Flash infos


Audience du président du CSC: Mathias TANKOANO reçoit Luc Adolphe TIAO

23/10/2018
00:00
1 067


Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Soahanla Mathias Tankoano, a reçu en audience Luc Adolphe TIAO, le mardi 23 octobre 2018. A travers cette visite de courtoisie, l’ex-président du CSC et ancien Premier ministre est passé apporter son encouragement au président Mathias Tankoano et à tous les conseillers.

«Au moment où le président Mathias TANKOANO commence son mandat à la tête du Conseil supérieur de la communication, je voudrais lui souhaiter et à tous les conseillers un franc succès dans leur mission. La régulation est un pilier essentiel de la démocratie. Je suis convaincu qu’ils sauront renforcer cette institution pour le renforcement de la démocratie et de la liberté de la presse», a-t-il écrit dans le livre d’or au terme de sa visite.

Actualité oblige, les communicants du CSC ont bien voulu savoir sa lecture de la situation nationale marquée par le terrorisme ainsi que les attentes vis-à-vis du régulateur. Selon lui, la question du terrorisme est essentielle et il faut que le régulateur adopte une approche sans doute souple mais ferme. Pour lui, dans un contexte aussi difficile, les journalistes ne peuvent pas écrire n’importe quoi sur ce sujet ni se laisser manipuler par les terroristes. 

Il estime qu’une véritable réflexion doit être faite pour voir comment éviter que, tout en promouvant la liberté d’expression, cette liberté d’expression ne soit un moyen de faire la propagande des terroristes. Il se dit confiant que le collège des conseillers saura, avec les responsables médias, réfléchir à l’adoption d’un code de conduite dans le traitement de l’information relative au terrorisme qui exige un sens de responsabilité plus élevé des journalistes.

 

La direction de la Communication

et des Relations publiques

Actualités

DECISION N°2020- 026/CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

01/09/2020

DECISION N°2020- 026 /CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

Audience : la Coordonnatrice du SIG chez le président TANKOANO

25/08/2020

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Maître Soahanla Mathias TANKOANO, a reçu, en cette matinée du 25 août 2020, la Coordonnatrice du Service d'information du gouvernement (SIG), Mafarma SANOGO. Le président avait à ses côtés le Directeur de cabinet, Boureima DIALLO, et la Chargée d'études, Pauline KANTIONO. La Coordonnatrice était accompagnée de Paul NAGALO, Chef du département communication internationale du SIG.

Le cadre de dialogue inter-partis (CDIP) reçu en audience par le Président du Conseil supérieur de la communication

20/08/2020

Une délégation du Secrétariat exécutif du CDIP a été reçue en audience à sa demande par le Président du CSC, Maître Soahanla Mathias Tankoano, entouré de ses collaborateurs, le mercredi 19 août 2020.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web