Flash infos

Des élèves commissaires de polices en immersion dans l’antre de la régulation

19/01/2018
00:00
424

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a reçu, le vendredi 19 janvier 2018 à son siège, la visite de courtoisie des élèves commissaires de l’académie de police de Pabré. Cette visite entre dans le cadre de leur programme d’activités qui a prévu la découverte des institutions de l’Etat. 
Les trente (30) élèves commissaires de la 3e promotion de l’académie ont bénéficié d’une visite guidée des locaux, notamment des salles d’enregistrement et de monitoring ainsi que le centre de documentation du CSC. Ensuite, le Secrétaire général, Louis Modeste OUEDRAOGO, et ses collaborateurs, Cyrille Nikiéma, chef de service de la règlementation, la médiation et du contentieux, et Abdoulaye DAO, Directeur de l’instruction des plaintes et des études, après une présentation du CSC à travers ses attributions, sa composition, son organisation et son fonctionnement, ont bien voulu répondre aux questions des hôtes du jour.
A la fin de la visite, l’élève commissaire Christine SOME a exprimé sa satisfaction pour l’accueil qui leur a été réservé. Elle a également avoué avoir beaucoup appris sur la régulation et remercie les responsables pour leur avoir ouvert les portes du CSC.
 
 
La Direction de la Communication et des Relations publiques
Contact : 25 30 11 24, poste 152


Actualités

Le CSC se soucie de la fiscalité des entreprises de presse

01/02/2019

Ce jeudi 31 janvier 2019, le Conseil supérieur de la Communication (CSC) a organisé, avec l'appui de la Direction générale des Impôts, un atelier national sur « la fiscalité applicable aux médias et la mise en œuvre de la facture normalisée ». Les travaux se sont déroulés dans la salle de conférences de la Direction générale des Douanes de Ouagadougou.

Le CSC reçoit la visite de la 4ème promotion des élèves officiers

30/01/2019

Le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) a reçu, le mercredi 30 janvier 2019,   la visite de la 4ème promotion des élèves officiers de l'Académie de police. Conduits par l'assistant de police OUEDRAOGO P. sylvain, les élèves officiers sont venus à la découverte de l'instance de régulation des médias au Burkina Faso.

Le Directeur Afrique de CFI chez le président du CSC

28/01/2019

Le Directeur Afrique de CFI, Pierre JALLADEAU, présent au Burkina Faso dans le cadre du lancement du projet EcoMedias porté par l'UNALFA, l'Union nationale de l'audiovisuel libre du Faso, a été reçu en audience dans l'après-midi du lundi 28 janvier par le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Me Soahanla Mathias TANKOANO.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web