Flash infos

Budget 2019 : Le président du CSC devant la COMFIB

12/10/2018
00:00
236

Budget 2019:

Le président du CSC devant la COMFIB

Le président Soahanla Mathias Tankoano a sacrifié au passage annuel devant la commission des finances et du budget (COMFIB) de l’Assemblée Nationale, le vendredi 12 octobre 2018. Il s’est agi pour le premier responsable de l’instance de régulation des médias, de faire une présentation succincte du budget 2019 de l’institution aux députés et de donner de plus amples informations sur certaines de ses prévisions.

Dès l’entame, le président de la COMFIB, l’honorable Bissiri Sirima, a souhaité la bienvenue au Président Tankoano et à sa suite, avant de l’inviter à faire la présentation de son budget. De son discours, on peut retenir en substance que l’élaboration du budget 2019 s’est passée dans un contexte d’ensemble marqué par la menace terroriste, avec un CSC ayant fonctionné à minima, eu égard aux divers élans antagonistes qui le traversaient. Si fait que la prérogative première de l’institution qui est le monitoring des médias a été relégué au second plan. Ce, durant deux belles années où l’administration était dans une relative léthargie, compte tenu des pannes de certains équipements. Pourtant, vu la situation nationale, le CSC est plus que jamais interpellé.

Ces différents faits expliquent à suffisance, la structuration du budget 2019 de l’institution qui comporte quatre grands volets, à savoir: un déblocage d’urgence devant permettre de remettre les anciens équipements en état de fonctionnement; l’achat de nouveaux équipements pour une couverture de l’ensemble des médias au niveau national; l’apurement du passif et l’extension du siège en R+3 pour un regroupement de l’ensemble des agents sur le même site.

A l’unanimité, les membres de la COMFIB, à commencer par son président, ont bien apprécié le budget du CSC qu’ils ont jugé conforme aux exigences de ses prérogatives. Ils ont cependant tenu à poser certaines questions d’éclaircissements, tout en appelant le CSC à redoubler de vigilance sur les émissions diffusées au niveau de certaines radios et à entrevoir une régulation des réseaux sociaux. «Nous nous engageons à vous appuyer comme il se doit, pour vous encouragez à œuvrer à l’instauration d’un climat social empreint de sérénité.» a dit l’honorable Bissiri Sirima. Il a dans cette même lancée engagé le CSC à s’investir dans le renforcement des capacités des journalistes pour accroître leur talent.

En retour, Visiblement comblé d’avoir trouvé une oreille attentive auprès de la COMFIB, le président du CSC a laissé échapper en répondant aux questions laissées en suspens, «en vous écoutant, nous nous sommes sentis en vous, et vous en nous», une affirmation qui a provoqué l’hilarité générale, détendant du même coup l’atmosphère.

La direction de la communication

et des relations publiques

Actualités

Le PUR reçu par le président du CSC

20/03/2019

Le PUR reçu par le président du CSC   Une délégation du parti politique dénommé «Progressistes unis pour le renouveau» (PUR), formation d'obédience sankariste issue de l'Union pour la renaissance/Parti sankariste (Unir/PS), a été reçue en fin de matinée de ce 20 mars 2019 par le président du Conseil supérieur de la communication (CSC).

Célébration du 08-Mars en différé au CSC

20/03/2019

Célébration du 08-Mars en différé au CSC   La journée internationale de la femme a été célébrée, ce mardi 19 mars, en différé par les femmes du Conseil supérieur de la communication. A cette occasion, toutes vêtues en uniforme du 08-Mars 2019, elles se sont regroupées sous le perron de l'institution pour témoigner au Président du CSC, Maître Soahanla Mathias TANKOANO, leur engagement à ses côtés, en vue de l'atteinte des objectifs assignés à l'institution. 

CONSEIL SUPERIEUR DE LA COMMUNICATION : CEREMONIE D’INSTALLATION DES NOUVEAUX DIRECTEURS

14/03/2019

La secrétaire générale du Conseil supérieur de la communication, Madame Massadalo Yvette NACOULMA, a procédé à l'installation des nouveaux directeurs de l'institution le jeudi 14 mars 2019.  La nomination de ces nouveaux promus par l'arrêté N°2019-003-CSC/SG/RDH/SGAP du 05 mars 2O19, entre en droite ligne de la mise en œuvre du nouvel organigramme de l'instance de régulation des médias, adopté en Conseil des ministres en décembre 2018.  

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web