Flash infos

Coopération des instances de régulation des médias: Le CSC reçoit ses pairs de l’espace UEMOA

01/03/2017
00:00
276

Les présidents des instances de régulation des pays membres de l’UEMOA et de la Guinée séjournent au Burkina Faso dans le cadre du FESPACO 2017. En marge du festival, la présidente du CSC-Burkina recevra, le jeudi 02 mars 2017, ses pairs pour une rencontre dont l’objectif est le raffermissement des liens de coopération. 
Créée en décembre 2013 à Ouagadougou, cette plateforme est un cadre de mutualisation des compétences des instances de régulation des pays membres de l’UEMOA plus la Guinée pour la promotion de l’audiovisuel.
Les membres de la plateforme mettront à profit leur séjour pour rencontrer les autorités burkinabè dans le but de mieux faire connaître l’organisation et ses ambitions pour les différents pays membres. 
Mardi 28 février 2017, une délégation de la plateforme conduite par la présidente du CSC-Burkina a été reçue en audience par le président du Faso, Rock Marc Christian KABORE. Ce fut l’occasion pour la délégation de lancer un plaidoyer en faveur d’une prise en compte, par les Etats de l’Espace, des questions de régulation dans le contexte du Tout numérique.


 La Direction de la Communication et des Relations publiques 
Contact : 25 30 11 24, poste 152

Actualités

Les radios Ouaga FM, Savane FM et Oméga auditionnées

19/02/2018

La Commission en charge de la publicité du Conseil supérieur de la communication a auditionné, le vendredi 16 février2018, les responsables des radios Ouaga FM, Savane FM et Oméga. Ces auditions font suite à une plainte enregistrée par le CSC pour la diffusion de la publicité d'un produit purificateur d'eau dénommé « Purity One ». 

Des élèves commissaires de polices en immersion dans l’antre de la régulation

19/01/2018

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a reçu, le vendredi 19 janvier 2018 à son siège, la visite de courtoisie des élèves commissaires de l'académie de police de Pabré. Cette visite entre dans le cadre de leur programme d'activités qui a prévu la découverte des institutions de l'Etat. 

Les radios « Ouaga FM », « Salankoloto », « Savane FM » et « Optima » auditionnées

17/01/2018

La Commission en charge de la publicité du Conseil supérieur de la communication a procédé à une série d'auditions, le vendredi 12 janvier 2018, pour les radios « Ouaga FM », « Salankoloto » et « Savane FM »,  et le mardi 16 janvier 2018 pour la radio « Optima ». 

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web