Visite des médias : le csc à la rencontre du staff de la rtb

Une délégation du Conseil supérieur de la communication (CSC) conduite par le vice-président Abdoulazize BAMOGO, a rendu une visite de courtoisie à l’équipe dirigeante de la radiodiffusion télévision du Burkina Faso (RTB) le mercredi 3 octobre 2018. Cette visite entre dans le cadre d’une tournée entreprise par la nouvelle équipe de l’institution dans les médias de Ouagadougou.
Composée de conseillers et de responsables de l’administration, la délégation a félicité le Directeur général Pascal Yemboini TOMBIANO et sa nouvelle équipe pour leurs nominations. Monsieur Abdoulazize BAMOGO a parailleurs exprimé aux responsables de la RTB la nouvelle vision du CSC, basée sur une collaboration de proximité devant permettre de réduire les dérives dans les médias et préserver le droit des citoyens, tout en sauvegardant la liberté d’expression. Cela s’entend que le CSC refuse d’êtreperçu désormais comme le gendarme qui attend l’infraction pour punir, mais plutôt comme le partenaire qui œuvre avec les médias pour réduire les dérives et pour encourager leprofessionnalisme. Cela passe pense-t-il par l’instauration d’un cadre de concertation périodique et par le renforcement des capacités des acteurs.
Les échanges avec le directeur général
de la RTB et ses collaborateurs ont aussi porté sur les grands projets de la
RTB, notamment son siège en construction, la nouvelle grille de programmes de
la radio et de la télévision, son nouvel habillage et son nouveau décor, ainsi
que sur la mise en œuvre de la décision sur la signalétique. Monsieur Bamogo a félicité la RTB pour son professionnalisme notamment
dans la conduite des émissions interactives et l’a invité à maintenir le
cap.
En plus d’être une prise de contact avec les médias de la capitale, cette tournée est à appréhender également, d’une part, comme une démarche pédagogique de la nouvelle équipe, visant à attirer l’attention des médias sur le respect de la règlementation en vigueur dans leurs productions et recueillir, d’autre part, les préoccupations liés à leur fonctionnement.
La Direction de la Communication et des Relations publiques
Contact : 25 30 11 24, poste 152