Flash infos

Audience du Cabinet du CSC : Le Vice-Président exercant la plénitude des attibutions du Président du CSC M. Dieudonné Désiré Comboïgo reçoit Publicitaires Associés

18/04/2018
14:08
236

Le Vice-président exerçant la plénitude des attributions de Président du Conseil supérieur de la communication a reçu en audience le jeudi 11 avril 2018, une délégation de l’association Publicitaires Associés conduite par sa première responsable, Madame Cécile Gouba.
Cette audience, selon Madame Cécile Gouba, a pour objet de transmettre les chaleureuses félicitations de la faîtière des publicitaires du Burkina Faso au Vice-président du CSC pour sa réhabilitation dans ses droits et de lui présenter le nouveau bureau de l’association.
Le Vice-président et ses visiteurs d’une matinée ont également échangé sur ses projets et les perspectives de régulation de la publicité. A cet effet, la première responsable de Publicitaires Associés a exprimé le vœu de voir la loi 080 régissant le secteur de la publicité mise en œuvre.
Elle a demandé aux noms de ses collègues, l’accompagnement du CSC pour assainir le secteur de la publicité ; car à l’entendre, le secteur continu d’être envahi par des non professionnels au détriment des professionnels qui créent des emplois et paient des impôts à l’Etat. Pour mieux défendre les intérêts de leur corporation, Mme Gouba a indiqué que Publicitaires Associés a déjà initié un certain nombre d’actes. Il s’agit notamment des visites de courtoisie aux médias, leurs premiers partenaires, l’édition d’une brochure sur la loi 080, et d’un livret comportant leur statut, et l’élaboration d’un dépliant. A cela, il faut ajouter les actions futures comme des formations à l’intention des annonceurs, des directeurs de la communication et de la presse ministérielle (DCPM) et des chargés et directeurs de communication des entreprises privées.
Le Vice-président pour sa part s’est réjoui à l’idée de recevoir les membres du nouveau bureau de Publicitaires Associés, la structure qu’il représente au sein du collège des conseillers de l’instance de régulation. Il a salué cet esprit d’initiative des membres de ce bureau et s’est montré disponible à les accompagner à la hauteur des possibilités qui s’offrent au CSC. Monsieur Dieudonné Désiré Comboigo les a par ailleurs invité à cultiver l’union et l’entente au sein de la faitière des publicitaires du Burkina Faso.

La Direction de la communication et des Relations publiques


Actualités

Relance des activités du CSC : le comité ad ’hoc fait des propositions pour un nouveau départ

14/09/2018

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a tenu, sous la direction de son président, Sohanla Mathias TANKOANO, une assemblée générale du personnel, ce vendredi 14 septembre 2018 dans la salle de conférences de l'institution. L'exposé des résultats des travaux du comité ad' hoc, mis en place pour diagnostiquer les causes du dysfonctionnement du CSC, a été le point essentiel de cette rencontre.

Le nouveau collège des conseillers prêtent serment devant le Conseil constitutionnel

03/08/2018

Le collège des conseillers du Conseil supérieur de la communication (CSC) a prêté serment le vendredi 3 août 2018 à Ouagadougou, devant le Conseil constitutionnel. Cette audience solennelle marque l'entrée officielle en fonction du nouveau Conseil dirigé par Mathias Tankoano.

- LES PAGES DU REGULATEUR DES MEDIAS - La problématique de la régulation des réseaux sociaux

13/07/2018

L'actualité concernant les réseaux sociaux est marquée par le scandale « Facebook-Cambridge Analytica » qui a vu le fondateur de Facebook Marc Zuckerberg être auditionné tour à tour par le Congrès américain et le parlement européen. 

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web