Flash infos


Signature de convention entre le comité technique de la carte de presse et du laissez-passer et l’Université Aube Nouvelle :Un partenariat au bénéfice des journaliste

23/05/2016
00:00
1 843

Le Comité technique de la carte de presse et du laissez-passer et l’Université Aube Nouvelle ont, le jeudi 19 mai 2016 au cours d’une cérémonie de signature de convention, matérialisé leur partenariat. Un partenariat qui offre aux journalistes l’opportunité de se former dans cette université à coûts réduits de 50%.

Cette convention qui a été signée par monsieur Justin Coulibaly, président du Comité technique de la carte de presse et du laissez-passer, et Gnatan Isidore Kini, président-fondateur de l’Université Aube Nouvelle est le fruit du plaidoyer entrepris par le comité technique depuis quelques années dans le cadre des avantages liés à la carte de presse. À travers cette convention, l’Université Aube nouvelle s’engage à consentir une réduction de 50% sur les frais de formation au profit de tout journaliste détenteur de la carte de presse. Il appartient au comité technique de communiquer la liste des détenteurs de la carte de presse et de produire tout document nécessaire à l’établissement de la preuve de journaliste professionnel ou assimilé.
Une aubaine à saisir par les professionnels des médias, dira  Justin Coulibaly, pour s’inscrire dans les filières de formation proposées par l’Université et exploiter les avantages consentis. Selon lui, en acceptant cette réduction de 50% sur les frais de formation des journalistes détenteurs de la carte de presse, l’université contribuera à l’amélioration des conditions de vie et de travail des journalistes. S’inscrivant dans cette dynamique, le comité technique envisage nouer des partenariats similaires avec les libraires, les assureurs, les opérateurs de redistribution de chaine satellite.
Monsieur Gnatan Isidore Kini, quant à lui, a exprimé son engagement à œuvrer pour l’épanouissement des journalistes à travers la formation. Il a informé de l’ouverture, dès la rentrée prochaine, d’une école de journalisme dénommée « Ecole supérieure de journalisme de Ouagadougou/Université Aube nouvelle ». Son directeur général, a confié Isidore Kini sera le journaliste, Mahamoudou Ouédraogo, qui ambitionne former des journalistes de la première année au master II, voire au doctorat. 
En rappel, le Comité technique de la carte de presse et du laissez-passer été créé en 2009. Le secrétariat permanent est assuré par le Conseil supérieur de la communication.

Actualités

DECISION N°2020- 026/CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

01/09/2020

DECISION N°2020- 026 /CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

Audience : la Coordonnatrice du SIG chez le président TANKOANO

25/08/2020

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Maître Soahanla Mathias TANKOANO, a reçu, en cette matinée du 25 août 2020, la Coordonnatrice du Service d'information du gouvernement (SIG), Mafarma SANOGO. Le président avait à ses côtés le Directeur de cabinet, Boureima DIALLO, et la Chargée d'études, Pauline KANTIONO. La Coordonnatrice était accompagnée de Paul NAGALO, Chef du département communication internationale du SIG.

Le cadre de dialogue inter-partis (CDIP) reçu en audience par le Président du Conseil supérieur de la communication

20/08/2020

Une délégation du Secrétariat exécutif du CDIP a été reçue en audience à sa demande par le Président du CSC, Maître Soahanla Mathias Tankoano, entouré de ses collaborateurs, le mercredi 19 août 2020.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web