Flash infos

Visite des médias : le csc à la rencontre du staff de la rtb

04/10/2018
00:00
228

Une délégation du Conseil supérieur de la communication (CSC) conduite par le vice-président Abdoulazize BAMOGO, a rendu une visite de courtoisie à l’équipe dirigeante de la radiodiffusion télévision du Burkina Faso (RTB) le mercredi 3 octobre 2018. Cette visite entre dans le cadre d’une tournée entreprise par la nouvelle équipe de l’institution dans les médias de Ouagadougou.

 

Composée de conseillers et de responsables de l’administration, la délégation a félicité le Directeur général Pascal Yemboini TOMBIANO et sa nouvelle équipe pour leurs nominations. Monsieur Abdoulazize BAMOGO a parailleurs exprimé aux responsables de la RTB la nouvelle vision du CSC, basée sur une collaboration de proximité devant permettre de réduire les dérives dans les médias et préserver le droit des citoyens, tout en sauvegardant la liberté d’expression. Cela s’entend que le CSC refuse d’êtreperçu désormais comme le gendarme qui attend l’infraction pour punir, mais plutôt comme le partenaire qui œuvre avec les médias pour réduire les dérives et pour encourager leprofessionnalisme. Cela passe pense-t-il par l’instauration d’un cadre de concertation périodique et par le renforcement des capacités des acteurs.

Les échanges avec le directeur général de la RTB et ses collaborateurs ont aussi porté sur les grands projets de la RTB, notamment son siège en construction, la nouvelle grille de programmes de la radio et de la télévision, son nouvel habillage et son nouveau décor, ainsi que sur la mise en œuvre de la décision sur la signalétique. Monsieur Bamogo a félicité la RTB pour son professionnalisme notamment dans la conduite des émissions interactives et l’a invité à maintenir le cap.

En plus d’être une prise de contact avec les médias de la capitale, cette tournée est à appréhender également, d’une part, comme une démarche pédagogique de la nouvelle équipe, visant à attirer l’attention des médias sur le respect de la règlementation en vigueur dans leurs productions et recueillir, d’autre part, les préoccupations liés à leur fonctionnement.

 

La Direction de la Communication et des Relations publiques

Contact : 25 30 11 24, poste 152

 


Actualités

Le Président du CSC reçoit l’association des photojournalistes du Burkina

17/05/2019

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Me Soahanla Mathias TANKOANO, a reçu en audience, ce vendredi 17 mai 2019, l'Association des photojournalistes du Burkina (APB).  La toute nouvelle organisation de professionnels de la presse est venue se faire connaître de l'instance de régulation et exposer à son premier responsable ses préoccupations et ses attentes.

Le Collège des Conseillers du CSC rend visite au Moogho Naaba

08/05/2019

Le Collège des Conseillers du Conseil supérieur de la communication (CSC) a rendu une visite de courtoisie, ce mercredi 8 mai 2019, au Moogho Naaba Baongho. La délégation, conduite par le président Me Soahanla Mathias TANKOANO, est allée se présenter au monarque et demander ses conseils et bénédictions.

26ème journée mondiale de la liberté de la presse : le président du CSC lance les activités commémoratives

06/05/2019

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC),  Me Soahanla Mathias TANKOANO, a parrainé,  le jeudi 3 mai 2019  dans la salle de conférences de la DGCOOP, la cérémonie de commémoration de la journée mondiale de la liberté de la presse sous le thème  « Médias et  élections dans un contexte de crise sécuritaire et communautaire au Burkina Faso ».

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web