploitation des œuvres dans leurs programmes.
Elle oblige le BBDA à communiquer trimestriellement au CSC les données relatives à la diffusion de musique pour chaque entreprise de radiodiffusion sonore et télévisuelle, à communiquer dans la même périodicité les ratios de diffusion de la musique burkinabè et africaine pour chaque entreprise de radiodiffusion sonore et télévisuelle, et à échanger avec le CSC des études de terrain sur les quotas de diffusion d’œuvre burkinabé ou d’inspiration africaine dans les médias.

                      

                        

La Direction de la Communication et des Relations publiques
Actualités

Le Président du CSC reçoit l’association des photojournalistes du Burkina

17/05/2019

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Me Soahanla Mathias TANKOANO, a reçu en audience, ce vendredi 17 mai 2019, l'Association des photojournalistes du Burkina (APB).  La toute nouvelle organisation de professionnels de la presse est venue se faire connaître de l'instance de régulation et exposer à son premier responsable ses préoccupations et ses attentes.

Le Collège des Conseillers du CSC rend visite au Moogho Naaba

08/05/2019

Le Collège des Conseillers du Conseil supérieur de la communication (CSC) a rendu une visite de courtoisie, ce mercredi 8 mai 2019, au Moogho Naaba Baongho. La délégation, conduite par le président Me Soahanla Mathias TANKOANO, est allée se présenter au monarque et demander ses conseils et bénédictions.

26ème journée mondiale de la liberté de la presse : le président du CSC lance les activités commémoratives

06/05/2019

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC),  Me Soahanla Mathias TANKOANO, a parrainé,  le jeudi 3 mai 2019  dans la salle de conférences de la DGCOOP, la cérémonie de commémoration de la journée mondiale de la liberté de la presse sous le thème  « Médias et  élections dans un contexte de crise sécuritaire et communautaire au Burkina Faso ».

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web