Flash info :

CSC : La présidente reçoit le comité technique de la carte de presse et du laissez-passer

10/02/2017
00:00
177

La présidente du CSC, Nathalie SOME,a reçu en audience le Comité technique de la carte de presse ce jeudi 9 février 2017. La nouvelle équipe mise en place au cours de la session extraordinaire du comité tenue le 02 décembre 2016 et présidée par le Directeur général des Editions Le Pays, monsieur Cheick Beld'hor SIGUE, est venue se présenter à la présidente du CSC et solliciter son accompagnement. 
Ce fut aussi l'occasion d'exposer à madame la présidente les acquis, les insuffisances et les perspectives du comité. L'insuffisance majeure relevée est le problème de l'autonomisation du comité qui manque de ressources financières pour mener ses activités de sensibilisation. 
En perspectives, le comité entend mener le plaidoyer pour être pris en compte dans le Fonds d'appui à la presse privée. Et des échanges avec la présidente du CSC, il a été retenu de faire le plaidoyer pour siéger dans le comité d'octroi de la subvention de l’Etat aux médias mais également de bénéficier de la subvention, à l'instar d'autres organisations professionnelles de médias.
Autres perspectives, la désignation de points focaux dans les provinces, la création d’un site web et l’élaboration d’un décret pour se conformer aux exigences des nouveaux textes.
La présidente du CSC a réitéré son appui au comité à travers la ligne inscrite à son budget. Elle a également rassuré le comité de son accompagnement pour ses missions de sensibilisation.

Actualités

Le CSC suspend l’émission « Bigbénonré » de la radio Optima Fm pour un (01) mois

14/07/2017

L'émission Bigbénonré qu'anime le promoteur de la radio Optima Fm a été suspendue pour un (01) mois par le Conseil supérieur de la communication (CSC).  Décision de suspension de radio Optima FM Décision de suspension de radio Optima FM

Signature de convention d’exploitation de fréquence au CSC : Medi 1 vient enrichir le paysage médiatique burkinabè

14/06/2017

Le Conseil supérieur de la communication a signé, le mercredi 14 juin 2017 au sein de l'institution, une convention de concession de radiodiffusion sonore avec la Radio Medi1 du Royaume du Maroc. La cérémonie de paraphe a été  présidée par la présidente du CSC, madame Nathalie Somé, en présence de Son Excellence Monsieur l'ambassadeur du Maroc, Farhat Bouazza, et le PDG de Medi1, Hassan Khiyar.

Ouaga FM, Oméga FM et BF1 auditionnée

08/06/2017

La Commission en charge de la liberté de presse, de l'Ethique et de la déontologie du Conseil supérieur de la communication a entendu, les 06 et 07 juin 2017, les responsables des radios Ouaga FM, Oméga FM et de la télévision BF1 au motif de diffusion d'une fausse nouvelle en ce qui concerne les deux radios et pour diffusion de messages de partis politiques au-delà des délais de la campagne électorale pour BF1 et Ouaga FM. 

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web