Flash infos


Communiqué de presse : audition du journal « Le Dossier »

23/05/2018
13:45
842

La Commission de la Liberté de la Presse, de l’Ethique et de la Déontologie du Conseil Supérieur de la Communication a procédé à l’audition du directeur de publication du journal « Le Dossier » le vendredi 18 mai 2018 au sein de l’institution. Ce, après plusieurs reports dus à la tenue du procès du putsch de 2015 auquel les parties prennent part. Cette audition fait suite à une plainte pour calomnie et diffamation introduite le 23 février 2018 par monsieur Soahonla Mathias TANKOANO Avocat, Conseiller spécial du président du Faso contre le journal. La plainte a mis en cause un article intitulé : « Affaire coup d’Etat de septembre 2015 : l’intrusion abracadabrantesque de kosyam dans le prétoire du tribunal militaire », paru dans la livraison n°13 de mars 2018. L’audition, qui a été contradictoire, a connu la présence du directeur de publication du journal, de l’avocat du plaignant, du président de la commission et des membres de l’administration du CSC. Le collège des conseillers devra se pencher incessamment sur ce dossier et prendre une décision finale après concertation.

La Direction de la communication et des relations publiques



Actualités

Audience : le président du CSC reçoit une mission d’évaluation pré-électorale de l’ONU

26/06/2019

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Me S. Mathias TANKOANO, a reçu en audience, ce mercredi 26 juin 2019, une mission de l'Organisation des Nations Unies (ONU). Présente au Burkina Faso pour une évaluation du processus pré-électoral, cette mission, conduite par Akinyemi Adegbola, Coordonnateur de la division de l'assistance électorale au siège de l'ONU, est venue comprendre le rôle du CSC dans le processus électoral ainsi que les défis qui se présentent à lui.

Le CSC déroule sa feuille de route à Fada et s’outille pour atteindre ses objectifs

25/06/2019

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a tenu à Fada N'Gourma, Région de l'Est, les 20 et 21 juin derniers, un atelier de concertation sur sa feuille de route.

Audience : le président du CSC reçoit le Directeur de la chaine de télé MTA International

19/06/2019

Le Président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC), Me Soahanla Mathias TANKOANO,  a reçu, dans la matinée du mercredi 19 juin 2019, la visite de courtoisie du Directeur des opérations satellites de la chaine de télé MTA International, Nasser Ahmed SYED.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web