Emissions interactives: le CSC échange avec les responsables et les animateurs des médias

Installé au présidium entre les conseillers Zoumana Wonogo et Jeanne Coulibaly, Me Mathias Tankoano a rapelé aux journalistes l’objet de l’invitation, tout en leur souhaitant ses vœux les meilleurs pour la nouvelle année.
Pour lui, dans l’ensemble, les animateurs des émissions interactives méritent d’être félicités, au regard des efforts qu’ils font dans leur conduite. Mais, il a tenu à relever le fait que certaines insuffisances subsistent, au niveau du recadrage de certains intervenants qui saisissent l’opportunité du direct pour semer le trouble et la zizanie dans les esprits, en donnant de fausses nouvelles.
A la suite de l’intervention du Président, les journalistes ont pris la parole pour confirmer les dérapages qui ont souvent cours de la part de certains intervenants qui appréhendent ces émissions comme des opportunités de manipulation de l’opinion. D’après certaines réactions, ces manquements sont explicables par le manque d’équipements adéquats d’une part et d’autre part par l’insuffisance de formation de certains animateurs. Aussi, séance tenante, il a été demandé au CSC d’organiser des formations sur la gestion des émissions interactives à l’intention des animateurs.
Le Président et le collège des conseillers ont pris bonne note de ces échanges et ont promis d’y donner une suite diligente.

