Flash infos

Réaction de la présidente du CSC suite à la dernière parution du journal L’Evénément

13/05/2017
11:00
647

"Je pense que vous auriez dû directement poser la question à l'Autorité Supérieure de Contrôle d'Etat et de Lutte contre la Corruption (ASCE-LC). Mais, je vais juste faire remarquer ceci: Ils ont dit que ce sont des malversations à hauteur de 87,5 pour cent sur le budget alloué par l'Etat pour organiser au mieux la couverture médiatique des élections couplées législatives et présidentielle de 2015. Vous pensez qu'on peut faire des malversations de cette hauteur là, et pouvoir organiser les élections? Si ma mémoire est bonne; il n'y a pas cette autorité nationale ou internationale qui n'ait félicité le (CSC), Conseil Supérieur de la Communication pour la couverture médiatique de ces élections. En tout ça, il y'a eu une mention honorable qui nous a été faite et même le Président de la Transition à l'époque, Michel KAFANDO n'a pas manqué de féliciliter officiellement les médias pour la bonne tenue de la couverture médiatique de ces élections. Je suis vraiment étonnée de ce taux, et c'est pour ça je dis que l'ASCE pourrait mieux l'expliquer, sinon à mon sens cela ne s'explique pas. Au delà même des félicitations que nous avons reçues de façon globale et de la part de la communauté internationale, pour ceux qui sont venus faire l'observation de ces élections, nous avons reçu des diplomates, des représentants de la société civile qui sont venus nous féliciter. Je ne sais pas à quoi ce résultat de l'enquête de l'ASCE tient, et je pense que l'ASCE est mieux habilité pour dire de quoi ça retourne."

Actualités

CSC : les responsables de « Oméga FM » et du « Bendré » entendus

02/11/2018

Des membres du Conseil supérieur de la communication (CSC) ont auditionné, le mardi 30 octobre 2018, le directeur général de radio Oméga et le directeur de publication du journal « Bendré ». 

Budget 2019 : Le président du CSC devant la COMFIB

12/10/2018

Le président Soahanla Mathias Tankoano a sacrifié au passage annuel devant la commission des finances et du budget (COMFIB) de l'Assemblée Nationale, le vendredi 12 octobre 2018. Il s'est agi pour le premier responsable de l'instance de régulation des médias, de faire une présentation succincte du budget 2019 de l'institution aux députés et de donner de plus amples informations sur certaines de ses prévisions.

Visite des médias : le csc à la rencontre du staff de la rtb

04/10/2018

Une délégation du Conseil supérieur de la communication (CSC) conduite par le vice-président Abdoulazize BAMOGO, a rendu une visite de courtoisie à l'équipe dirigeante de la radiodiffusion télévision du Burkina Faso (RTB) le mercredi 3 octobre 2018. Cette visite entre dans le cadre d'une tournée entreprise par la nouvelle équipe de l'institution dans les médias de Ouagadougou.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web