Flash infos

Le CSC reçoit la visite de la 4ème promotion des élèves officiers

30/01/2019
00:00
58

Le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) a reçu, le mercredi 30 janvier 2019,   la visite de la 4ème promotion des élèves officiers de l’Académie de police. Conduits par l’assistant de police OUEDRAOGO P. sylvain, les élèves officiers sont venus à la découverte de l’instance de régulation des médias au Burkina Faso.
A leur arrivée, ils ont été accueillis par le secrétaire général, Madame Massadalo Yvette NACOULMA, et  ses collaborateurs Mariama KONATE, chargée d’études, Jean Paul TOE, Directeur de l’observation des médias et des études (DGOME), Roukiatou PETIT, Directrice du monitoring des médias, Janvier YARA, Directeur général des affaires juridiques, Boukaré OUEDRAOGO, Directeur des autorisations et des déclarations, Wend-Kuni Hervé TAPSOBA, Directeur des ressources humaines et Hamidou IDOGO, Directeur de la communication et des relations publiques.
Ensuite, après un passage au centre de documentation de l’institution, ils sont montés à la salle de conférence où ils ont reçu la visite du président Me Martial TANKOANO accompagné du vice-président Abdoulazize BAMOGO, du conseiller madame Eugénie YAMEOGO et du Directeur de cabinet Boureima DIALLO.
Le président du CSC, au nom du collège des conseillers, a traduit aux hôtes d’un jour sa reconnaissance d’avoir été inclus parmi les institutions à visiter, toute chose qui dénote d’une marque de considération. Il leur a surtout témoigné le soutien du CSC en ces temps difficiles marqués par les attaques terroristes et salué à l’occasion la détermination de tous les FDS dans la protection de la nation entière.
Puis, place a été faite aux exposés. Madame Roukiatou PETIT, Directrice du monitoring des médias, a fait une brève présentation du CSC à travers son historique, ses attributions, son fonctionnement et ses missions. Monsieur Jean Paul TOE, Directeur général de l’observation des médias et des études, a quant à lui donné une communication sur la régulation de l’information liées aux attaques terroristes.
Les échanges qui ont suivis ces deux interventions ont été d’une grande richesse si bien que les stagiaires du jour, à la fin de la visite, se sont dit satisfaits de cette immersion au CSC. « ça a été vraiment un plaisir, un moment intense de partage avec le personnel du CSC car ce temps passé à vos côtés a été une école pour nous. Nous avons beaucoup appris du CSC, notamment, sur ses missions », a déclaré l’élève officier de police HIEN Patrice.

            

      

La direction de la Communication et des Relations publiques

Actualités

Monitoring des médias audiovisuels : le CSC veut se doter d’un système performant

24/04/2019

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Me Soahanla Mathias TANKOANO, a reçu, le mercredi 24 avril 2019, une mission de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) du Royaume du Maroc. Cette mission est au Burkina Faso à la demande du CSC qui veut s'inspirer de l'expérience du Maroc et se doter d'un système de monitoring des contenus audiovisuels performant.

Le CSC a entendu les responsables de la RTB et monsieur Dieudonné Zoungrana

23/04/2019

La Commission chargée de la liberté de la presse, du pluralisme, de l'éthique et de la déontologie a entendu, le 19 avril 2019, successivement les responsables de la RTB et monsieur Dieudonné Zoungrana, journaliste invité de l'émission « Débat de presse » diffusée le 14 avril 2019 à la RTB/Télé

Questions genre dans les médias : un pool de consultants de l’Union européenne reçu par le Président du Conseil supérieur de la communication (CSC)

17/04/2019

Une équipe de consultants engagés par l'Union européenne pour mener une étude sur les questions genre dans les médias a été reçue par Maître Soahanla Mathias Tankoano, Président du CSC (Conseil supérieur de la communication), le mardi 16 avril 2019.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web