Flash infos

Dans le cadre de la célébration du 11 décembre 2019, le Conseil supérieur de la Communication (CSC) organise une cérémonie de distinctions honorifiques, le jeudi 19 décembre 2019,à 14 heures 00 minute dans l’enceinte du CSC.


La radio Savane FM auditionnée

30/12/2016
00:00
1 270

La Commission chargée de la liberté de presse, de l’éthique et de la déontologie a procédé à l’audition, le mercredi 28 décembre 2016, des responsables de la radio Savane FM sur saisine du Directeur général de la SONABEL. Celui-ci reproche à l’organe de presse des propos erronés sur sa structure.

Au cours de l’émission matinale dénommée « Sonré » du 28 et du 30 novembre 2016, monsieur Aboubacar ZIDA dit Sidnaaba a mis en cause la SONABEL. Dans un commentaire en langue mooré, sur les perturbations subies par les programmes de la radio, il accuse la SONABEL d’acharnement sur la Radio Savane FM et de vouloir ainsi compromettre le fonctionnement de la radio.
 Pour la nationale de l’électricité, la suspension de fourniture de l’électricité à la Radio Savane FM est intervenue suite à un cumul de cinq (5) factures impayées ; elle s’inscrit également dans le cadre de la campagne de recouvrement des factures impayées. Par conséquent, fait-elle remarquer, les propos du promoteur de la radio ne reflètent pas la réalité et sont susceptibles de troubler l’ordre public. 

En l’absence du plaignant à l’audition, les membres de la commission se sont enquis des motivations réelles des déclarations incriminées. Le Directeur général de la Radio Savane Fm, monsieur Charlemagne ABISSI, représentant le promoteur, a expliqué que l’objectif des déclarations était d’informer les auditeurs des problèmes que la radio avait pour assurer la continuité de l’antenne. Il a reconnu que la radio aurait dû s’en tenir à la diffusion d’un communiqué au lieu de faire un commentaire sur la question.

En attendant la décision du Collège des Conseillers sur le dossier, la Commission chargée de la liberté de presse, de l’éthique et de la déontologie a exhorté les responsables de la radio à plus de vigilance dans le contenu de leur émission et à mettre tout en œuvre pour que prévale la quiétude entre les deux parties.  

La Direction de la Communication et des Relations publiques 
Contact : 25 30 11 24, poste 152

Actualités

Une équipe de Target Malaria Burkina Faso au CSC

16/01/2020

Une équipe du consortium de recherche Target Malaria du Burkina Faso, composée de Léa PARE et de David LOMPO, tous deux chercheurs à l'Institut de recherche en sciences de la santé (IRSS) du Centre national de la recherche scientifique et technologique (CNRST) du Burkina Faso, était en visite en fin de matinée de ce 16 janvier 2020 au Conseil supérieur de la communication (CSC). L'équipe a été reçue par le Vice-président, assurant l'intérim du Président du CSC, Abdoulazize BAMOGO, auquel s'est adjoint le Directeur de la communication et des relations publiques assurant l'intérim du Directeur de cabinet, Hamidou IDOGO.

Vandalisme chez Yacouba Ladji BAMA : une délégation du CSC chez le journaliste

08/01/2020

Ce mercredi 08 janvier 2020, une délégation du Conseil supérieur de la communication (CSC) est allée témoigner la compassion de l'institution et apporter son soutien au journaliste Yacouba Ladji BAMA, victime de la vandalisation de son véhicule dans la nuit du 06 au 07 janvier 2020, à son domicile sis à Toéyibin à Ouagadougou.

Montée du drapeau en guise de vœux du Nouvel An au CSC

06/01/2020

Le personnel du Conseil supérieur de la communication (CSC) a sacrifié à la tradition. En effet, ce 06 avril, premier lundi de l'année 2020, le président de l'institution, les Conseillers, le Directeur de cabinet, la Secrétaire générale, les Chargés de missions, les Chargés d'études, les Directeurs, chefs de services et l'ensemble du personnel du cabinet et du secrétariat général ont procédé à la montée des couleurs nationales, pour honorer cet acte à la citoyenneté enclenché depuis l'année dernière.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web