Flash infos


Coopération institutionnelle: Echanges d’expériences entre la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication du Togo et le Conseil supérieur de la communication

22/01/2019
00:00
1 104

Une délégation de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication u Togo (HAAC/Togo), composée du conseiller Babaka Badjibassa et du consultant Maurille Agbovou, a effectué une mission d’étude au Burkina Faso du 14 au 16 janvier 2019. L’objectif de la mission du régulateur togolais a été de s’imprégner de la situation d’ensemble qui prévaut au Conseil supérieur de la communication (CSC), lors de l’élaboration et du début de mise en œuvre de son plan stratégique 2017 - 2021. La HAAC/Togo compte s’inspirer de cette expérience du CSC pour mieux peaufiner son plan stratégique en cours d’élaboration.

A cet effet, différentes séances de travail ont été organisées. D’abord, avec les cadres dirigeants du CSCsur les thèmes suivants:

  •  Présentation du CSC: attributions et fonctionnement;
  •   Présentation du paysage audiovisuel du Burkina Faso;
  •   La subvention de l’Etat à la presse privée;
  •   Le processus de mise en œuvre de la TNT au Burkina Faso.

Ensuite, ce fut le tour despartenaires du CSC d’échanger avec les missionnaires togolais. Des échanges ont donc eu lieu tour à tour avec:

  •  La SAEC (Société africaine d’études et conseils), auteur du plan stratégique du CSC;
  •  La direction générale de la RTB;
  •  La direction générale des éditions Sidwaya;
  •  L’observatoire burkinabè des médias;
  •  L’association Publicitaires Associés.

Les différentes rencontres se sont déroulées dans une bonne ambiance, toute chose qui a permis à la délégation de la HAAC de récolter le maximum d’informations.


La Direction de la Communication et des Relations publiques


Actualités

DECISION N°2020- 026/CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

01/09/2020

DECISION N°2020- 026 /CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

Audience : la Coordonnatrice du SIG chez le président TANKOANO

25/08/2020

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Maître Soahanla Mathias TANKOANO, a reçu, en cette matinée du 25 août 2020, la Coordonnatrice du Service d'information du gouvernement (SIG), Mafarma SANOGO. Le président avait à ses côtés le Directeur de cabinet, Boureima DIALLO, et la Chargée d'études, Pauline KANTIONO. La Coordonnatrice était accompagnée de Paul NAGALO, Chef du département communication internationale du SIG.

Le cadre de dialogue inter-partis (CDIP) reçu en audience par le Président du Conseil supérieur de la communication

20/08/2020

Une délégation du Secrétariat exécutif du CDIP a été reçue en audience à sa demande par le Président du CSC, Maître Soahanla Mathias Tankoano, entouré de ses collaborateurs, le mercredi 19 août 2020.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web