Flash info :

Coopération des instances de régulation des médias: Le CSC reçoit ses pairs de l’espace UEMOA

01/03/2017
00:00
187

Les présidents des instances de régulation des pays membres de l’UEMOA et de la Guinée séjournent au Burkina Faso dans le cadre du FESPACO 2017. En marge du festival, la présidente du CSC-Burkina recevra, le jeudi 02 mars 2017, ses pairs pour une rencontre dont l’objectif est le raffermissement des liens de coopération. 
Créée en décembre 2013 à Ouagadougou, cette plateforme est un cadre de mutualisation des compétences des instances de régulation des pays membres de l’UEMOA plus la Guinée pour la promotion de l’audiovisuel.
Les membres de la plateforme mettront à profit leur séjour pour rencontrer les autorités burkinabè dans le but de mieux faire connaître l’organisation et ses ambitions pour les différents pays membres. 
Mardi 28 février 2017, une délégation de la plateforme conduite par la présidente du CSC-Burkina a été reçue en audience par le président du Faso, Rock Marc Christian KABORE. Ce fut l’occasion pour la délégation de lancer un plaidoyer en faveur d’une prise en compte, par les Etats de l’Espace, des questions de régulation dans le contexte du Tout numérique.


 La Direction de la Communication et des Relations publiques 
Contact : 25 30 11 24, poste 152

Actualités

La radio AL HOUDA auditionnée

08/09/2017

La Commission en charge de la liberté de presse de l'éthique et de la déontologie du Conseil supérieur de la communication a auditionné, le vendredi 08 septembre 2017, les responsables de la radio Al Houda.

Le CSC suspend l’émission « Bigbénonré » de la radio Optima Fm pour un (01) mois

14/07/2017

L'émission Bigbénonré qu'anime le promoteur de la radio Optima Fm a été suspendue pour un (01) mois par le Conseil supérieur de la communication (CSC).  Décision de suspension de radio Optima FM Décision de suspension de radio Optima FM

Signature de convention d’exploitation de fréquence au CSC : Medi 1 vient enrichir le paysage médiatique burkinabè

14/06/2017

Le Conseil supérieur de la communication a signé, le mercredi 14 juin 2017 au sein de l'institution, une convention de concession de radiodiffusion sonore avec la Radio Medi1 du Royaume du Maroc. La cérémonie de paraphe a été  présidée par la présidente du CSC, madame Nathalie Somé, en présence de Son Excellence Monsieur l'ambassadeur du Maroc, Farhat Bouazza, et le PDG de Medi1, Hassan Khiyar.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web