Flash infos


Conseil supérieur de la communication:Un plan stratégique pour un CSC fort et crédible

16/09/2016
00:00
1 670

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) dispose désormais d’un plan stratégique quinquennal pour réussir sa mission à moyen et à long terme. Ce document a été présenté aux acteurs de l’information et de la communication ainsi qu’aux partenaires de l’institution lors d’un atelier organisé le mercredi 14 septembre 2016 à Kombissiri.

C’est avec une réelle satisfaction que le CSC a présenté au public son plan stratégique 2017-2021, première du genre après une vingtaine d’année d’existence. Cette rencontre de kombissiri avait pour objectif de restituer aux acteurs des médias et de la communication les programmes et plan d’action qui découlent du plan stratégique.

A l’occasion, la Présidente du CSC, Nathalie  SOME  a affirmé l’intérêt qu’elle manifeste à ce projet d’envergure qui servira à la réalisation de la nouvelle vision qu’elle veut donner au CSC, une vision d’institution moderne de proximité en phase avec l’avancée technologique en matière d’information et de communication, une institution respectée sur l’échiquier national et international. Dans son intervention, Nathalie SOME a remercié la soixantaine de participants pour leur disponibilité et leurs enrichissantes contributions dans l’élaboration du plan stratégique.

Les consultants de SAEC, cabinet chargé de  la conception, ont assuré avoir intégré dans une démarche inclusive, les propositions et préoccupations de plusieurs acteurs de l’information et de la communication ainsi qu’aux partenaires de l’institution. Les agents du CSC, les responsables des médias, les organisations professionnelles du secteur de la communication ainsi que les partenaires techniques et financiers ont tous aidé l’institution à élaborée cet important document. 

Le plan stratégique présente deux axes stratégiques à savoir l’optimisation de la régulation du secteur de la communication et le développement institutionnel qui constitueront chacun un programme d’action. Ce plan ambitieux, qui tient compte de l’environnement interne et externe de l’institution, prévoit des activités qui boosteront la performance du CSC dans le domaine de la régulation de la communication au public, ce qui contribuera à élargir les espaces de liberté, assainir le secteur de la communication et rendre plus professionnels les acteurs. Il entend également impulser au sein du personnel de l’institution des valeurs de compétence, de rigueur, de responsabilité, d’esprit d’équipe et de loyauté qui concourront à augmenter la crédibilité et la réputation de l’instance de régulation. 

Presque 9 milliards sont nécessaires pour sa mise en œuvre qui débutera en janvier 2017. L’institution compte sur ses partenaires techniques et financiers pour l’aider à relever le défi d’une régulation de qualité pour « un CSC fort et crédible ». 


La direction de la communication et des relations publiques

Actualités

DECISION N°2020- 026/CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

01/09/2020

DECISION N°2020- 026 /CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

Audience : la Coordonnatrice du SIG chez le président TANKOANO

25/08/2020

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Maître Soahanla Mathias TANKOANO, a reçu, en cette matinée du 25 août 2020, la Coordonnatrice du Service d'information du gouvernement (SIG), Mafarma SANOGO. Le président avait à ses côtés le Directeur de cabinet, Boureima DIALLO, et la Chargée d'études, Pauline KANTIONO. La Coordonnatrice était accompagnée de Paul NAGALO, Chef du département communication internationale du SIG.

Le cadre de dialogue inter-partis (CDIP) reçu en audience par le Président du Conseil supérieur de la communication

20/08/2020

Une délégation du Secrétariat exécutif du CDIP a été reçue en audience à sa demande par le Président du CSC, Maître Soahanla Mathias Tankoano, entouré de ses collaborateurs, le mercredi 19 août 2020.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web