Flash infos


Reprise des élections municipales à Kantchari et Madjoari : Le CSC sensibilise les médias de l’Est pour un scrutin apaisé

11/05/2017
00:00
1 480

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a rencontré, le mercredi 10 mai 2017 à Fada N’Gourma, les médias privés de la région de l’Est. Dirigée par Abibata Couldjati, conseillère de la présidente du CSC, cette rencontre rentrait dans le cadre de la reprise des élections municipales dans les communes de Kantchari (Tapoa) et Madjoari (Kompienga) le 28 mai prochain.

La rencontre organisée par le CSC s’inscrit, selon Abibata Couldjati, dans le cadre d’une consultation avec les medias pour aller à des élections complémentaires apaisées dans les communes de Madjoari et de Kantchari le 28 mai 2017. Cela est d’autant plus important, a-t-elle dit, que ces communes ont connu des difficultés de fonctionnement au point que les élections n’ont pas pu se tenir.

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) en tant qu’organe de régulation et d’accompagnement des médias, participe à la gestion de la couverture médiatique pendant les consultations électorales. « Il était de bon ton que la structure de régulation puisse rencontrer ses partenaires qui sont les médias pour échanger avec eux et savoir les difficultés qu’ils ont rencontré au cours des échéances électorales passées enfin de trouver un consensus à même d’obtenir un traitement responsable et apaisé de l’information pendant ces consultations qui s’annoncent », s’est justifié Abibata Couldjati. Et de poursuivre qu’il était très important que le CSC voie avec ses confrères des médias, comment traiter l’information afin d’avoir des résultats acceptés de tous.

« En tant qu’hommes de medias, nous avons tous le rôle de contribuer à un climat apaisé auprès des hommes politiques, des partis pliques et même des électeurs », a-t-elle précisé. Abibata Couldjati a par ailleurs lancé un message aux hommes politiques et aux candidats en lice pour les communes de Madjoari et Kantchari. « Vous avez traversé des périodes difficiles, en tant que femmes, je vous demande de penser à l’intérêt supérieur de la Nation. Pensez à l’intérieur des communes de Madjoari et de Kantchari pour que nous ayons des élections municipales apaisées afin que le développement de ces communes soit une réalité. Dans les difficultés s’il y a l’entente nous pouvons réussir. Donc, il est important d’enterrer la hache de guerre pour une réussite parfaite de ces élections », a-t-elle conclu.

Soumaila Sana
Lefaso.net
Actualités

DECISION N°2020- 026/CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

01/09/2020

DECISION N°2020- 026 /CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

Audience : la Coordonnatrice du SIG chez le président TANKOANO

25/08/2020

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Maître Soahanla Mathias TANKOANO, a reçu, en cette matinée du 25 août 2020, la Coordonnatrice du Service d'information du gouvernement (SIG), Mafarma SANOGO. Le président avait à ses côtés le Directeur de cabinet, Boureima DIALLO, et la Chargée d'études, Pauline KANTIONO. La Coordonnatrice était accompagnée de Paul NAGALO, Chef du département communication internationale du SIG.

Le cadre de dialogue inter-partis (CDIP) reçu en audience par le Président du Conseil supérieur de la communication

20/08/2020

Une délégation du Secrétariat exécutif du CDIP a été reçue en audience à sa demande par le Président du CSC, Maître Soahanla Mathias Tankoano, entouré de ses collaborateurs, le mercredi 19 août 2020.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web