Audience: l’ARCI-BF et le CSC sur la même fréquence
1 010Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC) Me Mathias TANKOANO, a reçu en milieu de matinée du 23 janvier le bureau de l’Association des retraités de la communication et de l’information du Burkina Faso (ARCI.BF). Conduite par son président, Jean-Baptiste ILBOUDO, la délégation était venue rendre une visite de courtoisie au président du CSC.
Avant de donner l’objet de leur visite,
Jean-Baptiste ILBOUDO a présenté les hommes qui l’accompagnent. Il s’agit des
membres du bureau de l’association que sont Sita TARBAGDO, le secrétaire à
l’information, de François DARGA, le chargé à l’organisation, du trésorier
Jean-Hubert Bazié, du secrétaire général Hamado NANA. Henriette ILBOUDO
complète le bureau mais n’était pas présente.
Le présent bureau a été installé en septembre dernier. L’ARCI-BF a pour objectifs de promouvoir les valeurs d’entraide entre ses membres et d’apporter sa contribution au développement du Burkina Faso. Elle a une section à Bobo-Dioulasso et dispose d’un plan d’action qui va jusqu’en 2021. L’ARCI-BF est disposée à s’associer aux activités du CSC dans les domaines où elle peut apporter son expérience pour l’atteinte de ses objectifs.
En réponse, Mathias TANKOANO a dit l’honneur qui est fait au CSC de recevoir cette visite et a remercié les ‘’tontons’’ de s’être déplacés. Il était dans le programme du collège des conseillers de rendre une visite à l’association, mais celle-ci ayant pris l’initiative, c’est elle qui fait le premier pas. Pour le président du CSC, on ne peut mieux espérer que des devanciers viennent proposer leur accompagnement à leurs benjamins. « Nous devons nous appuyer sur les anciens, si nous voulons aller loin » a-t-il déclaré.
Prenant au mot la proposition de
l’ARCI-BF d’être associée aux activités du CSC, le président TANKOANO a dit
que, d’ores et déjà, elle sera conviée à des activités qui se tiendront dans
les prochains jours. Il a promis à ses visiteurs de voir dans quelle mesure les
associer à la liste des bénéficiaires de la carte de presse.
Une information qui a fait dire aux missionnaires de l’ARCI-BF que le CSC est en phase avec elle, c’est lorsque Mathias TANKOANO a annoncé que son institution verra dans quelle mesure des retraités seront associés à la liste des propositions à la décoration afin de rattraper les cas d’agents méritants qui sont allés à la retraite sans avoir reçu la reconnaissance de la Nation.
Les ‘’anciens’’ ont pris congé de leur hôte, avec sur le calepin la promesse d’un soutien du CSC.
Mathias TANKOANO avait à ses côtés le conseiller Ismaël NIGNAN et le directeur de cabinet Boureima DIALLO.
La direction de la Communication et des Relations publiques
+226 25 30 11 24


Statistiques sur la
