Flash infos

La radio AL HOUDA auditionnée

08/09/2017
16:00
1 004

Le CSC a enregistré une plainte relative à la diffusion par radio Al Houda d’une émission le dimanche 20 août 2017 entre 09h et 10h contenant des déclarations jugées attentatoires à la tolérance religieuse. A l’audition, la partie plaignante exposant la motivation de sa saisine a fait savoir qu’elle a voulu, par cette démarche, attirer l’attention de l’autorité de régulation sur un fait qu’elle juge récurent afin qu’une solution soit trouvée pour le respect des textes en matière de communication au public.

 

La commission après avoir entendu les deux parties a fait savoir que le respect du principe de la tolérance religieuse est une obligation conventionnelle à la charge des médias audiovisuels. La Commission a remercié le plaignant pour sa démarche et a exhorté les uns et les autres à privilégier la tolérance religieuse à chaque instant.

 

Les conclusions de cette audition feront l’objet d’appréciation au sein du Collège des conseillers pour décision à prendre.

 

 

La Direction de la Communication et des Relations publiques

Contact : 25 30 11 24, poste 152

Actualités

Le CSC se soucie de la fiscalité des entreprises de presse

01/02/2019

Ce jeudi 31 janvier 2019, le Conseil supérieur de la Communication (CSC) a organisé, avec l'appui de la Direction générale des Impôts, un atelier national sur « la fiscalité applicable aux médias et la mise en œuvre de la facture normalisée ». Les travaux se sont déroulés dans la salle de conférences de la Direction générale des Douanes de Ouagadougou.

Le CSC reçoit la visite de la 4ème promotion des élèves officiers

30/01/2019

Le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) a reçu, le mercredi 30 janvier 2019,   la visite de la 4ème promotion des élèves officiers de l'Académie de police. Conduits par l'assistant de police OUEDRAOGO P. sylvain, les élèves officiers sont venus à la découverte de l'instance de régulation des médias au Burkina Faso.

Le Directeur Afrique de CFI chez le président du CSC

28/01/2019

Le Directeur Afrique de CFI, Pierre JALLADEAU, présent au Burkina Faso dans le cadre du lancement du projet EcoMedias porté par l'UNALFA, l'Union nationale de l'audiovisuel libre du Faso, a été reçu en audience dans l'après-midi du lundi 28 janvier par le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Me Soahanla Mathias TANKOANO.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web