Flash infos

Communiqué

09/03/2018
15:00
239

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) informe les responsables des médias que conformément à l’article 42 de la loi n°080-2015/CNT du 23 novembre 2015, portant règlementation de la publicité au Burkina Faso, les publicités sur le contenu des enseignements et sur les établissements d’enseignement sont soumises à l’obtention préalable d’un visa des ministres de tutelle technique.

En application des dispositions de la loi sus-citée, le Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, a mis en place un comité pour l’octroi de ce document aux promoteurs désireux de faire la publicité sur leurs institutions d’enseignement supérieur.

Aussi, le CSC invite les responsables des médias à s’abstenir de diffuser/publier toute publicité sur les établissements d’enseignement sans le visa concerné.

Le CSC sait compter sur le sens de la responsabilité de tous pour le respect de cette prescription légale.

 

Le Vice-Président Assurant l’intérim du Président du Conseil supérieur de la Communication      

 

 

 

 

  D. Désiré COMBOÏGO

Chevalier de l’Ordre du Mérite Burkinabè  

Actualités

HAC/GUINEE CONAKRY- CSC/ BURKINA FASO : UNE COOPERATION SUD – SUD SOUS DE BONS AUSPICES

12/06/2018

Une délégation de la Haute Autorité de la communication (HAC) de Guinée Conakry, conduite par sa présidente, Madame Martine Kondé, a séjourné à Ouagadougou du lundi 4  au vendredi 8 juin 2018.  Plusieurs activités impliquant les deux instances de régulation ont marqué ce séjour qui augure d'une coopération sud – sud qui porte.  

Communiqué de presse : audition du journal « Le Dossier »

23/05/2018

La Commission de la Liberté de la Presse, de l'Ethique et de la Déontologie du Conseil Supérieur de la Communication a procédé à l'audition du directeur de publication du journal « Le Dossier » le vendredi 18 mai 2018 au sein de l'institution. Ce, après plusieurs reports dus à la tenue du procès du putsch de 2015 auquel les parties prennent part. Cette audition fait suite à une plainte pour calomnie et diffamation introduite le 23 février 2018 par monsieur Soahonla Mathias TANKOANO

Compte rendu de l’audience accordée par le Vice-président exerçant la plénitude des attributions du Président du Conseil supérieur de la communication à monsieur Bernard Chenuaud

21/05/2018

Le Vice-président exerçant la plénitude des attributions du Président du CSC, monsieur Dieudonné Désiré Comboïgo a reçu monsieur Bernard Chenuaud Directeur adjoint Afrique de CFI, le mardi 16 mai 2018. Il s'est agi pour monsieur Chenuaud de recueillir l'avis du CSC sur un ensemble de questions, en prélude à un projet que CFI entrevoit mener conjointement avec les autorités de régulation des pays que sont : le Niger, le Mali et le Burkina Faso, et certains acteurs médiatiques de ces contrées.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web