Flash infos


Audience : La présidente du CSC reçoit des jeunes leaders engagés pour le développement du Burkina Faso

04/04/2017
00:00
1 450

La présidente du Conseil supérieur de la communication, Nathalie SOME, a reçu,  le 3 avril 2017, la visite de courtoisie d’une délégation de jeunes leaders burkinabè. De retour d’une formation de cinq semaines à Dakar dans le cadre du programme YALI (Young African Leaders Initiative), ces jeunes leaders sont venus se présenter et porter à la connaissance de l’autorité que des jeunes leaders compétents et dynamiques sont disponibles et prêts à apporter leur contribution au développement du Burkina Faso.
Pour le chef de la délégation, HIEN Paz, cette sortie ne sera pas la dernière car il s’agit d’une tournée auprès des autorités du Burkina Faso pour se présenter et leur faire le feed-back de leur participation à cette  5e session de formation. Après une formation en présentiel au Centre régional de leadership de Dakar, ils poursuivront la formation avec 7 semaines de post-training au Burkina Faso. 
Le programme YALI est une initiative de Barack Obama, ancien président des Etats-Unis, qui date de 2010. L’objectif est de soutenir les jeunes leaders africains dans leurs efforts pour stimuler la croissance et la prospérité, renforcer la gouvernance démocratique et améliorer la paix et la sécurité dans le continent africain. Trois filières de formations sont disponibles en public management (management public), Civic leadership (leadership citoyen) et Business and entrepreneurship. 

La Direction de la Communication et des Relations publiques 
Contact : 25 30 11 24, poste 152

Actualités

DECISION N°2020- 026/CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

01/09/2020

DECISION N°2020- 026 /CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

Audience : la Coordonnatrice du SIG chez le président TANKOANO

25/08/2020

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Maître Soahanla Mathias TANKOANO, a reçu, en cette matinée du 25 août 2020, la Coordonnatrice du Service d'information du gouvernement (SIG), Mafarma SANOGO. Le président avait à ses côtés le Directeur de cabinet, Boureima DIALLO, et la Chargée d'études, Pauline KANTIONO. La Coordonnatrice était accompagnée de Paul NAGALO, Chef du département communication internationale du SIG.

Le cadre de dialogue inter-partis (CDIP) reçu en audience par le Président du Conseil supérieur de la communication

20/08/2020

Une délégation du Secrétariat exécutif du CDIP a été reçue en audience à sa demande par le Président du CSC, Maître Soahanla Mathias Tankoano, entouré de ses collaborateurs, le mercredi 19 août 2020.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web