Flash infos


Les radios «Al Houda » et « Fémina FM» auditionnées.

19/08/2016
15:38
3 452

La Commission chargée de l’Ethique et de la déontologie a procédé à l’audition, le mercredi 12 août 2016, des responsables des radios Al Houda et Fémina FM pour la diffusion de propos de nature à porter atteinte au principe de tolérance religieuse.

La radio Al Houda et Fémina FM ont diffusé respectivement le 26 mai 2016 à 21 heures et le 22 juin 2016 à 18 heures des émissions de prêche dont le contenu est de nature à porter atteinte au principe de tolérance religieuse inscrit dans les conventions de concession de service public signées entre le CSC et chaque média audiovisuel. Aussi, la Commission chargée de l’Ethique et de la déontologie a-t-elle procédé à l’audition des responsables des organes cités.

La Commission a porté à la connaissance des radios convoquées les extraits des prêches incriminés. Il s’est agi de prêches portant sur une analyse comparée de l’islam et des autres religions avec une forte tendance au dénigrement des autres religions dont le christianisme principalement.

Les responsables des médias convoqués à l’audition ont reconnu la diffusion des prêches mis en cause. Ils ont indiqué qu’ils n’avaient pas pu écouter au préalable les prêches incriminés avant leur diffusion et se sont engagés à prendre des dispositions pour éviter à l’avenir de tels manquements.

La Commission a rappelé leur responsabilité dans la diffusion des prêches qui ne respectent pas les textes en vigueur. Elle les a invités à prendre des précautions pour éviter de heurter la sensibilité des autres religions dans la diffusion des émissions religieuses, eu égard à leur caractère sensible. En attendant la décision du Collège des Conseillers sur le sujet, la Commission Ethique et déontologie a exhorté la radio Al Houda et Fémina FM à plus de professionnalisme dans la conduite de leurs antennes.


La Direction de la Communication et des Relations publiques
Contact : 25 30 11 24, poste 152

Actualités

DECISION N°2020- 026/CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

01/09/2020

DECISION N°2020- 026 /CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

Audience : la Coordonnatrice du SIG chez le président TANKOANO

25/08/2020

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Maître Soahanla Mathias TANKOANO, a reçu, en cette matinée du 25 août 2020, la Coordonnatrice du Service d'information du gouvernement (SIG), Mafarma SANOGO. Le président avait à ses côtés le Directeur de cabinet, Boureima DIALLO, et la Chargée d'études, Pauline KANTIONO. La Coordonnatrice était accompagnée de Paul NAGALO, Chef du département communication internationale du SIG.

Le cadre de dialogue inter-partis (CDIP) reçu en audience par le Président du Conseil supérieur de la communication

20/08/2020

Une délégation du Secrétariat exécutif du CDIP a été reçue en audience à sa demande par le Président du CSC, Maître Soahanla Mathias Tankoano, entouré de ses collaborateurs, le mercredi 19 août 2020.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web