Flash infos

Le CSC suspend l’émission « Bigbénonré » de la radio Optima Fm pour un (01) mois

14/07/2017
00:00
1 135

L’émission Bigbénonré qu’anime le promoteur de la radio Optima Fm a été suspendue pour un (01) mois par le Conseil supérieur de la communication (CSC). 

La suspension qui court du lundi 17 juillet au mardi 15 août 2017 a été décidée à la suite d’une audition de l’animateur ce vendredi 14 juillet 2017. Il lui est reproché des manquements dans la conduite de l’émission produite en langue nationale mooré. 
En effet, le Conseil supérieur de la communication a relevé des propos injurieux et diffamatoires à plusieurs reprises dans ladite émission. L’animateur n’a pas nié les faits et a promis de s’améliorer.

En mai déjà, monsieur Ambroise TAPSOBA avait fait l’objet d’une mise en demeure pour les mêmes raisons.  


La Direction de la Communication et des Relations publiques 
Contact : 25 30 11 24, poste 152

Actualités

Le CSC se soucie de la fiscalité des entreprises de presse

01/02/2019

Ce jeudi 31 janvier 2019, le Conseil supérieur de la Communication (CSC) a organisé, avec l'appui de la Direction générale des Impôts, un atelier national sur « la fiscalité applicable aux médias et la mise en œuvre de la facture normalisée ». Les travaux se sont déroulés dans la salle de conférences de la Direction générale des Douanes de Ouagadougou.

Le CSC reçoit la visite de la 4ème promotion des élèves officiers

30/01/2019

Le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) a reçu, le mercredi 30 janvier 2019,   la visite de la 4ème promotion des élèves officiers de l'Académie de police. Conduits par l'assistant de police OUEDRAOGO P. sylvain, les élèves officiers sont venus à la découverte de l'instance de régulation des médias au Burkina Faso.

Le Directeur Afrique de CFI chez le président du CSC

28/01/2019

Le Directeur Afrique de CFI, Pierre JALLADEAU, présent au Burkina Faso dans le cadre du lancement du projet EcoMedias porté par l'UNALFA, l'Union nationale de l'audiovisuel libre du Faso, a été reçu en audience dans l'après-midi du lundi 28 janvier par le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Me Soahanla Mathias TANKOANO.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web