Flash info :

Audience : La présidente du CSC reçoit des jeunes leaders engagés pour le développement du Burkina Faso

04/04/2017
00:00
231

La présidente du Conseil supérieur de la communication, Nathalie SOME, a reçu,  le 3 avril 2017, la visite de courtoisie d’une délégation de jeunes leaders burkinabè. De retour d’une formation de cinq semaines à Dakar dans le cadre du programme YALI (Young African Leaders Initiative), ces jeunes leaders sont venus se présenter et porter à la connaissance de l’autorité que des jeunes leaders compétents et dynamiques sont disponibles et prêts à apporter leur contribution au développement du Burkina Faso.
Pour le chef de la délégation, HIEN Paz, cette sortie ne sera pas la dernière car il s’agit d’une tournée auprès des autorités du Burkina Faso pour se présenter et leur faire le feed-back de leur participation à cette  5e session de formation. Après une formation en présentiel au Centre régional de leadership de Dakar, ils poursuivront la formation avec 7 semaines de post-training au Burkina Faso. 
Le programme YALI est une initiative de Barack Obama, ancien président des Etats-Unis, qui date de 2010. L’objectif est de soutenir les jeunes leaders africains dans leurs efforts pour stimuler la croissance et la prospérité, renforcer la gouvernance démocratique et améliorer la paix et la sécurité dans le continent africain. Trois filières de formations sont disponibles en public management (management public), Civic leadership (leadership citoyen) et Business and entrepreneurship. 

La Direction de la Communication et des Relations publiques 
Contact : 25 30 11 24, poste 152

Actualités

La radio AL HOUDA auditionnée

08/09/2017

La Commission en charge de la liberté de presse de l'éthique et de la déontologie du Conseil supérieur de la communication a auditionné, le vendredi 08 septembre 2017, les responsables de la radio Al Houda.

Le CSC suspend l’émission « Bigbénonré » de la radio Optima Fm pour un (01) mois

14/07/2017

L'émission Bigbénonré qu'anime le promoteur de la radio Optima Fm a été suspendue pour un (01) mois par le Conseil supérieur de la communication (CSC).  Décision de suspension de radio Optima FM Décision de suspension de radio Optima FM

Signature de convention d’exploitation de fréquence au CSC : Medi 1 vient enrichir le paysage médiatique burkinabè

14/06/2017

Le Conseil supérieur de la communication a signé, le mercredi 14 juin 2017 au sein de l'institution, une convention de concession de radiodiffusion sonore avec la Radio Medi1 du Royaume du Maroc. La cérémonie de paraphe a été  présidée par la présidente du CSC, madame Nathalie Somé, en présence de Son Excellence Monsieur l'ambassadeur du Maroc, Farhat Bouazza, et le PDG de Medi1, Hassan Khiyar.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web