Flash infos


Communiqué de presse : Le CSC salue l’action des médias lors des élections municipales du 22 mai 2016

07/06/2016
00:00
1 739

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a dressé un bilan positif de la participation des médias à la couverture médiatique de la campagne pour les municipales. Il note avec satisfaction  que les initiatives prises par  les médias de proximité ont permis un bon déroulement du scrutin. 
Parmi ces initiatives on retient :
-les efforts de couverture médiatique des activités des partis politiques, les émissions spécifiques ;
-l’utilisation des langues locales dans les sessions d’informations par les médias en vue de rendre l’information accessible aux populations.

Il déplore toutefois le faible taux d’utilisation des espaces de communication offerts aux partis politiques et regroupements de candidats indépendants aussi bien par le CSC que par les médias. En ce qui concerne les émissions parrainées, le CSC a enregistré les taux de participation suivants : 
-60%  à la RTB/Radio pour  l’émission messages de campagne ;
-67,05% à la RTB/ Télé pour l’émission  messages campagne ;
-57,6% dans les Editions Sidwaya pour les pages Sidwaya.

Le CSC se félicite du sens de responsabilité des médias dans le traitement du discours électoral et les exhorte  à  toujours garder le cap du  professionnalisme.

              La Direction de la Communication  et des Relations Publiques

Actualités

DECISION N°2020- 026/CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

01/09/2020

DECISION N°2020- 026 /CSC portant réglementation de la couverture médiatique des activités politiques durant la période du 1er octobre 2020 à 00 heure au 30 octobre 2020 à vingt-quatre (24) heures inclus

Audience : la Coordonnatrice du SIG chez le président TANKOANO

25/08/2020

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Maître Soahanla Mathias TANKOANO, a reçu, en cette matinée du 25 août 2020, la Coordonnatrice du Service d'information du gouvernement (SIG), Mafarma SANOGO. Le président avait à ses côtés le Directeur de cabinet, Boureima DIALLO, et la Chargée d'études, Pauline KANTIONO. La Coordonnatrice était accompagnée de Paul NAGALO, Chef du département communication internationale du SIG.

Le cadre de dialogue inter-partis (CDIP) reçu en audience par le Président du Conseil supérieur de la communication

20/08/2020

Une délégation du Secrétariat exécutif du CDIP a été reçue en audience à sa demande par le Président du CSC, Maître Soahanla Mathias Tankoano, entouré de ses collaborateurs, le mercredi 19 août 2020.

>> Voir toutes les actualités

newsletter
Newsletter

Sondage
Sondage indisponible.
Le CSC est membre
compteur site web