Flash infos

SEMAINE NATIONALE DE LA CITOYENNETE : LE CSC A TENU SA JOURNEE NATIONALE DU DRAPEAU

29/11/2018
00:00
121

Dans le cadre de la Semaine nationale de la citoyenneté (SENAC), les Conseillers et le personnel du Conseil supérieur de la Communication (CSC) ont observé la Journée nationale du Drapeau ce 29 novembre 2018. Rassemblés autour du président du CSC, M. Mathias TANKOANO, ils ont procédé à la montée des couleurs.

Le 29 novembre de chaque année est en effet consacré Journée nationale du drapeau. A cette occasion, les personnels des administrations publiques et privées sont invités à procéder à la montée des couleurs.
A l’heure indiquée donc, le président du CSC et le personnel ont entonné en chœur l’hymne national, le Dytanyè (hymne à la victoire en langue lobiri), pendant que l’agent de Police commis à la tâche faisait monter le drapeau dans le ciel.
A la fin de l’exercice, M. Mathias TANKOANO, déférant au souhait du Grand Chancelier des Ordres nationaux de voir les premiers responsables des administrations prendre la parole pour dire un mot, s’est adressé à l’assemblée. « Nous devons toujours garder à l’esprit ce qui nous unit, notre pays », a-t-il déclaré. « Il y a une coïncidence, et je pense pour ma part que c’est un symbole, la journée de la Citoyenneté de cette année se tient au moment même où une partie des travailleurs a décidé de marcher et que l’autre partie a décidé de travailler. »
Poursuivant son adresse, le président TANKOANO a dit : « Que des gens aillent marcher parce qu’ils jugent que les conditions de vie dans lesquelles ils sont sont difficiles, c’est normal ! Que le gouvernement pense qu’il n’a pas le choix que d’augmenter le prix du carburant, ça aussi, c’est son droit ! Maintenant, à l’issue de la protestation, il faut s’asseoir ensemble pour échanger, sans menace. »
Pour lui, dans le dialogue, on trouve toujours une solution. « Pensons toujours à notre pays dans ce que nous faisons, restons tous unis burkinabè derrière notre drapeau, surtout au moment où nous sommes confrontés à un ennemi extérieur », a-t-il conclu.

               

          
La Direction de la Communication et des Relations publiques
Contact : 25 30 11 24, poste 151
   

Actualités

Le CSC se soucie de la fiscalité des entreprises de presse

01/02/2019

Ce jeudi 31 janvier 2019, le Conseil supérieur de la Communication (CSC) a organisé, avec l'appui de la Direction générale des Impôts, un atelier national sur « la fiscalité applicable aux médias et la mise en œuvre de la facture normalisée ». Les travaux se sont déroulés dans la salle de conférences de la Direction générale des Douanes de Ouagadougou.

Le CSC reçoit la visite de la 4ème promotion des élèves officiers

30/01/2019

Le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) a reçu, le mercredi 30 janvier 2019,   la visite de la 4ème promotion des élèves officiers de l'Académie de police. Conduits par l'assistant de police OUEDRAOGO P. sylvain, les élèves officiers sont venus à la découverte de l'instance de régulation des médias au Burkina Faso.

Le Directeur Afrique de CFI chez le président du CSC

28/01/2019

Le Directeur Afrique de CFI, Pierre JALLADEAU, présent au Burkina Faso dans le cadre du lancement du projet EcoMedias porté par l'UNALFA, l'Union nationale de l'audiovisuel libre du Faso, a été reçu en audience dans l'après-midi du lundi 28 janvier par le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Me Soahanla Mathias TANKOANO.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web