Flash infos


Le comité technique de la carte de presse renouvelle son bureau

06/12/2016
00:00
1 548

Le Comité Technique de la Carte de presse et du laissez-passer a procédé au renouvellement de son bureau lors d’une session extraordinaire le vendredi 02 décembre 2016. La nouvelle équipe est présidée par le Directeur général des Editions Le Pays, monsieur Cheick Beld’hor SIGUE.
C’est en janvier 2013 que l’équipe sortante a entamé son mandat de trois ans sous la direction de monsieur Justin COULIBALY au titre des associations professionnelles des médias. Le président sortant s’est félicité des résultats engrangés par son équipe. La signature de deux conventions sont à mettre à l’actif de l’équipe sortante : la convention avec l’Office national d’identification (ONI) pour la confection de la carte de presse et celle signée avec l’université Aube nouvelle offrant aux détenteurs de la carte de presse un rabattement conséquent des frais d’inscription. A la date du 10 août 2016, 302 cartes de presse et 05 laissez-passer ont été délivrés par le bureau sortant. 
L’équipe sortante a déploré le manque de moyens financiers qui a fortement pesé sur ses résultats. Au menu des tâches de la nouvelle équipe, la poursuite de la campagne de communication sur la valorisation de la carte de presse, la finalisation des négociations entamées avec les hôteliers et les assureurs pour l’obtention d’avantages rattachées à la carte de presse et du laissez-passer.
Le président entrant qui était jusque-là vice-président du comité s’est dit honoré de la charge à lui confiée et a engagé son équipe dans la continuation des grandes actions en faveurs des femmes et hommes de médias.  
En rappel, le bureau du comité technique de la carte de presse et du laissez-passer est composé de représentants de la SEP, de l’UNALFA, de l’AJB, du SYNATIC, de l’ARTPB, du Ministère de la communication et du CSC. Le Bureau est assisté d’un secrétariat technique composé d’agents du CSC.
Le Secrétariat technique permanent



Actualités

DECISION N°2020- 026/CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

01/09/2020

DECISION N°2020- 026 /CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

Audience : la Coordonnatrice du SIG chez le président TANKOANO

25/08/2020

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Maître Soahanla Mathias TANKOANO, a reçu, en cette matinée du 25 août 2020, la Coordonnatrice du Service d'information du gouvernement (SIG), Mafarma SANOGO. Le président avait à ses côtés le Directeur de cabinet, Boureima DIALLO, et la Chargée d'études, Pauline KANTIONO. La Coordonnatrice était accompagnée de Paul NAGALO, Chef du département communication internationale du SIG.

Le cadre de dialogue inter-partis (CDIP) reçu en audience par le Président du Conseil supérieur de la communication

20/08/2020

Une délégation du Secrétariat exécutif du CDIP a été reçue en audience à sa demande par le Président du CSC, Maître Soahanla Mathias Tankoano, entouré de ses collaborateurs, le mercredi 19 août 2020.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web