Flash infos

Communiqué de presse : audition du journal « Le Dossier »

23/05/2018
13:45
691

La Commission de la Liberté de la Presse, de l’Ethique et de la Déontologie du Conseil Supérieur de la Communication a procédé à l’audition du directeur de publication du journal « Le Dossier » le vendredi 18 mai 2018 au sein de l’institution. Ce, après plusieurs reports dus à la tenue du procès du putsch de 2015 auquel les parties prennent part. Cette audition fait suite à une plainte pour calomnie et diffamation introduite le 23 février 2018 par monsieur Soahonla Mathias TANKOANO Avocat, Conseiller spécial du président du Faso contre le journal. La plainte a mis en cause un article intitulé : « Affaire coup d’Etat de septembre 2015 : l’intrusion abracadabrantesque de kosyam dans le prétoire du tribunal militaire », paru dans la livraison n°13 de mars 2018. L’audition, qui a été contradictoire, a connu la présence du directeur de publication du journal, de l’avocat du plaignant, du président de la commission et des membres de l’administration du CSC. Le collège des conseillers devra se pencher incessamment sur ce dossier et prendre une décision finale après concertation.

La Direction de la communication et des relations publiques



Actualités

Le CSC se soucie de la fiscalité des entreprises de presse

01/02/2019

Ce jeudi 31 janvier 2019, le Conseil supérieur de la Communication (CSC) a organisé, avec l'appui de la Direction générale des Impôts, un atelier national sur « la fiscalité applicable aux médias et la mise en œuvre de la facture normalisée ». Les travaux se sont déroulés dans la salle de conférences de la Direction générale des Douanes de Ouagadougou.

Le CSC reçoit la visite de la 4ème promotion des élèves officiers

30/01/2019

Le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) a reçu, le mercredi 30 janvier 2019,   la visite de la 4ème promotion des élèves officiers de l'Académie de police. Conduits par l'assistant de police OUEDRAOGO P. sylvain, les élèves officiers sont venus à la découverte de l'instance de régulation des médias au Burkina Faso.

Le Directeur Afrique de CFI chez le président du CSC

28/01/2019

Le Directeur Afrique de CFI, Pierre JALLADEAU, présent au Burkina Faso dans le cadre du lancement du projet EcoMedias porté par l'UNALFA, l'Union nationale de l'audiovisuel libre du Faso, a été reçu en audience dans l'après-midi du lundi 28 janvier par le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Me Soahanla Mathias TANKOANO.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web