Flash infos

Communiqué de presse : audition du journal « Le Dossier »

23/05/2018
13:45
488

La Commission de la Liberté de la Presse, de l’Ethique et de la Déontologie du Conseil Supérieur de la Communication a procédé à l’audition du directeur de publication du journal « Le Dossier » le vendredi 18 mai 2018 au sein de l’institution. Ce, après plusieurs reports dus à la tenue du procès du putsch de 2015 auquel les parties prennent part. Cette audition fait suite à une plainte pour calomnie et diffamation introduite le 23 février 2018 par monsieur Soahonla Mathias TANKOANO Avocat, Conseiller spécial du président du Faso contre le journal. La plainte a mis en cause un article intitulé : « Affaire coup d’Etat de septembre 2015 : l’intrusion abracadabrantesque de kosyam dans le prétoire du tribunal militaire », paru dans la livraison n°13 de mars 2018. L’audition, qui a été contradictoire, a connu la présence du directeur de publication du journal, de l’avocat du plaignant, du président de la commission et des membres de l’administration du CSC. Le collège des conseillers devra se pencher incessamment sur ce dossier et prendre une décision finale après concertation.

La Direction de la communication et des relations publiques



Actualités

Budget 2019 : Le président du CSC devant la COMFIB

12/10/2018

Le président Soahanla Mathias Tankoano a sacrifié au passage annuel devant la commission des finances et du budget (COMFIB) de l'Assemblée Nationale, le vendredi 12 novembre 2018. Il s'est agi pour le premier responsable de l'instance de régulation des médias, de faire une présentation succincte du budget 2019 de l'institution aux députés et de donner de plus amples informations sur certaines de ses prévisions.

Visite des médias : le csc à la rencontre du staff de la rtb

04/10/2018

Une délégation du Conseil supérieur de la communication (CSC) conduite par le vice-président Abdoulazize BAMOGO, a rendu une visite de courtoisie à l'équipe dirigeante de la radiodiffusion télévision du Burkina Faso (RTB) le mercredi 3 octobre 2018. Cette visite entre dans le cadre d'une tournée entreprise par la nouvelle équipe de l'institution dans les médias de Ouagadougou.

Audience : le président du CSC reçoit Publicitaires associés

28/09/2018

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Sohanla Mathias TANKOANO, a reçu en cette matinée du vendredi 28 septembre 2018 la visite de Publicitaires associés. La délégation conduite par sa présidente, Madame Cécile Gouba est venue solliciter l'accompagnement de la structure de tutelle dans l'assainissement du milieu de la publicité.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web