Flash infos


Le président du CSC, patron du projet EcoMédia

28/01/2019
00:00
1 121

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC) a, au cours d’une cérémonie tenue le lundi 28 janvier 2019 à l’hôtel Royal Beach, procédé au lancement du projet EcoMédias.

Ce projet porté par l’Union nationale de l’audiovisuel libre du Faso (UNALFA) et cofinancé par l’Union européenne et Canal France Internationale (CFI) vise à « contribuer à la qualité du débat public et renforcement du contrôle citoyen en matière de bonne gouvernance économique, grâce aux médias ». Il s’agira entre autre de « Renforcer la capacité des médias burkinabè à traiter des questions économiques et budgétaires ». Ce projet bénéficiera a une soixantaine de journalistes issus de 20 radios, 4 télévisions et 6 journaux de presse écrite ou en ligne diffusant dans 38 localités du Burkina Faso, une demi-douzaine d’OSC travaillant sur les questions de suivi budgétaire, de transparence et de recevabilité et 400 citoyens impliqués dans les émissions et focus-groupes.

A la suite de cette cérémonie de lancement, il est prévu les 28 et 29 janvier 2019 des panels et communications sur divers thèmes dont  « Corruption et gouvernance », « Rôle des citoyens dans la gouvernance », « Eléments clés d’analyse budgétaire », « Population et gouvernance ».

Le patron de la cérémonie, Mathias TANKOANO qui a salué la pertinence du projet dit espérer que les journalistes qui seront formés sur le traitement de l’information économique et budgétaire dans le cadre de ce projet feront des productions de qualité sur la question.

              


                
La direction de la Communication et des Relations publiques

Actualités

DECISION N°2020- 026/CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

01/09/2020

DECISION N°2020- 026 /CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

Audience : la Coordonnatrice du SIG chez le président TANKOANO

25/08/2020

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Maître Soahanla Mathias TANKOANO, a reçu, en cette matinée du 25 août 2020, la Coordonnatrice du Service d'information du gouvernement (SIG), Mafarma SANOGO. Le président avait à ses côtés le Directeur de cabinet, Boureima DIALLO, et la Chargée d'études, Pauline KANTIONO. La Coordonnatrice était accompagnée de Paul NAGALO, Chef du département communication internationale du SIG.

Le cadre de dialogue inter-partis (CDIP) reçu en audience par le Président du Conseil supérieur de la communication

20/08/2020

Une délégation du Secrétariat exécutif du CDIP a été reçue en audience à sa demande par le Président du CSC, Maître Soahanla Mathias Tankoano, entouré de ses collaborateurs, le mercredi 19 août 2020.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web