Flash infos

Audience: l’ARCI-BF et le CSC sur la même fréquence

23/01/2019
00:00
34

 Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC) Me Mathias TANKOANO, a reçu en milieu de matinée du 23 janvier le bureau de l’Association des retraités de la communication et de l’information du Burkina Faso (ARCI.BF). Conduite par son président, Jean-Baptiste ILBOUDO, la délégation était venue rendre une visite de courtoisie au président du CSC.

 

Avant de donner l’objet de leur visite, Jean-Baptiste ILBOUDO a présenté les hommes qui l’accompagnent. Il s’agit des membres du bureau de l’association que sont Sita TARBAGDO, le secrétaire à l’information, de François DARGA, le chargé à l’organisation, du trésorier Jean-Hubert Bazié, du secrétaire général Hamado NANA. Henriette ILBOUDO complète le bureau mais n’était pas présente.

Le présent bureau a été installé en septembre dernier. L’ARCI-BF a pour objectifs de promouvoir les valeurs d’entraide entre ses membres et d’apporter sa contribution au développement du Burkina Faso. Elle a une section à Bobo-Dioulasso et dispose d’un plan d’action qui va jusqu’en 2021. L’ARCI-BF est disposée à s’associer aux activités du CSC dans les domaines où elle peut apporter son expérience pour l’atteinte de ses objectifs.

En réponse, Mathias TANKOANO a dit l’honneur qui est fait au CSC de recevoir cette visite et a remercié les ‘’tontons’’ de s’être déplacés. Il était dans le programme du collège des conseillers de rendre une visite à l’association, mais celle-ci ayant pris l’initiative, c’est elle qui fait le premier pas. Pour le président du CSC, on ne peut mieux espérer que des devanciers viennent proposer leur accompagnement à leurs benjamins. « Nous devons nous appuyer sur les anciens, si nous voulons aller loin » a-t-il déclaré.

Prenant au mot la proposition de l’ARCI-BF d’être associée aux activités du CSC, le président TANKOANO a dit que, d’ores et déjà, elle sera conviée à des activités qui se tiendront dans les prochains jours. Il a promis à ses visiteurs de voir dans quelle mesure les associer à la liste des bénéficiaires de la carte de presse.

Une information qui a fait dire aux missionnaires de l’ARCI-BF que le CSC est en phase avec elle, c’est lorsque Mathias TANKOANO a annoncé que son institution verra dans quelle mesure des retraités seront associés à la liste des propositions à la décoration afin de rattraper les cas d’agents méritants qui sont allés à la retraite sans avoir reçu la reconnaissance de la Nation.

Les ‘’anciens’’ ont pris congé de leur hôte, avec sur le calepin la promesse d’un soutien du CSC.

Mathias TANKOANO avait à ses côtés le conseiller Ismaël NIGNAN et le directeur de cabinet Boureima DIALLO.

 

La direction de la Communication et des Relations publiques

Actualités

Le CSC se soucie de la fiscalité des entreprises de presse

01/02/2019

Ce jeudi 31 janvier 2019, le Conseil supérieur de la Communication (CSC) a organisé, avec l'appui de la Direction générale des Impôts, un atelier national sur « la fiscalité applicable aux médias et la mise en œuvre de la facture normalisée ». Les travaux se sont déroulés dans la salle de conférences de la Direction générale des Douanes de Ouagadougou.

Le CSC reçoit la visite de la 4ème promotion des élèves officiers

30/01/2019

Le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) a reçu, le mercredi 30 janvier 2019,   la visite de la 4ème promotion des élèves officiers de l'Académie de police. Conduits par l'assistant de police OUEDRAOGO P. sylvain, les élèves officiers sont venus à la découverte de l'instance de régulation des médias au Burkina Faso.

Le Directeur Afrique de CFI chez le président du CSC

28/01/2019

Le Directeur Afrique de CFI, Pierre JALLADEAU, présent au Burkina Faso dans le cadre du lancement du projet EcoMedias porté par l'UNALFA, l'Union nationale de l'audiovisuel libre du Faso, a été reçu en audience dans l'après-midi du lundi 28 janvier par le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Me Soahanla Mathias TANKOANO.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web