Flash info :

Elections municipales complémentaires : Le CSC mobilise ses troupes

12/05/2017
00:00
100


Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a rencontré, le jeudi 11 mai 2017 dans sa salle de conférences, les observateurs sur le monitoring des médias en période électorale pour un recyclage. Ceux-ci auront la charge de contrôler les activités des médias pendant la campagne des élections municipales partielles et complémentaires du 28 mai 2017.

Au total, ce sont 35 observateurs qui ont été retenus par le CSC pour suivre de près le traitement de l’information fait par les médias pendant la campagne électorale qui s’ouvre le samedi 13 mai 2017 à 00 heure. 

Deux semaines durant, ces observateurs seront déployés dans les 11 régions concernées par cette reprise avec pour mission de veiller à l'application des principes d'équilibre, d'équité et d'égal accès des partis politiques aux médias publics. Ils auront aussi à collecter et à traiter les atteintes à la loi, à la déontologie professionnelle.

Après un rappel de leur mission, les observateurs ont été formés à la manipulation des appareils numériques mis à leur disposition. 

Et c’est armés de leurs outils de travail que ces « régulateurs » ont rejoint leurs lieux d’affectation.


La Direction de la Communication et des Relations publiques 
Contact : 25 30 11 24, poste 152                                           

Actualités

Le CSC suspend l’émission « Bigbénonré » de la radio Optima Fm pour un (01) mois

14/07/2017

L'émission Bigbénonré qu'anime le promoteur de la radio Optima Fm a été suspendue pour un (01) mois par le Conseil supérieur de la communication (CSC).  Décision de suspension de radio Optima FM Décision de suspension de radio Optima FM

Signature de convention d’exploitation de fréquence au CSC : Medi 1 vient enrichir le paysage médiatique burkinabè

14/06/2017

Le Conseil supérieur de la communication a signé, le mercredi 14 juin 2017 au sein de l'institution, une convention de concession de radiodiffusion sonore avec la Radio Medi1 du Royaume du Maroc. La cérémonie de paraphe a été  présidée par la présidente du CSC, madame Nathalie Somé, en présence de Son Excellence Monsieur l'ambassadeur du Maroc, Farhat Bouazza, et le PDG de Medi1, Hassan Khiyar.

Ouaga FM, Oméga FM et BF1 auditionnée

08/06/2017

La Commission en charge de la liberté de presse, de l'Ethique et de la déontologie du Conseil supérieur de la communication a entendu, les 06 et 07 juin 2017, les responsables des radios Ouaga FM, Oméga FM et de la télévision BF1 au motif de diffusion d'une fausse nouvelle en ce qui concerne les deux radios et pour diffusion de messages de partis politiques au-delà des délais de la campagne électorale pour BF1 et Ouaga FM. 

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web