Flash infos


Emissions interactives: le CSC échange avec les responsables et les animateurs des médias

18/01/2019
00:00
1 050

Le Président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Me Soahanla Mathias Tankoano, a échangé avec les responsables et les animateurs des médias sur l’animation des émissions interactives, le vendredi 18 janvier 2019. Il s’est agi pour le premier responsable de l’instance de régulation des médias et le collège des conseillers d’appeler les animateurs de ces émissions à redoubler de vigilance afin de prévenir les cas d’invectives et de dérapages susceptibles d’envenimer la situation socio-politique déjà délétère.
Installé au présidium entre les conseillers Zoumana Wonogo et Jeanne Coulibaly, Me Mathias Tankoano a rapelé aux journalistes l’objet de l’invitation, tout en leur souhaitant ses vœux les meilleurs pour la nouvelle année.
Pour lui, dans l’ensemble, les animateurs des émissions interactives méritent d’être félicités, au regard des efforts qu’ils font dans leur conduite. Mais, il a tenu à relever le fait que certaines insuffisances subsistent, au niveau du recadrage de certains intervenants qui saisissent l’opportunité du direct pour semer le trouble et la zizanie dans les esprits, en donnant de fausses nouvelles.
A la suite de l’intervention du Président, les journalistes ont pris la parole pour confirmer les dérapages qui ont souvent cours de la part de certains intervenants qui appréhendent ces émissions comme des opportunités de manipulation de l’opinion. D’après certaines réactions, ces manquements sont explicables par le manque d’équipements adéquats d’une part et d’autre part par l’insuffisance de formation de certains animateurs. Aussi, séance tenante, il a été demandé au CSC d’organiser des formations sur la gestion des émissions interactives à l’intention des animateurs.
Le Président et le collège des conseillers ont pris bonne note de ces échanges et ont promis d’y donner une suite diligente.

             
La direction de la Communication et des Relations publiques

Actualités

DECISION N°2020- 026/CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

01/09/2020

DECISION N°2020- 026 /CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

Audience : la Coordonnatrice du SIG chez le président TANKOANO

25/08/2020

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Maître Soahanla Mathias TANKOANO, a reçu, en cette matinée du 25 août 2020, la Coordonnatrice du Service d'information du gouvernement (SIG), Mafarma SANOGO. Le président avait à ses côtés le Directeur de cabinet, Boureima DIALLO, et la Chargée d'études, Pauline KANTIONO. La Coordonnatrice était accompagnée de Paul NAGALO, Chef du département communication internationale du SIG.

Le cadre de dialogue inter-partis (CDIP) reçu en audience par le Président du Conseil supérieur de la communication

20/08/2020

Une délégation du Secrétariat exécutif du CDIP a été reçue en audience à sa demande par le Président du CSC, Maître Soahanla Mathias Tankoano, entouré de ses collaborateurs, le mercredi 19 août 2020.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web