
Le collège des conseillers du Conseil supérieur de la communication (CSC) a prêté serment le vendredi 3 août 2018 à Ouagadougou, devant le Conseil constitutionnel. Cette audience solennelle marque l’entrée officielle en fonction du nouveau Conseil dirigé par Mathias Tankoano.
C’est dans la salle d’audience du Conseil constitutionnel que les neuf (9) conseillers du CSC nommés en Conseil des ministres le 4 juillet 2018 ont juré de réguler les médias « de façon digne et loyale ».
A l’appel de leur nom par le président du Conseil constitutionnel, Kassoum Kambou, les nouveaux conseillers, Soahanla Mathias Tankoano, président du CSC, Abdoulazize Bamogo, vice-président, Séni Dabo, Eugénie Yaméogo/Ouattara, Jeanne Coulibali, Zoumana Wonogo, Ismaël Nignan, Victor Sanou et Alexis Konkobo, ont, la main droite levée, prononcé la formule consacrée : « Je jure solennellement de bien et fidèlement remplir ma fonction de membre du Conseil supérieur de la communication, en toute indépendance et impartialité, de façon digne et loyale et de garder le secret des délibérations ».
Après avoir accueilli les serments des 09 nouveaux membres du conseil supérieur de la communication, le président du Conseil constitutionnel, Kassoum Kambou, a acté officiellement, l’entrée en fonction du nouveau collège des conseillers du CSC. Il a tenu également à leur rappeler l’impérieux devoir qui est désormais le leur d’œuvrer à l’application de la loi dans le secteur de la communication au Burkina Faso. Pour ce faire, il leur a suggéré de travailler à maintenir la cohésion en leur sein, afin de relever les défis immenses qu’ils auront à affronter.
La cérémonie de passation de service est programmée pour le 09 août à 10h dans l’enceinte du CSC.
Direction de la communication et des relations publiques du CSC
La Direction de la Communication et des Relations publiques
Contact : 25 30 11 24, poste 152