Flash infos

La radio AL HOUDA auditionnée

08/09/2017
16:00
877

Le CSC a enregistré une plainte relative à la diffusion par radio Al Houda d’une émission le dimanche 20 août 2017 entre 09h et 10h contenant des déclarations jugées attentatoires à la tolérance religieuse. A l’audition, la partie plaignante exposant la motivation de sa saisine a fait savoir qu’elle a voulu, par cette démarche, attirer l’attention de l’autorité de régulation sur un fait qu’elle juge récurent afin qu’une solution soit trouvée pour le respect des textes en matière de communication au public.

 

La commission après avoir entendu les deux parties a fait savoir que le respect du principe de la tolérance religieuse est une obligation conventionnelle à la charge des médias audiovisuels. La Commission a remercié le plaignant pour sa démarche et a exhorté les uns et les autres à privilégier la tolérance religieuse à chaque instant.

 

Les conclusions de cette audition feront l’objet d’appréciation au sein du Collège des conseillers pour décision à prendre.

 

 

La Direction de la Communication et des Relations publiques

Contact : 25 30 11 24, poste 152

Actualités

CSC : les responsables de « Oméga FM » et du « Bendré » entendus

02/11/2018

Des membres du Conseil supérieur de la communication (CSC) ont auditionné, le mardi 30 octobre 2018, le directeur général de radio Oméga et le directeur de publication du journal « Bendré ». 

Budget 2019 : Le président du CSC devant la COMFIB

12/10/2018

Le président Soahanla Mathias Tankoano a sacrifié au passage annuel devant la commission des finances et du budget (COMFIB) de l'Assemblée Nationale, le vendredi 12 octobre 2018. Il s'est agi pour le premier responsable de l'instance de régulation des médias, de faire une présentation succincte du budget 2019 de l'institution aux députés et de donner de plus amples informations sur certaines de ses prévisions.

Visite des médias : le csc à la rencontre du staff de la rtb

04/10/2018

Une délégation du Conseil supérieur de la communication (CSC) conduite par le vice-président Abdoulazize BAMOGO, a rendu une visite de courtoisie à l'équipe dirigeante de la radiodiffusion télévision du Burkina Faso (RTB) le mercredi 3 octobre 2018. Cette visite entre dans le cadre d'une tournée entreprise par la nouvelle équipe de l'institution dans les médias de Ouagadougou.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web