Flash infos


Rencontre CSC-CNP/NZ : Les bases d’une collaboration pour promouvoir la liberté de presse posées

20/12/2018
00:00
177

Le jeudi 20 décembre 2018, le président du Conseil supérieur de la communication, Soahanla Mathias TANKOANO, et l’ensemble du collège des conseillers ont rendu une visite de courtoisie aux gestionnaires du Centre national de presse Norbert Zongo (CNP-NZ) ainsi qu’aux responsables des associations professionnelles des médias.
Cette visite a été l’occasion pour l’instance de régulation et les structures faitières des médias d’échanger sur la nature de leur collaboration. Ainsi, ont-elles dégagé les pistes de réflexion à mener pour renforcer la liberté de la presse au Burkina Faso. La nécessité de relire les textes aussi bien sur le CSC que sur la communication, la question de la fiscalité de la presse et le traitement de l’information au regard de la situation sécuritaire  ont été, entre autres, les sujets sur lesquels le CSC et le CNP-NZ ont décidé de réfléchir au cours de cadres de réflexion technique à instituer.

            

            

 La Direction de la Communication et des Relations publiques 
Contact : 25 30 11 24, poste 151

Actualités

Communiqué de presse: Le CSC interpelle les responsables de BF1 et Monsieur Issaka LlNGANI

13/06/2019

Ouagadougou, le 1 3 JU1N 2019 Communiqué de presse: Le CSC interpelle les responsables de BF1 et Monsieur Issaka LlNGANI Le Conseil supérieur de la Communication, a auditionné les responsables de la télévision BF1 et le journaliste Issaka LINGANI, le 10 juin 2019. Cette interpellation est relative au contenu de l'émission « Presse Echos» diffusée le dimanche 02 juin 2019 à partir de 11 heures sur les antennes de la télévision.

Audience : Le Balai Citoyen zone 4 reçu par le Vice-président

12/06/2019

Sur instruction du Président empêché, le Vice-président du Conseil supérieur de la communication, Abdoulazize Bamogo a reçu en audience une délégation de la zone 4 du Balai Citoyen, le mercredi 12 juin 2019 à 10 h.

SEPAFAR : Le Président du CSC contribue à l’animation d’un panel-débat

03/06/2019

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC) a apporté sa contribution à l'animation d'un panel-débat, sur le thème : « Internet, éducation et gouvernance au Burkina Faso : perte des valeurs, dépravation des mœurs chez les jeunes, silence des aînés (gouvernants, société civile et parents) », le samedi 18 mai 2019.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web