Flash info :

Monitoring du discours électoral

23/05/2017
00:00
77


Le Conseil supérieur de la communication (CSC) dresse un bilan positif de la première semaine de monitoring des médias dans le cadre de la campagne électorale des municipales partielles du 28 mai prochain. 

Sur la base de l’observation quotidienne, tant au siège que par les observateurs déployés sur l’ensemble des circonscriptions concernées par les élections, le CSC note avec satisfaction que le discours électoral des acteurs en lice est exempt de dérives graves. Quand au travail d’information des populations assuré par les médias, il est empreint de responsabilité. Mieux, des initiatives sont prises par certains médias de proximité pour donner la parole de manière équitable aux différents partis engagés dans ces élections. Parmi ces initiatives, nous pouvons citer: 
-les efforts de couverture médiatique des activités des partis politiques, les émissions spécifiques créées par certains médias privés ;
-la synchronisation avec la RTB-Radio pour diffuser les messages de campagne délivrés depuis Ouagadougou.

Dans le but de parachever l’excellent travail entamé par les médias, le CSC invite les partis politiques à plus de disponibilité au regard de nombreux cas de sollicitations non satisfaites des journalistes. Le CSC se félicite du sens de responsabilité des médias dans le traitement du discours électoral et les exhorte à toujours garder le cap du professionnalisme.
            
La Direction de la Communication  et des Relations Publiques
Contact : 25 30 11 24,  poste 152

Actualités

Le CSC suspend l’émission « Bigbénonré » de la radio Optima Fm pour un (01) mois

14/07/2017

L'émission Bigbénonré qu'anime le promoteur de la radio Optima Fm a été suspendue pour un (01) mois par le Conseil supérieur de la communication (CSC).  Décision de suspension de radio Optima FM Décision de suspension de radio Optima FM

Signature de convention d’exploitation de fréquence au CSC : Medi 1 vient enrichir le paysage médiatique burkinabè

14/06/2017

Le Conseil supérieur de la communication a signé, le mercredi 14 juin 2017 au sein de l'institution, une convention de concession de radiodiffusion sonore avec la Radio Medi1 du Royaume du Maroc. La cérémonie de paraphe a été  présidée par la présidente du CSC, madame Nathalie Somé, en présence de Son Excellence Monsieur l'ambassadeur du Maroc, Farhat Bouazza, et le PDG de Medi1, Hassan Khiyar.

Ouaga FM, Oméga FM et BF1 auditionnée

08/06/2017

La Commission en charge de la liberté de presse, de l'Ethique et de la déontologie du Conseil supérieur de la communication a entendu, les 06 et 07 juin 2017, les responsables des radios Ouaga FM, Oméga FM et de la télévision BF1 au motif de diffusion d'une fausse nouvelle en ce qui concerne les deux radios et pour diffusion de messages de partis politiques au-delà des délais de la campagne électorale pour BF1 et Ouaga FM. 

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web