Flash infos

Le président du CSC, patron du projet EcoMédia

28/01/2019
00:00
99

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC) a, au cours d’une cérémonie tenue le lundi 28 janvier 2019 à l’hôtel Royal Beach, procédé au lancement du projet EcoMédias.

Ce projet porté par l’Union nationale de l’audiovisuel libre du Faso (UNALFA) et cofinancé par l’Union européenne et Canal France Internationale (CFI) vise à « contribuer à la qualité du débat public et renforcement du contrôle citoyen en matière de bonne gouvernance économique, grâce aux médias ». Il s’agira entre autre de « Renforcer la capacité des médias burkinabè à traiter des questions économiques et budgétaires ». Ce projet bénéficiera a une soixantaine de journalistes issus de 20 radios, 4 télévisions et 6 journaux de presse écrite ou en ligne diffusant dans 38 localités du Burkina Faso, une demi-douzaine d’OSC travaillant sur les questions de suivi budgétaire, de transparence et de recevabilité et 400 citoyens impliqués dans les émissions et focus-groupes.

A la suite de cette cérémonie de lancement, il est prévu les 28 et 29 janvier 2019 des panels et communications sur divers thèmes dont  « Corruption et gouvernance », « Rôle des citoyens dans la gouvernance », « Eléments clés d’analyse budgétaire », « Population et gouvernance ».

Le patron de la cérémonie, Mathias TANKOANO qui a salué la pertinence du projet dit espérer que les journalistes qui seront formés sur le traitement de l’information économique et budgétaire dans le cadre de ce projet feront des productions de qualité sur la question.

              


                
La direction de la Communication et des Relations publiques

Actualités

Monitoring des médias audiovisuels : le CSC veut se doter d’un système performant

24/04/2019

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Me Soahanla Mathias TANKOANO, a reçu, le mercredi 24 avril 2019, une mission de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) du Royaume du Maroc. Cette mission est au Burkina Faso à la demande du CSC qui veut s'inspirer de l'expérience du Maroc et se doter d'un système de monitoring des contenus audiovisuels performant.

Le CSC a entendu les responsables de la RTB et monsieur Dieudonné Zoungrana

23/04/2019

La Commission chargée de la liberté de la presse, du pluralisme, de l'éthique et de la déontologie a entendu, le 19 avril 2019, successivement les responsables de la RTB et monsieur Dieudonné Zoungrana, journaliste invité de l'émission « Débat de presse » diffusée le 14 avril 2019 à la RTB/Télé

Questions genre dans les médias : un pool de consultants de l’Union européenne reçu par le Président du Conseil supérieur de la communication (CSC)

17/04/2019

Une équipe de consultants engagés par l'Union européenne pour mener une étude sur les questions genre dans les médias a été reçue par Maître Soahanla Mathias Tankoano, Président du CSC (Conseil supérieur de la communication), le mardi 16 avril 2019.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web