Flash infos


Le CSC rend une visite au Conseil constitutionnel

22/01/2019
00:00
1 058

Dans la matinée du 17 janvier dernier, le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Me Soahanla Mathias Tankoano, a conduit une délégation de l’institution au Conseil constitutionnel.

Composée de l’ensemble des conseillers, la délégation est allée honorée une promesse. Après le président du Faso et le Premier ministre, cette visite de courtoisie visait à tenir la parole que le président Tankoano avait donnée au président du Conseil constitutionnel, Kassoum Kambou, de lui rendre une visite.

Le président Kambou avait à ses côtés trois membres du Conseil que sont Michel Bamitié Carama, Victor Kafando et Balamine Ouattara, le secrétaire général et la directrice de la communication et de la presse.

Après avoir présenté les vœux de la délégation au Conseil constitutionnel, le président Tankoano a peint la situation qui prévalait et qui prévaut au CSC. Il a demandé les conseils des sages pour permettre de réussir sa mission et de renforcer la présence du l’organe de régulation dans le paysage institutionnel.

«Nous ne conseillons pas, nous décidons», a répondu avec humour Kassoum Kambou. Néanmoins, à travers les échanges qui ont suivi, des conseils ont été prodigués à la délégation.

C’est satisfaits de ces échanges que le président et le collège des conseillers ont pris congé de leurs hôtes, se promettant mutuellement de consolider cette collaboration institutionnelle.

La direction de la communication et des relations publiques
Actualités

DECISION N°2020- 026/CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

01/09/2020

DECISION N°2020- 026 /CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

Audience : la Coordonnatrice du SIG chez le président TANKOANO

25/08/2020

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Maître Soahanla Mathias TANKOANO, a reçu, en cette matinée du 25 août 2020, la Coordonnatrice du Service d'information du gouvernement (SIG), Mafarma SANOGO. Le président avait à ses côtés le Directeur de cabinet, Boureima DIALLO, et la Chargée d'études, Pauline KANTIONO. La Coordonnatrice était accompagnée de Paul NAGALO, Chef du département communication internationale du SIG.

Le cadre de dialogue inter-partis (CDIP) reçu en audience par le Président du Conseil supérieur de la communication

20/08/2020

Une délégation du Secrétariat exécutif du CDIP a été reçue en audience à sa demande par le Président du CSC, Maître Soahanla Mathias Tankoano, entouré de ses collaborateurs, le mercredi 19 août 2020.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web