Le comité technique de la carte de presse renouvelle son bureau
06/12/2016
00:00

1 651
Le Comité Technique de la Carte de presse et du laissez-passer a procédé au renouvellement de son bureau lors d’une session extraordinaire le vendredi 02 décembre 2016. La nouvelle équipe est présidée par le Directeur général des Editions Le Pays, monsieur Cheick Beld’hor SIGUE.
C’est en janvier 2013 que l’équipe sortante a entamé son mandat de trois ans sous la direction de monsieur Justin COULIBALY au titre des associations professionnelles des médias. Le président sortant s’est félicité des résultats engrangés par son équipe. La signature de deux conventions sont à mettre à l’actif de l’équipe sortante : la convention avec l’Office national d’identification (ONI) pour la confection de la carte de presse et celle signée avec l’université Aube nouvelle offrant aux détenteurs de la carte de presse un rabattement conséquent des frais d’inscription. A la date du 10 août 2016, 302 cartes de presse et 05 laissez-passer ont été délivrés par le bureau sortant.
L’équipe sortante a déploré le manque de moyens financiers qui a fortement pesé sur ses résultats. Au menu des tâches de la nouvelle équipe, la poursuite de la campagne de communication sur la valorisation de la carte de presse, la finalisation des négociations entamées avec les hôteliers et les assureurs pour l’obtention d’avantages rattachées à la carte de presse et du laissez-passer.
Le président entrant qui était jusque-là vice-président du comité s’est dit honoré de la charge à lui confiée et a engagé son équipe dans la continuation des grandes actions en faveurs des femmes et hommes de médias.
En rappel, le bureau du comité technique de la carte de presse et du laissez-passer est composé de représentants de la SEP, de l’UNALFA, de l’AJB, du SYNATIC, de l’ARTPB, du Ministère de la communication et du CSC. Le Bureau est assisté d’un secrétariat technique composé d’agents du CSC.
Le Secrétariat technique permanent