Le CSC reçoit la visite de la 4ème promotion des élèves officiers

A leur arrivée, ils ont été accueillis par le secrétaire général, Madame Massadalo Yvette NACOULMA, et ses collaborateurs Mariama KONATE, chargée d’études, Jean Paul TOE, Directeur de l’observation des médias et des études (DGOME), Roukiatou PETIT, Directrice du monitoring des médias, Janvier YARA, Directeur général des affaires juridiques, Boukaré OUEDRAOGO, Directeur des autorisations et des déclarations, Wend-Kuni Hervé TAPSOBA, Directeur des ressources humaines et Hamidou IDOGO, Directeur de la communication et des relations publiques.
Ensuite, après un passage au centre de documentation de l’institution, ils sont montés à la salle de conférence où ils ont reçu la visite du président Me Martial TANKOANO accompagné du vice-président Abdoulazize BAMOGO, du conseiller madame Eugénie YAMEOGO et du Directeur de cabinet Boureima DIALLO.
Le président du CSC, au nom du collège des conseillers, a traduit aux hôtes d’un jour sa reconnaissance d’avoir été inclus parmi les institutions à visiter, toute chose qui dénote d’une marque de considération. Il leur a surtout témoigné le soutien du CSC en ces temps difficiles marqués par les attaques terroristes et salué à l’occasion la détermination de tous les FDS dans la protection de la nation entière.
Puis, place a été faite aux exposés. Madame Roukiatou PETIT, Directrice du monitoring des médias, a fait une brève présentation du CSC à travers son historique, ses attributions, son fonctionnement et ses missions. Monsieur Jean Paul TOE, Directeur général de l’observation des médias et des études, a quant à lui donné une communication sur la régulation de l’information liées aux attaques terroristes.
Les échanges qui ont suivis ces deux interventions ont été d’une grande richesse si bien que les stagiaires du jour, à la fin de la visite, se sont dit satisfaits de cette immersion au CSC. « ça a été vraiment un plaisir, un moment intense de partage avec le personnel du CSC car ce temps passé à vos côtés a été une école pour nous. Nous avons beaucoup appris du CSC, notamment, sur ses missions », a déclaré l’élève officier de police HIEN Patrice.