Flash info :

Reprise des élections municipales à Kantchari et Madjoari : Le CSC sensibilise les médias de l’Est pour un scrutin apaisé

11/05/2017
00:00
133

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a rencontré, le mercredi 10 mai 2017 à Fada N’Gourma, les médias privés de la région de l’Est. Dirigée par Abibata Couldjati, conseillère de la présidente du CSC, cette rencontre rentrait dans le cadre de la reprise des élections municipales dans les communes de Kantchari (Tapoa) et Madjoari (Kompienga) le 28 mai prochain.

La rencontre organisée par le CSC s’inscrit, selon Abibata Couldjati, dans le cadre d’une consultation avec les medias pour aller à des élections complémentaires apaisées dans les communes de Madjoari et de Kantchari le 28 mai 2017. Cela est d’autant plus important, a-t-elle dit, que ces communes ont connu des difficultés de fonctionnement au point que les élections n’ont pas pu se tenir.

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) en tant qu’organe de régulation et d’accompagnement des médias, participe à la gestion de la couverture médiatique pendant les consultations électorales. « Il était de bon ton que la structure de régulation puisse rencontrer ses partenaires qui sont les médias pour échanger avec eux et savoir les difficultés qu’ils ont rencontré au cours des échéances électorales passées enfin de trouver un consensus à même d’obtenir un traitement responsable et apaisé de l’information pendant ces consultations qui s’annoncent », s’est justifié Abibata Couldjati. Et de poursuivre qu’il était très important que le CSC voie avec ses confrères des médias, comment traiter l’information afin d’avoir des résultats acceptés de tous.

« En tant qu’hommes de medias, nous avons tous le rôle de contribuer à un climat apaisé auprès des hommes politiques, des partis pliques et même des électeurs », a-t-elle précisé. Abibata Couldjati a par ailleurs lancé un message aux hommes politiques et aux candidats en lice pour les communes de Madjoari et Kantchari. « Vous avez traversé des périodes difficiles, en tant que femmes, je vous demande de penser à l’intérêt supérieur de la Nation. Pensez à l’intérieur des communes de Madjoari et de Kantchari pour que nous ayons des élections municipales apaisées afin que le développement de ces communes soit une réalité. Dans les difficultés s’il y a l’entente nous pouvons réussir. Donc, il est important d’enterrer la hache de guerre pour une réussite parfaite de ces élections », a-t-elle conclu.

Soumaila Sana
Lefaso.net
Actualités

La radio AL HOUDA auditionnée

08/09/2017

La Commission en charge de la liberté de presse de l'éthique et de la déontologie du Conseil supérieur de la communication a auditionné, le vendredi 08 septembre 2017, les responsables de la radio Al Houda.

Le CSC suspend l’émission « Bigbénonré » de la radio Optima Fm pour un (01) mois

14/07/2017

L'émission Bigbénonré qu'anime le promoteur de la radio Optima Fm a été suspendue pour un (01) mois par le Conseil supérieur de la communication (CSC).  Décision de suspension de radio Optima FM Décision de suspension de radio Optima FM

Signature de convention d’exploitation de fréquence au CSC : Medi 1 vient enrichir le paysage médiatique burkinabè

14/06/2017

Le Conseil supérieur de la communication a signé, le mercredi 14 juin 2017 au sein de l'institution, une convention de concession de radiodiffusion sonore avec la Radio Medi1 du Royaume du Maroc. La cérémonie de paraphe a été  présidée par la présidente du CSC, madame Nathalie Somé, en présence de Son Excellence Monsieur l'ambassadeur du Maroc, Farhat Bouazza, et le PDG de Medi1, Hassan Khiyar.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web