Le président du CSC présente ses vœux aux acteurs des médias


« En cette nouvelle année 2019, je souhaite pour le Burkina Faso une année de paix, de paix dans le cœur de tous les Burkinabè, de paix pour le pays avec la situation sécuritaire que tout le monde connait, et de paix aussi pour l’ensemble des communautés vivant au Burkina Faso.
Le Burkina ne peut pas être isolé de l’Afrique, c’est pourquoi cette même paix, je la souhaite à notre continent et au monde entier.
L’amorce du développement du continent africain ne peut se faire que lorsque nous avons un environnement sécurisé, un environnement apaisé sur le plan social, sur le plan politique et particulièrement sur le plan démocratique. Ce qui m’amène donc à souhaiter que le Burkina Faso, qui en 2018 a montré l’image d’un pays où la presse est indépendante en occupant l’un des meilleurs rangs que nous ayons connu en matière de liberté de presse, maintienne cette performance en 2019. Que tous les journalistes, au-delà du Burkina puissent, même dans les zones de conflits, exercer leur métier en toute indépendance et en toute sécurité sans être poursuivis ou encore sans faire l’objet de violences quelconque, parce que les médias ont un rôle important à jouer dans la démocratie et dans le développement de notre continent.
Que 2019 apporte à chacun un environnement lui permettant de s’épanouir, individuellement, familialement et collectivement.
Bonne et heureuse année 2019 ».