Flash infos

Audience: l’ARCI-BF et le CSC sur la même fréquence

23/01/2019
00:00
72

 Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC) Me Mathias TANKOANO, a reçu en milieu de matinée du 23 janvier le bureau de l’Association des retraités de la communication et de l’information du Burkina Faso (ARCI.BF). Conduite par son président, Jean-Baptiste ILBOUDO, la délégation était venue rendre une visite de courtoisie au président du CSC.

 

Avant de donner l’objet de leur visite, Jean-Baptiste ILBOUDO a présenté les hommes qui l’accompagnent. Il s’agit des membres du bureau de l’association que sont Sita TARBAGDO, le secrétaire à l’information, de François DARGA, le chargé à l’organisation, du trésorier Jean-Hubert Bazié, du secrétaire général Hamado NANA. Henriette ILBOUDO complète le bureau mais n’était pas présente.

Le présent bureau a été installé en septembre dernier. L’ARCI-BF a pour objectifs de promouvoir les valeurs d’entraide entre ses membres et d’apporter sa contribution au développement du Burkina Faso. Elle a une section à Bobo-Dioulasso et dispose d’un plan d’action qui va jusqu’en 2021. L’ARCI-BF est disposée à s’associer aux activités du CSC dans les domaines où elle peut apporter son expérience pour l’atteinte de ses objectifs.

En réponse, Mathias TANKOANO a dit l’honneur qui est fait au CSC de recevoir cette visite et a remercié les ‘’tontons’’ de s’être déplacés. Il était dans le programme du collège des conseillers de rendre une visite à l’association, mais celle-ci ayant pris l’initiative, c’est elle qui fait le premier pas. Pour le président du CSC, on ne peut mieux espérer que des devanciers viennent proposer leur accompagnement à leurs benjamins. « Nous devons nous appuyer sur les anciens, si nous voulons aller loin » a-t-il déclaré.

Prenant au mot la proposition de l’ARCI-BF d’être associée aux activités du CSC, le président TANKOANO a dit que, d’ores et déjà, elle sera conviée à des activités qui se tiendront dans les prochains jours. Il a promis à ses visiteurs de voir dans quelle mesure les associer à la liste des bénéficiaires de la carte de presse.

Une information qui a fait dire aux missionnaires de l’ARCI-BF que le CSC est en phase avec elle, c’est lorsque Mathias TANKOANO a annoncé que son institution verra dans quelle mesure des retraités seront associés à la liste des propositions à la décoration afin de rattraper les cas d’agents méritants qui sont allés à la retraite sans avoir reçu la reconnaissance de la Nation.

Les ‘’anciens’’ ont pris congé de leur hôte, avec sur le calepin la promesse d’un soutien du CSC.

Mathias TANKOANO avait à ses côtés le conseiller Ismaël NIGNAN et le directeur de cabinet Boureima DIALLO.

 

La direction de la Communication et des Relations publiques

Actualités

Monitoring des médias audiovisuels : le CSC veut se doter d’un système performant

24/04/2019

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Me Soahanla Mathias TANKOANO, a reçu, le mercredi 24 avril 2019, une mission de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) du Royaume du Maroc. Cette mission est au Burkina Faso à la demande du CSC qui veut s'inspirer de l'expérience du Maroc et se doter d'un système de monitoring des contenus audiovisuels performant.

Le CSC a entendu les responsables de la RTB et monsieur Dieudonné Zoungrana

23/04/2019

La Commission chargée de la liberté de la presse, du pluralisme, de l'éthique et de la déontologie a entendu, le 19 avril 2019, successivement les responsables de la RTB et monsieur Dieudonné Zoungrana, journaliste invité de l'émission « Débat de presse » diffusée le 14 avril 2019 à la RTB/Télé

Questions genre dans les médias : un pool de consultants de l’Union européenne reçu par le Président du Conseil supérieur de la communication (CSC)

17/04/2019

Une équipe de consultants engagés par l'Union européenne pour mener une étude sur les questions genre dans les médias a été reçue par Maître Soahanla Mathias Tankoano, Président du CSC (Conseil supérieur de la communication), le mardi 16 avril 2019.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web