Flash info :

La radio Savane FM auditionnée

30/12/2016
00:00
283

La Commission chargée de la liberté de presse, de l’éthique et de la déontologie a procédé à l’audition, le mercredi 28 décembre 2016, des responsables de la radio Savane FM sur saisine du Directeur général de la SONABEL. Celui-ci reproche à l’organe de presse des propos erronés sur sa structure.

Au cours de l’émission matinale dénommée « Sonré » du 28 et du 30 novembre 2016, monsieur Aboubacar ZIDA dit Sidnaaba a mis en cause la SONABEL. Dans un commentaire en langue mooré, sur les perturbations subies par les programmes de la radio, il accuse la SONABEL d’acharnement sur la Radio Savane FM et de vouloir ainsi compromettre le fonctionnement de la radio.
 Pour la nationale de l’électricité, la suspension de fourniture de l’électricité à la Radio Savane FM est intervenue suite à un cumul de cinq (5) factures impayées ; elle s’inscrit également dans le cadre de la campagne de recouvrement des factures impayées. Par conséquent, fait-elle remarquer, les propos du promoteur de la radio ne reflètent pas la réalité et sont susceptibles de troubler l’ordre public. 

En l’absence du plaignant à l’audition, les membres de la commission se sont enquis des motivations réelles des déclarations incriminées. Le Directeur général de la Radio Savane Fm, monsieur Charlemagne ABISSI, représentant le promoteur, a expliqué que l’objectif des déclarations était d’informer les auditeurs des problèmes que la radio avait pour assurer la continuité de l’antenne. Il a reconnu que la radio aurait dû s’en tenir à la diffusion d’un communiqué au lieu de faire un commentaire sur la question.

En attendant la décision du Collège des Conseillers sur le dossier, la Commission chargée de la liberté de presse, de l’éthique et de la déontologie a exhorté les responsables de la radio à plus de vigilance dans le contenu de leur émission et à mettre tout en œuvre pour que prévale la quiétude entre les deux parties.  

La Direction de la Communication et des Relations publiques 
Contact : 25 30 11 24, poste 152

Actualités

Le CSC suspend l’émission « Bigbénonré » de la radio Optima Fm pour un (01) mois

14/07/2017

L'émission Bigbénonré qu'anime le promoteur de la radio Optima Fm a été suspendue pour un (01) mois par le Conseil supérieur de la communication (CSC).  Décision de suspension de radio Optima FM Décision de suspension de radio Optima FM

Signature de convention d’exploitation de fréquence au CSC : Medi 1 vient enrichir le paysage médiatique burkinabè

14/06/2017

Le Conseil supérieur de la communication a signé, le mercredi 14 juin 2017 au sein de l'institution, une convention de concession de radiodiffusion sonore avec la Radio Medi1 du Royaume du Maroc. La cérémonie de paraphe a été  présidée par la présidente du CSC, madame Nathalie Somé, en présence de Son Excellence Monsieur l'ambassadeur du Maroc, Farhat Bouazza, et le PDG de Medi1, Hassan Khiyar.

Ouaga FM, Oméga FM et BF1 auditionnée

08/06/2017

La Commission en charge de la liberté de presse, de l'Ethique et de la déontologie du Conseil supérieur de la communication a entendu, les 06 et 07 juin 2017, les responsables des radios Ouaga FM, Oméga FM et de la télévision BF1 au motif de diffusion d'une fausse nouvelle en ce qui concerne les deux radios et pour diffusion de messages de partis politiques au-delà des délais de la campagne électorale pour BF1 et Ouaga FM. 

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web