Les partis politiques ou regroupements d’indépendants prenant part aux élections municipales partielles et complémentaires du 28 mai 2017 sont invités au tirage au sort de l’ordre de passage pour les « messages de campagne » dans les médias publics le vendredi 05 mai 2017 à 9 heures dans la Salle de Conférences du CSC.

Flash info :

Réaction de la présidente du CSC suite à la dernière parution du journal L’Evénément

13/05/2017
11:00
49

"Je pense que vous auriez dû directement poser la question à l'Autorité Supérieure de Contrôle d'Etat et de Lutte contre la Corruption (ASCE-LC). Mais, je vais juste faire remarquer ceci: Ils ont dit que ce sont des malversations à hauteur de 87,5 pour cent sur le budget alloué par l'Etat pour organiser au mieux la couverture médiatique des élections couplées législatives et présidentielle de 2015. Vous pensez qu'on peut faire des malversations de cette hauteur là, et pouvoir organiser les élections? Si ma mémoire est bonne; il n'y a pas cette autorité nationale ou internationale qui n'ait félicité le (CSC), Conseil Supérieur de la Communication pour la couverture médiatique de ces élections. En tout ça, il y'a eu une mention honorable qui nous a été faite et même le Président de la Transition à l'époque, Michel KAFANDO n'a pas manqué de féliciliter officiellement les médias pour la bonne tenue de la couverture médiatique de ces élections. Je suis vraiment étonnée de ce taux, et c'est pour ça je dis que l'ASCE pourrait mieux l'expliquer, sinon à mon sens cela ne s'explique pas. Au delà même des félicitations que nous avons reçues de façon globale et de la part de la communauté internationale, pour ceux qui sont venus faire l'observation de ces élections, nous avons reçu des diplomates, des représentants de la société civile qui sont venus nous féliciter. Je ne sais pas à quoi ce résultat de l'enquête de l'ASCE tient, et je pense que l'ASCE est mieux habilité pour dire de quoi ça retourne."

Actualités

Monitoring du discours électoral

23/05/2017

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) dresse un bilan positif de la première semaine de monitoring des médias dans le cadre de la campagne électorale des municipales partielles du 28 mai prochain.  Sur la base de l'observation quotidienne, tant au siège que par les observateurs déployés sur l'ensemble des circonscriptions concernées par les élections, le CSC note avec satisfaction que le discours électoral des acteurs en lice est exempt de dérives graves. 

Réaction de la présidente du CSC suite à la dernière parution du journal L’Evénément

13/05/2017

En marge de la session de formation des journalistes de la région du Sahel tenue le Jeudi 11 Mai 2017 à Dori, la Présidente du CSC, Nathalie SOME réagit à la dernière parution du Journal l'Evènement qui fait état de malversation à hauteur de 87 pour cent du budget des élections de 2015.

Programme d’urgence du CSC Les journalistes du Sahel formés au traitement de l’information sécuritaire

12/05/2017

Le Conseil supérieur de la communication a organisé au profit des journalistes de la région du Sahel une session de formation dans le traitement de l'information sécuritaire. L'activité qui s'est tenue le 11 mai 2017 dans la salle de conférences de la Direction régionale des Etudes et de la planification (DREP) a été présidée par la première responsable de l'institution, Nathalie SOME.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web