Flash infos


Restitution de l’enquête sur la communication du CSC aux cadres de l’institution

14/06/2016
00:00
1 724

La Direction de la communication et des relations publiques (DCRP) du CSC a procédé, le jeudi 9 juin 2016 dans la salle du Conseil, à la restitution de l’étude qu’elle a faite sur la communication interne de l’institution. Il s’est agi pour les cadres, au regard des conclusions de l’étude, de proposer des pistes pour une communication à l’interne plus efficace au service d’une plus grande cohésion.
Initiée en juin 2015 par la Direction de la communication et des relations publiques (DCRP), cette étude avait pour objectif de déceler les éventuelles scories de la communication interne susceptibles d’émousser son efficacité. Il ressort de l’étude que la communication interne est indéniablement importante et utile. Si le niveau d’information du personnel est relativement satisfaisant, il n’en demeure pas moins que la circulation de l’information interne dans le temps est à promouvoir car 47% du personnel reçoit l’information en retard et au moment où elle n’a aucune utilité. Pour les enquêtés, les relations fonctionnelles sont bonnes, le climat  professionnel et social est acceptable pour plus de 80% et le sentiment d’appartenance au CSC du personnel est à 98% élevé.
Les enquêtés souhaitent cependant être davantage informés sur les projets de l’institution, la délibération du Collège des conseillers, les évènements sociaux, les activités de la présidente… 
Ils ont également fait des propositions d’amélioration des conditions de travail et du climat social, notamment, tenir compte des besoins des directions dans l’élaboration du budget, asseoir une interaction entre les travailleurs à travers des rencontres périodiques, prévoir un plan de carrière pour les agents, les former et les motiver moralement par des félicitations et encouragements et financièrement par des indemnités et soutiens en fin d’année. Ils proposent aussi d’organiser périodiquement des activités sociales, récréatives et culturelles.
A l’issue de l’exposé, la présidente et ses collaborateurs ont, lors des échanges, félicité la direction pour l’initiative, le diagnostic et les résultats satisfaisants de l’étude. Madame Nathalie Somé a invité les autres directions à prendre des initiatives similaires en vue de « bâtir un management participatif » au CSC. Pour elle, c’est une culture d’entreprise à travers un slogan, une vision et des valeurs qu’il faut promouvoir. Cela passe par l’instauration des réunions de directions, le meilleur outil de proximité et de disponibilité pour le partage de l’information et l’organisation du travail. Ses attentes fortes pour son mandat, un plan de carrière pour les agents et un plan de formation.  Elle a à cet effet interpellé les services compétents à y répondre avec diligence. 
Par ailleurs, elle a exhorté la Direction de la communication et des relations publiques à poursuivre le bon travail de communication qu’elle fait déjà et à renforcer le volet relations presse.

Actualités

DECISION N°2020- 026/CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

01/09/2020

DECISION N°2020- 026 /CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

Audience : la Coordonnatrice du SIG chez le président TANKOANO

25/08/2020

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Maître Soahanla Mathias TANKOANO, a reçu, en cette matinée du 25 août 2020, la Coordonnatrice du Service d'information du gouvernement (SIG), Mafarma SANOGO. Le président avait à ses côtés le Directeur de cabinet, Boureima DIALLO, et la Chargée d'études, Pauline KANTIONO. La Coordonnatrice était accompagnée de Paul NAGALO, Chef du département communication internationale du SIG.

Le cadre de dialogue inter-partis (CDIP) reçu en audience par le Président du Conseil supérieur de la communication

20/08/2020

Une délégation du Secrétariat exécutif du CDIP a été reçue en audience à sa demande par le Président du CSC, Maître Soahanla Mathias Tankoano, entouré de ses collaborateurs, le mercredi 19 août 2020.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web