Flash infos


Le président du CSC présente ses vœux aux acteurs des médias

10/01/2019
00:00
152

A l’orée de l’année 2019, le président du Conseil supérieur de la communication, Soahanla Mathias TANKOANO, présente ses vœux aux femmes et hommes des médias, au Burkina Faso et à l’Afrique.
« En cette nouvelle année 2019, je souhaite pour le Burkina Faso une année de paix, de paix dans le cœur de tous les Burkinabè, de paix pour le pays avec la situation sécuritaire que tout le monde connait, et de paix aussi pour l’ensemble des communautés vivant au Burkina Faso.
Le Burkina ne peut pas être isolé de l’Afrique, c’est pourquoi cette même paix, je la souhaite à notre continent et au monde entier.
L’amorce du développement du continent africain ne peut se faire que lorsque nous avons un environnement sécurisé, un environnement apaisé sur le plan social, sur le plan politique et particulièrement sur le plan démocratique. Ce qui m’amène donc à souhaiter que le Burkina Faso, qui en 2018 a montré l’image d’un pays où la presse est  indépendante en occupant l’un des meilleurs rangs que nous ayons connu en matière de liberté de presse, maintienne cette performance en 2019. Que tous les journalistes, au-delà du Burkina puissent, même dans les zones de conflits, exercer leur métier en toute indépendance et en toute sécurité sans être poursuivis ou encore sans faire l’objet de violences quelconque, parce que les médias ont un rôle important à jouer dans la démocratie et dans le développement de notre continent.
Que 2019 apporte à chacun un environnement lui permettant de s’épanouir, individuellement, familialement et collectivement.
Bonne et heureuse année 2019 ».
Actualités

Communiqué de presse: Le CSC interpelle les responsables de BF1 et Monsieur Issaka LlNGANI

13/06/2019

Ouagadougou, le 1 3 JU1N 2019 Communiqué de presse: Le CSC interpelle les responsables de BF1 et Monsieur Issaka LlNGANI Le Conseil supérieur de la Communication, a auditionné les responsables de la télévision BF1 et le journaliste Issaka LINGANI, le 10 juin 2019. Cette interpellation est relative au contenu de l'émission « Presse Echos» diffusée le dimanche 02 juin 2019 à partir de 11 heures sur les antennes de la télévision.

Audience : Le Balai Citoyen zone 4 reçu par le Vice-président

12/06/2019

Sur instruction du Président empêché, le Vice-président du Conseil supérieur de la communication, Abdoulazize Bamogo a reçu en audience une délégation de la zone 4 du Balai Citoyen, le mercredi 12 juin 2019 à 10 h.

SEPAFAR : Le Président du CSC contribue à l’animation d’un panel-débat

03/06/2019

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC) a apporté sa contribution à l'animation d'un panel-débat, sur le thème : « Internet, éducation et gouvernance au Burkina Faso : perte des valeurs, dépravation des mœurs chez les jeunes, silence des aînés (gouvernants, société civile et parents) », le samedi 18 mai 2019.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web