Flash infos

Audience : le président du CSC reçoit Publicitaires associés

28/09/2018
00:00
240

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Soahanla Mathias TANKOANO, a reçu en cette matinée du vendredi 28 septembre 2018 la visite de Publicitaires associée. La délégation conduite par sa présidente, Madame Cécile Gouba est venue solliciter l’accompagnement de la structure de tutelle dans l’assainissement du milieu de la publicité. 

La présidente de Publicitaires associés, accompagnée de quelques membres du bureau, est venue d’une part féliciter Monsieur Mathias TANKOANO pour sa désignation par ses pairs à la présidence de l’organe de régulation des médias et souhaiter que la nouvelle équipe du Collège des conseillers puisse réussir la mission à elle confiée.
D'autre part, elle a exposé au président du CSC les difficultés liées au corps de métier de la publicité ainsi que la préoccupation de son organe quant à l’application de la loi 080-2015 CNT portant règlementation de la publicité au Burkina Faso. Il s’agit notamment de solliciter le CSC pour la mise en œuvre incessante de la déclaration d’activités des agences de publicités qui devrait être une réalité depuis le mois de juin. La loi sur la publicité oblige les agences de publicité à se déclarer auprès du CSC, toute chose qui devra permettre de décanter les agences de publicité professionnelles de la pléthore d’agences circonstancielles et limiterait leur foisonnement.
Cécile GOUBA a, pour finir, informé le président du CSC de la tenue de la « Rentrée publicitaires » probablement les 27, 28 et 29 novembre 2018. Il s’agira pour Publicitaires associés d’organiser des activités d’information, notamment des conférences, sur les activités des agences de publicité et les faire connaitre.
En réponse, Mathias TANKOANO a remercié Publicitaires associés pour cette visite. Il a, par ailleurs, estimé que le secteur nécessite d’être assaini et mieux organisé. Selon lui, n’est pas publicitaire qui veut et la publicité a des règles qu’il faut observer.
Pour cela, le président du CSC a rassuré Publicitaire associés de l’accompagnement de son institution. Il s’est dit disposé et ouvert à des concertations devant aboutir à des propositions concrètes pour la valorisation de la profession, la protection et la sensibilisation du public.
Enfin, le président a donné son accord de principe pour accompagner l’association lors de sa « Rentrée publicitaire ».
Au sortir de l’audience, la présidente de Publicitaires associés, Cécile GOUBA, a exprimé toute sa satisfaction vis-à-vis de ces échanges. Elle dit avoir trouvé une oreille attentive aux préoccupations de son organisation, présage d’un partenariat dans l’intérêt  et le bien être des burkinabè. 
En rappel, Publicitaire associés est l’association professionnelle des agences de communication du Burkina Faso créée en 2007.


La Direction de la Communication et des Relations publiques 
Contact : 25 30 11 24, poste 152

Actualités

Le CSC se soucie de la fiscalité des entreprises de presse

01/02/2019

Ce jeudi 31 janvier 2019, le Conseil supérieur de la Communication (CSC) a organisé, avec l'appui de la Direction générale des Impôts, un atelier national sur « la fiscalité applicable aux médias et la mise en œuvre de la facture normalisée ». Les travaux se sont déroulés dans la salle de conférences de la Direction générale des Douanes de Ouagadougou.

Le CSC reçoit la visite de la 4ème promotion des élèves officiers

30/01/2019

Le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) a reçu, le mercredi 30 janvier 2019,   la visite de la 4ème promotion des élèves officiers de l'Académie de police. Conduits par l'assistant de police OUEDRAOGO P. sylvain, les élèves officiers sont venus à la découverte de l'instance de régulation des médias au Burkina Faso.

Le Directeur Afrique de CFI chez le président du CSC

28/01/2019

Le Directeur Afrique de CFI, Pierre JALLADEAU, présent au Burkina Faso dans le cadre du lancement du projet EcoMedias porté par l'UNALFA, l'Union nationale de l'audiovisuel libre du Faso, a été reçu en audience dans l'après-midi du lundi 28 janvier par le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Me Soahanla Mathias TANKOANO.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web