Flash info :

« Médias et Sécurité » : Un programme d'urgence pour un traitement adapté de l'information liée aux questions sécuritaires

20/04/2017
00:00
18

Sous le parrainage de monsieur Simon Compaoré, Ministre d’Etat, ministre de la Sécurité intérieure, et le co-parrainage de monsieur Jean-Claude Bouda, ministre en charge de la Défense, le Conseil supérieur de la communication lance officiellement, le vendredi 21 avril 2017 à 09 heures, dans la salle de conférences de l’institution, un programme d’urgence dénommé « Médias et Sécurité ». 

Face aux défis sécuritaires actuels, le travail d’information se trouve complexifié, mettant ainsi à rude épreuve la pratique quotidienne du journaliste. Le programme d’urgence « Médias et Sécurité » se veut une réponse aux préoccupations recensées par le CSC lors des rencontres qu’il a organisées avec les professionnels des médias et les Forces de défense et de sécurité. 

La cérémonie de lancement du programme d’urgence marquera pour le CSC, le début d'une série d'activités notamment des formations au profit des femmes et hommes de médias dans les 13 régions du Burkina, une sensibilisation du grand public à travers des microprogrammes sur la diffusion et la consommation de l'information. 

Le ministère de la Sécurité s’est fortement impliqué pour le déroulé du programme d’urgence « Médias et Sécurité ». A travers cette action, le CSC entend contribuer, avec l'action des médias, à la lutte contre le terrorisme, au renforcement de la paix, et de la cohésion sociale. 


La Direction de la Communication et des Relations publiques 
Contact : 25 30 11 24, poste 152

Actualités

« Médias et Sécurité » : Un programme d'urgence pour un traitement adapté de l'information liée aux questions sécuritaires

20/04/2017

Sous le parrainage de monsieur Simon Compaoré, Ministre d'Etat, ministre de la Sécurité intérieure, et le co-parrainage de monsieur Jean-Claude Bouda, ministre en charge de la Défense, le Conseil supérieur de la communication lance officiellement, le vendredi 21 avril 2017 à 09 heures, dans la salle de conférences de l'institution, un programme d'urgence dénommé « Médias et Sécurité ». 

Audience : La présidente du CSC reçoit des jeunes leaders engagés pour le développement du Burkina Faso

04/04/2017

La président du Conseil supérieur de la communication, Nathalie SOME, a reçu,  le 3 avril 2017, la visite de courtoisie d'une délégation de jeunes leaders burkinabè. De retour d'une formation de cinq semaines à Dakar dans le cadre du programme YALI (Young African Leaders Initiative), ces jeunes leaders sont venus se présenter et porter à la connaissance de l'autorité que des jeunes leaders compétents et dynamiques sont disponibles et prêts à apporter leur contribution au développement du Burkina Faso.

Les radios Oméga FM, Ouaga FM et Wat FM auditionnées

22/03/2017

La commission spécialisée Liberté de presse, de l'Ethique et de la déontologie du Collège des conseillers a entendu, le vendredi 17 mars 2017, les responsables des radios Oméga Fm, Ouaga Fm et Wat Fm sur le traitement de l'information relative à l'incendie de l'école de Baraboulé.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web