Flash infos

Le président du CSC, patron du projet EcoMédia

28/01/2019
00:00
42

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC) a, au cours d’une cérémonie tenue le lundi 28 janvier 2019 à l’hôtel Royal Beach, procédé au lancement du projet EcoMédias.

Ce projet porté par l’Union nationale de l’audiovisuel libre du Faso (UNALFA) et cofinancé par l’Union européenne et Canal France Internationale (CFI) vise à « contribuer à la qualité du débat public et renforcement du contrôle citoyen en matière de bonne gouvernance économique, grâce aux médias ». Il s’agira entre autre de « Renforcer la capacité des médias burkinabè à traiter des questions économiques et budgétaires ». Ce projet bénéficiera a une soixantaine de journalistes issus de 20 radios, 4 télévisions et 6 journaux de presse écrite ou en ligne diffusant dans 38 localités du Burkina Faso, une demi-douzaine d’OSC travaillant sur les questions de suivi budgétaire, de transparence et de recevabilité et 400 citoyens impliqués dans les émissions et focus-groupes.

A la suite de cette cérémonie de lancement, il est prévu les 28 et 29 janvier 2019 des panels et communications sur divers thèmes dont  « Corruption et gouvernance », « Rôle des citoyens dans la gouvernance », « Eléments clés d’analyse budgétaire », « Population et gouvernance ».

Le patron de la cérémonie, Mathias TANKOANO qui a salué la pertinence du projet dit espérer que les journalistes qui seront formés sur le traitement de l’information économique et budgétaire dans le cadre de ce projet feront des productions de qualité sur la question.

              


                
La direction de la Communication et des Relations publiques

Actualités

Le CSC se soucie de la fiscalité des entreprises de presse

01/02/2019

Ce jeudi 31 janvier 2019, le Conseil supérieur de la Communication (CSC) a organisé, avec l'appui de la Direction générale des Impôts, un atelier national sur « la fiscalité applicable aux médias et la mise en œuvre de la facture normalisée ». Les travaux se sont déroulés dans la salle de conférences de la Direction générale des Douanes de Ouagadougou.

Le CSC reçoit la visite de la 4ème promotion des élèves officiers

30/01/2019

Le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) a reçu, le mercredi 30 janvier 2019,   la visite de la 4ème promotion des élèves officiers de l'Académie de police. Conduits par l'assistant de police OUEDRAOGO P. sylvain, les élèves officiers sont venus à la découverte de l'instance de régulation des médias au Burkina Faso.

Le Directeur Afrique de CFI chez le président du CSC

28/01/2019

Le Directeur Afrique de CFI, Pierre JALLADEAU, présent au Burkina Faso dans le cadre du lancement du projet EcoMedias porté par l'UNALFA, l'Union nationale de l'audiovisuel libre du Faso, a été reçu en audience dans l'après-midi du lundi 28 janvier par le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Me Soahanla Mathias TANKOANO.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web