Flash infos

Audience : Le président du CSC reçoit le comité technique de la carte de presse et du laissez-passer

26/11/2018
00:00
153

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Mathias TANKOANO, a reçu en audience, le lundi 26 novembre 2018, une délégation du Comité technique de la carte de presse et du laissez-passer. Présenter le comité et solliciter l’accompagnement de la nouvelle équipe du CSC ont été, entre autres, les points à l’ordre du jour.

La délégation du Comité technique de la carte de presse et du laissez-passer, avec à sa tête son vice-président Aboubacar SANFO, est venue féliciter le nouveau Collège conduit par le président  Mathias TANKOANO et lui souhaiter plein succès dans sa mission. 
Monsieur SANFO a également présenté les membres du 3è comité dont il est le vice-président au président TANKOANO et à ses collaborateurs, le Conseiller Alexis KONKOBO et le Directeur de cabinet, Boureima DIALLO.
Pour terminer, il a sollicité l’accompagnement du CSC à travers son appui financier et un plaidoyer pour l’autonomisation financière de Comité. 
En réponse, le président du Conseil supérieur de la communication a félicité et encouragé le Comité technique de la carte de presse et du laissez-passer pour les efforts déjà consentis. Il l’a également assuré de l’accompagnement et du soutien financier du CSC. Il a donc demandé au Comité de lui faire parvenir son programme d’activités en vue d’étudier sa mise en œuvre.
Il a insisté sur la nécessité pour les professionnels d’avoir la carte de presse qui, selon lui, pourrait garantir la protection sociale de la profession pour le journaliste. 
En rappel, le Comité technique de la carte de presse et du laissez-passer a été mis en place en 2009. Depuis, il a délivré plus de 800 cartes. Son président actuel est le Directeur général des Editions Le Pays, Monsieur Beldh’or Cheick SIGUE.


La Direction de la Communication et des Relations publiques 
Contact : 25 30 11 24, poste 

Actualités

Monitoring des médias audiovisuels : le CSC veut se doter d’un système performant

24/04/2019

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Me Soahanla Mathias TANKOANO, a reçu, le mercredi 24 avril 2019, une mission de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) du Royaume du Maroc. Cette mission est au Burkina Faso à la demande du CSC qui veut s'inspirer de l'expérience du Maroc et se doter d'un système de monitoring des contenus audiovisuels performant.

Le CSC a entendu les responsables de la RTB et monsieur Dieudonné Zoungrana

23/04/2019

La Commission chargée de la liberté de la presse, du pluralisme, de l'éthique et de la déontologie a entendu, le 19 avril 2019, successivement les responsables de la RTB et monsieur Dieudonné Zoungrana, journaliste invité de l'émission « Débat de presse » diffusée le 14 avril 2019 à la RTB/Télé

Questions genre dans les médias : un pool de consultants de l’Union européenne reçu par le Président du Conseil supérieur de la communication (CSC)

17/04/2019

Une équipe de consultants engagés par l'Union européenne pour mener une étude sur les questions genre dans les médias a été reçue par Maître Soahanla Mathias Tankoano, Président du CSC (Conseil supérieur de la communication), le mardi 16 avril 2019.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web