Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC) a patronné, ce 28 novembre 2018, l’ouverture officielle de la rentrée publicitaire organisée par « Publicitaires associés ». C’était en présence du ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement et de la présidente de la Haute Autorité de la Communication de la République de Guinée. C’est le Centre national des archives de Ouagadougou qui a abrité cette toute première rentrée publicitaire. Placée sous le thème « Contribution des publicitaires au développement économique et social pour le Burkina Faso », cette édition se tient du 28 au 30 novembre.
Présente à cette 1ère édition de la rentrée publicitaire de l’association « Publicitaires associés » comme invitée d’honneur, Mme Martine KONDE, présidente de la Haute Autorité de la Communication de la République de Guinée, est tout d’abord revenu sur ses débuts en tant que publicitaire ici au Burkina Faso et salué le travail abattu par les Publicitaires associés.
Elle a exhorté les plus anciens en matière de communication et publicité à accompagner les plus jeunes qui voudraient se lancer dans la profession.
En outre, la présidente de la Haute Autorité de la Communication de la République de Guinée a invité les professionnels burkinabè dudit secteur à nouer des liens de coopération avec leurs collègues guinéens tout en demandant au CSC de veiller à la bonne régulation de ce secteur.
Pour finir, elle a déclaré que l’institution dont elle est la présidente va travailler pour une collaboration effective et la plus fructueuse possible au bénéfice du développement des deux pays.
Après avoir souhaité la bienvenue aux invités à la rentrée publicitaire, le président du Conseil supérieur de la communication, Monsieur Mathias TANKOANO, a assuré que le CSC est engagé à jouer pleinement son rôle de régulateur du domaine en appliquant de façon claire les dispositions législatives y relatives afin d’assainir le domaine et permettre aux professionnels de vivre de leur métier.
Le président a également invité les publicitaires à mener une réflexion urgente sur les actions à engager dans de brefs délais afin de surmonter les défis pour défendre les intérêts de la profession.
Pour terminer, Monsieur Mathias TANKOANO a affirmé la volonté du CSC à accompagner les acteurs du secteur pour une meilleure synergie d’action.
Le présidium de la cérémonie de la rentrée publicitaire de Publicitaires associés
Mme Martine KONDE, présidente de la Haute autorité M. Mathias TANKOANO, président du CSC,
de la communication de la République de Guinée, invitée patron de la rentrée publicitaire
d'honneur
La Direction de la Communication et des Relations publiques
Contact : 25 30 11 24, poste 151