Flash infos

Signature de convention d’exploitation de fréquence au CSC : Medi 1 vient enrichir le paysage médiatique burkinabè

14/06/2017
00:00
1 025

Le Conseil supérieur de la communication a signé, le mercredi 14 juin 2017 au sein de l’institution, une convention de concession de radiodiffusion sonore avec la Radio Medi1 du Royaume du Maroc. La cérémonie de paraphe a été présidée par la présidente du CSC, madame Nathalie Somé, en présence de Son Excellence Monsieur l’ambassadeur du Maroc, Farhat Bouazza, et le PDG de Medi1, Hassan Khiyar.

Cette convention entre le CSC et Medi1 définit les règles de la concession, les obligations que la radio a vis-à-vis du CSC, des auditeurs et de la société. Par cette autorisation d’exploitation, la radio Medi1 contribuera à l’enrichissement du paysage radiophonique burkinabè par son programme diversifié. C’est également un moyen de renforcement des relations entre le CSC et l’instance marocaine de régulation de la communication, à savoir la HACA et aussi une marque de vitalité de la coopération entre le Burkina Faso et le Maroc. 

Selon la présidente du CSC, les défis de l’audiovisuel se posent en termes d’exigence de qualité. Et pour se frayer une bonne place dans ce paysage médiatique qui offre aux auditeurs et téléspectateurs des choix multiples, il faut aussi bien des équipements de qualité et des contenus éducatifs exaltant les valeurs référentielles de nos cultures.
 
Créée en 1980, Radio méditerranée internationale (Médi 1) est un média d’information généraliste du Maroc. Medi 1 diffuse ses programmes en modulation de fréquence via 70 relais répartis dans six pays, en onde moyenne, en onde courte, sur plusieurs satellites couvrant principalement l’Afrique, l’Europe et le Moyen-Orient et sur Internet et applications mobiles connectés.


La Direction de la Communication et des Relations publiques 
Contact : 25 30 11 24, poste 152

Actualités

CSC : les responsables de « Oméga FM » et du « Bendré » entendus

02/11/2018

Des membres du Conseil supérieur de la communication (CSC) ont auditionné, le mardi 30 octobre 2018, le directeur général de radio Oméga et le directeur de publication du journal « Bendré ». 

Budget 2019 : Le président du CSC devant la COMFIB

12/10/2018

Le président Soahanla Mathias Tankoano a sacrifié au passage annuel devant la commission des finances et du budget (COMFIB) de l'Assemblée Nationale, le vendredi 12 octobre 2018. Il s'est agi pour le premier responsable de l'instance de régulation des médias, de faire une présentation succincte du budget 2019 de l'institution aux députés et de donner de plus amples informations sur certaines de ses prévisions.

Visite des médias : le csc à la rencontre du staff de la rtb

04/10/2018

Une délégation du Conseil supérieur de la communication (CSC) conduite par le vice-président Abdoulazize BAMOGO, a rendu une visite de courtoisie à l'équipe dirigeante de la radiodiffusion télévision du Burkina Faso (RTB) le mercredi 3 octobre 2018. Cette visite entre dans le cadre d'une tournée entreprise par la nouvelle équipe de l'institution dans les médias de Ouagadougou.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web