Flash infos

Communiqué

09/03/2018
15:00
529

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) informe les responsables des médias que conformément à l’article 42 de la loi n°080-2015/CNT du 23 novembre 2015, portant règlementation de la publicité au Burkina Faso, les publicités sur le contenu des enseignements et sur les établissements d’enseignement sont soumises à l’obtention préalable d’un visa des ministres de tutelle technique.

En application des dispositions de la loi sus-citée, le Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, a mis en place un comité pour l’octroi de ce document aux promoteurs désireux de faire la publicité sur leurs institutions d’enseignement supérieur.

Aussi, le CSC invite les responsables des médias à s’abstenir de diffuser/publier toute publicité sur les établissements d’enseignement sans le visa concerné.

Le CSC sait compter sur le sens de la responsabilité de tous pour le respect de cette prescription légale.

 

Le Vice-Président Assurant l’intérim du Président du Conseil supérieur de la Communication      

 

 

 

 

  D. Désiré COMBOÏGO

Chevalier de l’Ordre du Mérite Burkinabè  

Actualités

Le CSC se soucie de la fiscalité des entreprises de presse

01/02/2019

Ce jeudi 31 janvier 2019, le Conseil supérieur de la Communication (CSC) a organisé, avec l'appui de la Direction générale des Impôts, un atelier national sur « la fiscalité applicable aux médias et la mise en œuvre de la facture normalisée ». Les travaux se sont déroulés dans la salle de conférences de la Direction générale des Douanes de Ouagadougou.

Le CSC reçoit la visite de la 4ème promotion des élèves officiers

30/01/2019

Le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) a reçu, le mercredi 30 janvier 2019,   la visite de la 4ème promotion des élèves officiers de l'Académie de police. Conduits par l'assistant de police OUEDRAOGO P. sylvain, les élèves officiers sont venus à la découverte de l'instance de régulation des médias au Burkina Faso.

Le Directeur Afrique de CFI chez le président du CSC

28/01/2019

Le Directeur Afrique de CFI, Pierre JALLADEAU, présent au Burkina Faso dans le cadre du lancement du projet EcoMedias porté par l'UNALFA, l'Union nationale de l'audiovisuel libre du Faso, a été reçu en audience dans l'après-midi du lundi 28 janvier par le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Me Soahanla Mathias TANKOANO.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web