Flash infos


Le nouveau collège des conseillers prêtent serment devant le Conseil constitutionnel

03/08/2018
00:00
260

Le collège des conseillers du Conseil supérieur de la communication (CSC) a prêté serment le vendredi 3 août 2018 à Ouagadougou, devant le Conseil constitutionnel. Cette audience solennelle marque l’entrée officielle en fonction du nouveau Conseil dirigé par Mathias Tankoano.
C’est dans la salle d’audience du Conseil constitutionnel que les neuf (9) conseillers du CSC nommés en Conseil des ministres le 4 juillet 2018 ont juré de réguler les médias « de façon digne et loyale ». 
A l’appel de leur nom par le président du Conseil constitutionnel, Kassoum Kambou, les nouveaux conseillers, Soahanla Mathias Tankoano, président du CSC, Abdoulazize Bamogo, vice-président, Séni Dabo, Eugénie Yaméogo/Ouattara, Jeanne Coulibali, Zoumana Wonogo, Ismaël Nignan, Victor Sanou et Alexis Konkobo, ont, la main droite levée, prononcé la formule consacrée : « Je jure solennellement de bien et fidèlement remplir ma fonction de membre du Conseil supérieur de la communication, en toute indépendance et impartialité, de façon digne et loyale et de garder le secret des délibérations ». 
Après avoir accueilli les serments des 09 nouveaux membres du conseil supérieur de la communication, le président du Conseil constitutionnel, Kassoum Kambou, a acté officiellement, l’entrée en fonction du nouveau collège des conseillers du CSC. Il a tenu également à leur rappeler l’impérieux devoir qui est désormais le leur d’œuvrer à l’application de la loi dans le secteur de la communication au Burkina Faso. Pour ce faire, il leur a suggéré de travailler à maintenir la cohésion en leur sein, afin de relever les défis immenses qu’ils auront à affronter. 
La cérémonie de passation de service est programmée pour le 09 août à 10h dans l’enceinte du CSC. 
Direction de la communication et des relations publiques du CSC

La Direction de la Communication et des Relations publiques 
Contact : 25 30 11 24, poste 152
            

                                               

Actualités

Communiqué de presse: Le CSC interpelle les responsables de BF1 et Monsieur Issaka LlNGANI

13/06/2019

Ouagadougou, le 1 3 JU1N 2019 Communiqué de presse: Le CSC interpelle les responsables de BF1 et Monsieur Issaka LlNGANI Le Conseil supérieur de la Communication, a auditionné les responsables de la télévision BF1 et le journaliste Issaka LINGANI, le 10 juin 2019. Cette interpellation est relative au contenu de l'émission « Presse Echos» diffusée le dimanche 02 juin 2019 à partir de 11 heures sur les antennes de la télévision.

Audience : Le Balai Citoyen zone 4 reçu par le Vice-président

12/06/2019

Sur instruction du Président empêché, le Vice-président du Conseil supérieur de la communication, Abdoulazize Bamogo a reçu en audience une délégation de la zone 4 du Balai Citoyen, le mercredi 12 juin 2019 à 10 h.

SEPAFAR : Le Président du CSC contribue à l’animation d’un panel-débat

03/06/2019

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC) a apporté sa contribution à l'animation d'un panel-débat, sur le thème : « Internet, éducation et gouvernance au Burkina Faso : perte des valeurs, dépravation des mœurs chez les jeunes, silence des aînés (gouvernants, société civile et parents) », le samedi 18 mai 2019.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web