Du 17 au 18 avril 2018 dernier s'est tenu à Abidjan (république de Côte-d'Ivoire), un séminaire régional sur l'état des lieux du processus de basculement à la TNT dans les pays membres de la Plate-forme des régulateurs de l'Audiovisuel des pays de l'UEMOA et de la Guinée.Organisé à l'initiative de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) de Côte-d'Ivoire, ce séminaire a été dédié à l'approche d'ensemble du bilan du processus de basculement à la TNT dans les pays membres de la Plate-forme, des difficultés rencontrées, des perspectives et solutions.
La commission chargée de la liberté de la presse, de l'éthique et de la déontologie du Conseil supérieur de la communication, a procédé à l'audition du journal « Le Reporter », le jeudi 29 mars 2018. Cette audition fait suite à une saisine de l'instance de régulation par le groupe KANIS le 12 février 2018, après un article publié par le journal d'investigation dans son numéro 231 du 1er au 14 février 2018, intitulé :
Mesdames et Messieurs, Chers amis de la presse, chers consœurs et confrères, partenaires de lutte pour la liberté de la presse et pour la démocratie ; Au nom du collège des Conseillers et l'administration du CSC, je voudrais vous traduire la reconnaissance de l'ensemble de ses membres, pour votre présence une fois de plus, à nos côtés ce matin, à l'occasion de cette conférence de presse. Permettez-moi, au début de mon propos liminaire, de dire merci à toute la presse et le monde de la publicité ici présents pour avoir répondu à notre invite pour des échanges.